Controle technique moto en 2024 ?
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Controle technique moto en 2024 ?
j ai lu un article a ce sujet https://moto-station.com/moto-revue/actu/controle-technique-moto-reporte-2022/422850?fbclid=IwAR2tfyqbSNNbxA2Z-612Rifrkm_cM8MrfzitjWvObEm8euvXGVuvABmdTS4 , mais bon, ce fameux CT on en parle depuis que Brigitte a soufflée ses 20 bougies!
Daddy.wolf- Bol d'Or
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
Elle a bon dos l'Europe, lire ► ICI
"chaque état membre est souverain"... Sauf quand ils ont des difficultés à assumer !
Tenons nous prêts à manifester.
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varaland- Modérateur
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
pas top pour les motos ... en discutant un peu avec mon controleur technique auto.....
Va pas en avoir beaucoup , il pense même qeu dans certain département il n'y aura qu'un centre de contrôle moto
Va pas en avoir beaucoup , il pense même qeu dans certain département il n'y aura qu'un centre de contrôle moto
Flywesty- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
Lu je ne sais plus où, que ce contrôle qui nécessite un équipement particulier, pourrait être réalisé par des concés !!!!
C'est ce qui s'appelle être juge et partie non ?
C'est ce qui s'appelle être juge et partie non ?
varaland- Modérateur
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
varaland a écrit:Lu je ne sais plus où, que ce contrôle qui nécessite un équipement particulier, pourrait être réalisé par des concés !!!!
C'est ce qui s'appelle être juge et partie non ?
si c est le cas je plaint le proprio d'une BT, avec qui il ne s entend pas avec le concessionnaire du coin !!! l obligé a faire plusieurs km pour trouver un autre conces! pour ceux qui habite loin de tout
Daddy.wolf- Bol d'Or
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
Par chez moi, il y a qlques concessionnaires auto qui ont des contrôles techniques.... enfin légalement c'est la sœur ou le frère, l'oncle ... vous avez compris ils bossent en famille
Je pense que si ça se passe comme en Allemagne ça va le faire ...; Mais ça fait chier de €€ à nouveau
Entre la 306 si de madame mon Zaf' (de merde), le Kanich' et dire que j'ai ma grd mère Golf GTI (a restaurer avec mon Fils) et le GTd pour lui
utain j'vais jouer au loto pour tout ça .. ou ouvrir un centre CT
Je pense que si ça se passe comme en Allemagne ça va le faire ...; Mais ça fait chier de €€ à nouveau
Entre la 306 si de madame mon Zaf' (de merde), le Kanich' et dire que j'ai ma grd mère Golf GTI (a restaurer avec mon Fils) et le GTd pour lui
utain j'vais jouer au loto pour tout ça .. ou ouvrir un centre CT
Flywesty- Admin
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Date d'inscription : 18/05/2020
Re: Controle technique moto en 2024 ?
On y viendra tôt ou tard et honnêtement est ce un mal?
Beaucoup de margoulin font n’importe quoi avec leur brele et pire, les revendent après.
Perso je serai pour un CT orienté sécurité puisque c’est le theme, en laissant une marge de tolérance vis à vis des customisations (cligno pas homologués mais qui éclairent suffisamment, idem echappements etc...)
Tout le monde pourrait être gagnant car moins couteux à mettre en place, plus sécurisant pour une vente entre particuliers et cela éviterait de mettre au rebut le parc actuel
Beaucoup de margoulin font n’importe quoi avec leur brele et pire, les revendent après.
Perso je serai pour un CT orienté sécurité puisque c’est le theme, en laissant une marge de tolérance vis à vis des customisations (cligno pas homologués mais qui éclairent suffisamment, idem echappements etc...)
Tout le monde pourrait être gagnant car moins couteux à mettre en place, plus sécurisant pour une vente entre particuliers et cela éviterait de mettre au rebut le parc actuel
Lio-57- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
+ 1000Lio-57 a écrit:On y viendra tôt ou tard et honnêtement est ce un mal?
Beaucoup de margoulin font n’importe quoi avec leur brele et pire, les revendent après.
Perso je serai pour un CT orienté sécurité puisque c’est le theme, en laissant une marge de tolérance vis à vis des customisations (cligno pas homologués mais qui éclairent suffisamment, idem echappements etc...)
Tout le monde pourrait être gagnant car moins couteux à mettre en place, plus sécurisant pour une vente entre particuliers et cela éviterait de mettre au rebut le parc actuel
Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle polémique la dessus.
Ça permettrait de limiter certains abus, volume sonore, bécanes trafiqués, plaque en tout genre ...
Perso je suis clairement pour, quand je vois le nombre de kéké, trou du cul que je croise sur la route ...
A partir du moment où tu roules sur une brelle en règle, je vois pas où est le problème et celui qui me dit que faire du bruit, c'est pour sa sécurité, si il roule comme c'est prévu par le code de la route, je ne vois pas en quoi ça serait plus dangereux !!! C'est pas par parce que l'on peut doubler quasiment partout et remonter les files de voitures qu'il faut le faire n'importe comment et exiger que les autres usagers de la route se poussent quand on arrive derrière !!!
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
Pas spécialement contre le CT ! Mais mais à Quel prix encore allons nous pratiqué? Ensuite comme pour les VL au début c est juste quelques points de sécurité, ensuite les points augmentent et l ardoise aussi, maintenant les brèles trafiquées à outrance, c est une infime partie du parc 2 roues, beaucoup plus visible par contre sur les 50 à 125 , à mon sens c est plus la partie gendarmerie que de mettre tous les motards dans le même panier avec un CT ! Comme cité plus haut celui qui n a rien à ce reprocher ne craint rien et à mon sens c est la majorité des motards , donc je considère que c est une ponction financière supplémentaire
Daddy.wolf- Bol d'Or
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
Les 125 trafiqués perso j'en vois quasiment jamais, depuis que les 2T sont morts. Les 50, c'est un autre débat et ça serait a mon plus plus le boulot des parents que de la gendarmerie... Tout comme l’éducation
La gendarmerie ne peut pas contrôler tout ce qui roule avec des points précis comme un CT, sur échappement trop libre, un éclairage ou une plaque je veux bien, mais c'est très loin d’être les seuls points a contrôler a mon sens.
Dans certains pays de l'UE on contrôle tout ce qui roule, y compris les caravanes, remorques, c'est comme ça et c'est tout, c'est pas sujet a un quelconque débat.
Quand tu vois que des concessions de vendent des meules avec des défauts type ABS, ca avec un CT ça ne passera plus et les particuliers qui te vendent des bécanes avec des étriers partiellement grippés parce qu'ils pensent qu'a partir du moment où ça freine c'est bon... Et les harley avec les pastilles percées ? ils vont te dire que c'est normal, mais une Harley au norme UE ne fait pas plus de bruit qu'une BT d'origine...
Si pour tacler tous ces cons, qui au nom de leurs "libertés" préfèrent bafouer celle des autres, il faut mettre un CT, et ba je suis à 100% pour !
Le prix, le prix, ba c'est normal, c'est un taff en plus, ça créera même peut être du boulot, faut arrêter deux minutes, en France, on veut tout gratos et en plus on veut des aides !!!
Une bécane c'est comme une caisse, ça s'entretien et y'a un coût de fonctionnement et vu le coup d'entretien d'une moto lambda, qui ne peut pas lâcher 75€ tous les deux ans ?
Par contre pour claquer 600€ dans des échappements full bordel, la y'a du monde et ça choque personne !!!
La gendarmerie ne peut pas contrôler tout ce qui roule avec des points précis comme un CT, sur échappement trop libre, un éclairage ou une plaque je veux bien, mais c'est très loin d’être les seuls points a contrôler a mon sens.
Dans certains pays de l'UE on contrôle tout ce qui roule, y compris les caravanes, remorques, c'est comme ça et c'est tout, c'est pas sujet a un quelconque débat.
Quand tu vois que des concessions de vendent des meules avec des défauts type ABS, ca avec un CT ça ne passera plus et les particuliers qui te vendent des bécanes avec des étriers partiellement grippés parce qu'ils pensent qu'a partir du moment où ça freine c'est bon... Et les harley avec les pastilles percées ? ils vont te dire que c'est normal, mais une Harley au norme UE ne fait pas plus de bruit qu'une BT d'origine...
Si pour tacler tous ces cons, qui au nom de leurs "libertés" préfèrent bafouer celle des autres, il faut mettre un CT, et ba je suis à 100% pour !
Le prix, le prix, ba c'est normal, c'est un taff en plus, ça créera même peut être du boulot, faut arrêter deux minutes, en France, on veut tout gratos et en plus on veut des aides !!!
Une bécane c'est comme une caisse, ça s'entretien et y'a un coût de fonctionnement et vu le coup d'entretien d'une moto lambda, qui ne peut pas lâcher 75€ tous les deux ans ?
Par contre pour claquer 600€ dans des échappements full bordel, la y'a du monde et ça choque personne !!!
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
Le CT je ne suis pas contre si c'est cohérent avec une recherche de sécurité, et ne dévie pas comme le CT AUTO le fait (les vitres teintées à l'avant portent en quoi atteinte à la sécurité?? Un exemple parmi tant d'autres...)
S'il s'agit de faire mains basses sur des portefeuilles encore là jamais ponctionnés, j'avoue que je vais avec la tension qui va monter!
La France est le pays champion pour faire argent de tout, en faisant abstraction de toute logique sur la rédaction des décrets de loi.
On est capable de rendre obligatoire des gants CE KP1 pour les 2rm, mais incapable de mettre un casque obligatoire pour tous les cyclistes, et partout. C'est connu, on meurt plus souvent d'une grosse plaie aux mains que d'un trauma crânien!
Bref tout ça reste à voir sur le contenu plus que sur la forme, notamment sur le côté pollution, vu que la mode est au vert en ce moment.
En tout cas, moi qui pensait refaire le cul du BT, je vais peut-être attendre avant de sortir le Dremel...
S'il s'agit de faire mains basses sur des portefeuilles encore là jamais ponctionnés, j'avoue que je vais avec la tension qui va monter!
La France est le pays champion pour faire argent de tout, en faisant abstraction de toute logique sur la rédaction des décrets de loi.
On est capable de rendre obligatoire des gants CE KP1 pour les 2rm, mais incapable de mettre un casque obligatoire pour tous les cyclistes, et partout. C'est connu, on meurt plus souvent d'une grosse plaie aux mains que d'un trauma crânien!
Bref tout ça reste à voir sur le contenu plus que sur la forme, notamment sur le côté pollution, vu que la mode est au vert en ce moment.
En tout cas, moi qui pensait refaire le cul du BT, je vais peut-être attendre avant de sortir le Dremel...
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Dante82- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
Dante82 a écrit:Le CT je ne suis pas contre si c'est cohérent avec une recherche de sécurité, et ne dévie pas comme le CT AUTO le fait (les vitres teintées à l'avant portent en quoi atteinte à la sécurité?? Un exemple parmi tant d'autres...)
.
c'est un peu mon point de vue, j'ai trouvé un contrôleur qui accepte les freins et les suspensions plus performants que les modèle d'origine sur mon Golf GTI de 1980
ViandeDeBoeuf a écrit:
.Perso je suis clairement pour, ....... A partir du moment où tu roules sur une brelle en règle,
Attention dans ce cas , pour la loi Française, une selle confort, des clignotants autre que les modèle d'origine, changement de pontet, changement de Guidon pose d'un bulle plus haute ou plus courte... saut de vent sur des motos sans .....etc sans compter les changement des poignées ou des durites "type Avia"
En claire 99% des motos ne sont pas conformes .......... mon Kanich' devra reprendre des pieces d'origine
Dante82 a écrit:..........
On est capable de rendre obligatoire des gants CE KP1 pour les 2rm.......
ce qui est logique de rouler avec des gants en moto , mais maintenant il y a une norme .... alors que la loi parle juste de gants adaptés à la pratique de la moto
Dante82 a écrit:..........
mais incapable de mettre un casque obligatoire pour tous les cyclistes, et partout. C'est connu, on meurt plus souvent d'une grosse plaie aux mains que d'un trauma crânien!
.......
Mais comment tu fais pour louer un Vélib' quand tu n'as pas de casque ??? voilà pourquoi le port du casque n'es pas obligatoire en Velo même raison pour les gilet "jaune " hautes visibilité qui ne sont obligatoire de nuit QUE hors Agglomération..... IDALGO ne pouvais pas louer de Vélo......j'ai travaillé dans le milieu du cycle pendant 5 ans, et quand la loi des gilet jaunes est passé on a eu un message "attention on vas se gaver sur la vente de gilets jaunes (bien pas autant que ça) et en off , on savait que les lobbys des loueurs de Vélo avaient fait leur travail avec les mairies et élus locaux
Dante82 a écrit: ........
Bref tout ça reste à voir sur le contenu plus que sur la forme, notamment sur le côté pollution, vu que la mode est au vert en ce moment.
En tout cas, moi qui pensait refaire le cul du BT, je vais peut-être attendre avant de sortir le Dremel...
J'ai gardé toutes mes pièces d'origines afin de la remettre en conformité au "kazou" même le morceau de boucle arrière qui a sont morceau de tiges filetées manchonnée dedans
Flywesty- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
C'est pour la sécurité de celui qui te contrôle, visuellement tu peux facilement voir ce qu'il a l’intérieur d'un véhicule, quand tu contrôles un homme / femme seul ou 4 wesh wesh, c'est pas la même, en un coup d’œil tu sais a qui tu as affaire... encore une fois c'est a cause des dérives de certains...Dante82 a écrit:Le CT je ne suis pas contre si c'est cohérent avec une recherche de sécurité, et ne dévie pas comme le CT AUTO le fait (les vitres teintées à l'avant portent en quoi atteinte à la sécurité?? Un exemple parmi tant d'autres...)
Faut pas tout mélanger, il y a des équipements homologués qui peuvent se substituer à l'origine, comme les amortisseurs sur une voiture avec des pièces adaptables homologuées, si t'es clignos ont une homologation c'est qu'il y a une raison alors autant les remplacer par une autre pièce homologuée. Si ta voiture se fait recaler au CT avec des amortisseurs commandés sur wish, c'est pas pour engraisser les caisses de l’État, mais pour ta sécurité et celle des autres.Flywesty a écrit:
Attention dans ce cas , pour la loi Française, une selle confort, des clignotants autre que les modèle d'origine, changement de pontet, changement de Guidon pose d'un bulle plus haute ou plus courte... saut de vent sur des motos sans .....etc sans compter les changement des poignées ou des durites "type Avia"
En claire 99% des motos ne sont pas conformes .......... mon Kanich' devra reprendre des pieces d'origine
Une selle confort sur le pan de selle d'origine est homologuée, il y des selles confort sur le catalogue constructeur.
N'importe quelle bulle d'une équipementier reconnu est homologuée TUV et ABE.
Les durites AVIA sont plus performantes mais leur conception font qu'il est impossible de déterminer leur usure avant qu'elle ne fuit, c'est pour ça qu'elles ne sont pas homologuées en seconde monte sur une voiture par exemple, le flexible étant a l’intérieur de la tresse, tu ne peux pas visuellement déceler un début de craquelure.
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
ViandeDeBoeuf a écrit:
......... il y a des équipements homologués qui peuvent se substituer à l'origine, comme les amortisseurs sur une voiture avec des pièces adaptables homologuées, si t'es clignos ont une homologation c'est qu'il y a une raison alors autant les remplacer par une autre pièce homologuée...
pour la loi ... seul les pièces d'origines sont accepter pas les pièces "adaptable " même avec l'homologation CEE , les Gendarmes tolèrent c'est tout les pièces TUV et CEE c'est pareil
pour Mon golf GTI , j'ai des pièces TUV et homologué cee (dont les durit avia ""TUV approuved") et je sais que le contrôleur l'accepte mais pourrais me le refuser
Mes propos sont juste de dire attention au texte de loi qu'ils veulent nous pondre pour le CT moto ..... si sur le texte il y a indiqué pièces d'origine ou pièces homologuées CEE
Apres, je pense qu'il faudrait faire passer les véhicules type cacahuètes sans permis car au vue de l'état des voiture et aussi l'état des conducteurs..... ce ne serait pas du luxe pour moi
Flywesty- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
Tu mélanges tout, c'est pas parce que tu montes des amortisseurs kayaba ou monroe à la place des Renault ou Peugeot que ta caisse n'est plus conforme, sinon plus rien ne passerait au CT
Les durites AVIA, c'est différent et j'en parle dans mon post au dessus.
Que ton contrôleur valide ou non ton montage c'est sa responsabilité, mais vis a vis de la réglementation c'est strictement interdit. Ta responsabilité peut être également mise en cause à la revente ou pire en cas de carton !
Les durites AVIA, c'est différent et j'en parle dans mon post au dessus.
Que ton contrôleur valide ou non ton montage c'est sa responsabilité, mais vis a vis de la réglementation c'est strictement interdit. Ta responsabilité peut être également mise en cause à la revente ou pire en cas de carton !
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
C'est pour la sécurité de celui qui te contrôle, visuellement tu peux facilement voir ce qu'il a l’intérieur d'un véhicule, quand tu contrôles un homme / femme seul ou 4 wesh wesh, c'est pas la même, en un coup d’œil tu sais a qui tu as affaire... encore une fois c'est a cause des dérives de certains...
Alors oui et non, car pour tenir la route, un tel argument voudrait qu'on interdise les vitres surteintées sur L'ENSEMBLE du véhicule, car rien interdi d'avoir du film à 80% et plus à l'arrière, alors tes wesh wesh, sur leur banquettes arrière, ils pourront bien avoir ce qu'ils veulent comme arme ou autres, le pauvre agent qui se tiendra à côté de la vitre clair du chauffeur ni verra pas plus...
Par contre on parle pas du côté sécuritaire du chauffeur en cas de car jacking..
Et celui qui a la chance d'avoir une vitre teintée pleine masse en usine ne craint rien.
Il y a des points utiles, mais c'est se voiler la face de nier qu'il existe des aberrations.
L'éthylotest on en parle ou bien?
La sécurité des gens, l'État se torche le derrière avec, tout est lié à l'économie. Sinon on aurait des glissières doublées partout, un contrôle technique pour le conducteur passé un âge avancé...etc
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Dante82- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
Dante82 a écrit:
L'éthylotest on en parle ou bien?
C'est toujours OBLIGATOIRE dans les voiture mais son absences n'est pas verbalisable
enfin sauf si ça a changé depuis le covid
Flywesty- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
ah ouais .... ça a changé pendant la période "covid" enfin juste après le confinement
https://www.autonews.fr/actualite/securite-routiere-l-ethylotest-n-est-plus-une-obligation-en-voiture-90531
enfin on en a pas entendu parlé au info .....
en même tps une loi de 2012 (applicable en janv 2013 de mémoire) dont les sanctions en cas de non-respect de la loi n'existe plus depuis février 2013....Bon je m'étais fait un peu de sous en revendant des éthylotests .........
https://www.autonews.fr/actualite/securite-routiere-l-ethylotest-n-est-plus-une-obligation-en-voiture-90531
enfin on en a pas entendu parlé au info .....
en même tps une loi de 2012 (applicable en janv 2013 de mémoire) dont les sanctions en cas de non-respect de la loi n'existe plus depuis février 2013....Bon je m'étais fait un peu de sous en revendant des éthylotests .........
Flywesty- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
en tant que motard et surtout cycliste, l'interdiction de vitre teintées a l'avant est une très bonne chose : on peut voir si le conducteur regarde et savoir ou sont ses yeux...
Dernière édition par ranucci le Jeu 15 Oct 2020 - 8:34, édité 1 fois
ranucci- Parcours lent
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
C'est ton point de vue, on est d'accord sur les aberrations mais les vitres teintées à l'avant n'en sont pas une pour moi, en fonction du profil du conducteur, tu n'abordes pas le contrôle de la même manière.Dante82 a écrit:Alors oui et non, car pour tenir la route, un tel argument voudrait qu'on interdise les vitres surteintées sur L'ENSEMBLE du véhicule, car rien interdi d'avoir du film à 80% et plus à l'arrière, alors tes wesh wesh, sur leur banquettes arrière, ils pourront bien avoir ce qu'ils veulent comme arme ou autres, le pauvre agent qui se tiendra à côté de la vitre clair du chauffeur ni verra pas plus...
Par contre on parle pas du côté sécuritaire du chauffeur en cas de car jacking..
Et celui qui a la chance d'avoir une vitre teintée pleine masse en usine ne craint rien.
Il y a des points utiles, mais c'est se voiler la face de nier qu'il existe des aberrations.
L'éthylotest on en parle ou bien?
La sécurité des gens, l'État se torche le derrière avec, tout est lié à l'économie. Sinon on aurait des glissières doublées partout, un contrôle technique pour le conducteur passé un âge avancé...etc
Celui qui a peur du car-jacking peu toujours monter un film transparent et c'est tout aussi efficace !
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
ranucci a écrit:en tant que motard et surtout cycliste, l'interdiction de vitre teintées a l'avant est une très bonne chose : on peut voir si le conducteur regarde et savoir ou sont ses yeux...
Le casque obligatoire au cycliste en serait une très bonne aussi, non? Point de sécurité on peuta pas mieux faire mais on va pas se fâcher avec la population qui se mettrait au vélo en leur vissant un casque sur la tête
On rendra les gilets airbag obligatoire aux motards avant, j'y mets ma main
Alors pour les vitres teintées j'en ai, des plus claires à l'avant (70%) et je les enleverai pas... du moins tant que nos chers dirigeants ne compenseront pas le prix investi à l'époque où c'était légal. Il faudrait enlever les films déjà en place mais ne pas rajouter un rétro ou des ceintures aux véhicules qui en sont dépourvu????!
En France c'est la loi du tout ou rien, y a pas d'entre deux.
Si je fais un doigt à un flic derrière mes vitres, il le verra, alors il devrait tout voir à mon avis.
Dans la série aberrations qui pourraient figurer au CT moto
J'avais, sur mon ex thundercat, un pot carbone sans chicane, mais par acquis de conscience, je m'étais arrêté à un contrôle sonometre qui se trouvait à un rond point. Je demande à l'agent de réaliser le test (au risque de ne pas repartir....) résultat : ça passe sous la norme affichée sur la CG Pour autant, le gars me dit « moi ça me va, mais vous pouvez avoir un collègue qui vous retiendra la modification technique du systeme..» Donc concrètement je ne fais pas plus de bruit que la.norme mais je suis verbalisable parce que j'ai un bout de tuyau en moins.
Dans les annees 70 on demandait aux moto de s'allumer en journée, aujourd'hui on équipe les auto de feux diurnes plus flashy que des codes moto.
A côté de tout ça, on a voté la loi mettant fin aux 102cv
Je crois que c'est Pompidou qui disait qu'il fallait cesser d'interdire systematiquement et de laisser la paix aux français
Au final, ils feront comme ils veulent, et nous, on
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Dante82- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
" Au final, ils feront comme ils veulent, et nous, on paiera ... suivra" désolé j ai pas un portefeuille aussi gros qu une mamelle a vache normande.
Daddy.wolf- Bol d'Or
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
j ai eu quelques infos d un pro du deux roues , en France, le CT est bien prévu a partir du 1 janvier 2022, il sera ciblé uniquement sur la partie cycle, du 50 CC a la plus grosse des cylindrées, il sera établi par les centres de contrôle auto!!! prix de base 100€, conséquence... exemple , si tu a une taille de pneus supérieur ou inférieur a la fiche constructeur, ton CT ne sera pas délivré, en plus, ta compagnie d assurance te fera parvenir un courrier , te demandant de te munir de ton CT valide ! pas de CT pas d assurance, pas de bras pas de chocolat! donc! dur dur pour les cafés racer en autre, ce qui réduira aussi, a ce jour, de 80% du parc 2 roues en 50 CC. ce qui est bien français comparé au pays européen, comme l Allemagne, c est que eux ont deja le CT en place, la différence est que, pour reprendre mon exemple de pneus, un certificat autorisant de roulant avec une taille différente est , délivré si il rentre dans les tolérances sécuritaire, pour revenir en France en 2022, pour l instant les accessoires non d origines, sont acceptés et remboursables (suivant ton niveau de garantie) par contre pas pour la partie cycle si non homologuée
Daddy.wolf- Bol d'Or
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
100€ le CT pour faire le tour de la partie cycle!!!!
Comparé au CT Auto, où ils sont censés contrôler plusieurs centaines de points pour 82€, ils vont se régaler et se goinfrer.
Comparé au CT Auto, où ils sont censés contrôler plusieurs centaines de points pour 82€, ils vont se régaler et se goinfrer.
Ian43- Admin
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Re: Controle technique moto en 2024 ?
juste pour la partie cycle!!! mais ou commence et ou finie la partie cycle??? la est la questionIan43 a écrit:100€ le CT pour faire le tour de la partie cycle!!!!
Comparé au CT Auto, où ils sont censés contrôler plusieurs centaines de points pour 82€, ils vont se régaler et se goinfrer.
Daddy.wolf- Bol d'Or
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