Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Visite de la Corse (ancien post)

Aller en bas

Visite de la Corse (ancien post) Empty Visite de la Corse (ancien post)

Message par admin Mar 16 Juin 2020 - 9:29

harouz
Salut à tous
Je serai sur l'île de beauté du 1er au 15 octobre avec la BT et je recherche des informations.  Pas vraiment sur les endroits à voir (quoique) mais plutôt sur les routes à ne pas louper. N'hésitez pas à me communiquer vos avis.
Merci

BlackMagic
La Corse en moto, le pied ! les incontournables avec des routes improbables : la forêt de Bavella et le col, le golfe du Valinco et tout ce est autour de Corte. Le tour du  cap est sympa pour les paysages sans plus. De toute façon, tu fais comme au VRAC : sur la carte, plus la route tourne, plus elle est étroite, mieux c'est. Par contre, tu fais gaffes aux cochons sauvages, eux ils se croient prioritaires partout !
profites !

jean-marie
les Calanques de Piana par la route sont superbes , les aiguilles de Bavella

Ian43
Avec ma fille, on a fait toute la côte ouest, en partant d'Ile Rousse. Que du bon. En suivant la côte au plus près , il y des routes improbables notamment au Sud de Calvi.
Éviter la côte Est avec les grandes zones plates et la principale highway.
Comme dit Gégé. Tu repères sur la carte les petites routes blanches et tu seras pas déçu.
Comme déjà dit, la route qui rejoint le secteur des aiguilles de Bavella.
Après attention aux cochons sauvages ou pas, ainsi qu'aux vaches. De nuit, c'est assez chaud  ok  ok  ok
Régales-toi

dante
vous parlez de tracés les plus sinueux sur une carte, par contre faut bien lui préciser de ne pas prendre en compte les bleus, sinon il va finir dans un torrent...
bon en même temps, il sera pas dépaysé  siffle  il trouverait même l'eau trop limpide ça sera pas drôle rigoler

Lulu 352
tu peux te renseigner pour dormir au village Albarella ( tu peux demander Alain par téléphone ) sur la commune de Talasani , s'est des bungalow et c'est au bord de la plage ( au bord te dit-je + c'est pas possible tsstss ) si c'est toujours ouvert à la période où tu y sera  interrogatif .
il y a une petite route vraiment sympa dans le coin : depuis la route " T 10 " ( route de Bastia à Bonifacio ) tu la D 71 direction Cervione (Cervioni en Corse ) une fois arrivé a Cervione tu peux y faire un petit stop c'est plutôt cool , en suite tu prend la direction de la cascade de l'Uceluline sur la D330 (bien sur tu t' arrête à la cascade ) tu continus par Castellena , Coccola , Orneto , Talasani , isolaccio , toujours D330 jusqu'à Folelli . bravo  radar  tu devrais pas trouver de radars sur cette route , juste des vaches des ânes et des cochons  rigoler  . ça c'est une petite route qui mérite et qui est peux fréquenter .

Bien sur il y a aussi le grand classique le cap Corse ( pour la journée entière ) par Bastia , Erbalunga ( aller voir le port ) , Macinaggio , Barcaggio , le port de Centuri , Nonza ( faire un arrêt pour monter jusqu'à la tour Génoise ) et finir par une bonne pizza sur le port de St Florent . poignet de main

évidement il y en a plein d'autres  j'aime
Bon voyage  ok  bravo

harouz
Merci Lulu 352, c'est très précis, j'aime bien  bravo
Ok Ian j'evite la côte est et pour les routes, je prendrai que ce qui est petit, blanc et tordu (non Dante je ne parle pas de toi  matraque )  j'aime

harouz
Visite de la Corse (ancien post) -a44qb10
Salut à tous
Désolé je communique moins que lors de mon voyage au Portugal,  mais cette année je suis accompagné et donc un peu moins disponible.
Cependant j'ai plaisir à vous lire.   bravo
Depuis mercredi, Bastia, Cap Corse descente vers Calvi et remonter vers Corte puis redescente sur la côte.
Aujourd'hui Porto et Piana.
Je me régale et pas que sur la route.  Hier Auberge chez Edgard à Lavatoggio, un repas gargantuesque, trop trop bon.
Visite de la Corse (ancien post) G45i09
Le temps est superbe malgré quelques nuages,  la mer est chaude...

henry973
Je fais mon Harouz...je visite les plages  content j'aime rigoler
Visite de la Corse (ancien post) 19100610

harouz
Salut Henry  bye
Visite de la Corse (ancien post) -il56v10

henry973
Bon alors pas de plage au programme aujourd'hui ? siffle

harouz
Hi Henry
Si si plage. Pause de 2 jours à Tizzano. Si le paradis existe, ça doit ressembler à ça
Visite de la Corse (ancien post) -k3ojz10
Dès que j'ai fini ma sieste, je me leverai de ma chaise longue pour une photo d'ensemble

L’hôtel Lilium Maris à Tizzano.
Très peu de touristes, aucune BMW.
Un cadre incroyable, un accueil super sympa, un resto plus qu'honnête.
Faites-vous ce plaisir.
Visite de la Corse (ancien post) -48on310
Visite de la Corse (ancien post) -vjjma10

S7ummy
Salut la meute,
Alors, t’es toujours en balade Harouz ?
Pensée pour vous lors de notre balade en Croatie
Visite de la Corse (ancien post) 20190911
Les pieds … dans l’eau …
Visite de la Corse (ancien post) 20190910
Visite de la Corse (ancien post) 20190912

Une grosse pensée pour Tsou chaque fois qu’on s’est arrêté manger une gelati  content

harouz
Salut Pierre
Excellent la Diavel se régale a ce que je vois
Bises a vous 2
Visite de la Corse (ancien post) -rpqkm10
Visite de la Corse (ancien post) -iea2p10
L'Oasis du Lion (chez Hélène)  sur la T40 à Roccapina  bravo
Visite de la Corse (ancien post) -y02pf10
Visite de la Corse (ancien post) -5vu7f10
Visite de la Corse (ancien post) -e649b11
Visite de la Corse (ancien post) -wp7gq11

_________________
Je suis feignant, je ne reçois ni ne lis aucun mail, aucun MP. Contactez un autre administrateur. Merci sorry
admin
admin
Admin
Admin

Langues : français
Messages : 213
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum