Une Bulldog au TT (ancien post)

Aller en bas

Une Bulldog au TT (ancien post) Empty Une Bulldog au TT (ancien post)

Message par admin Mar 16 Juin 2020 - 5:37

Didier84
Bonjour à tous.
Les vacances sont terminées pour la plupart d’entre nous et pour rêver encore un peu je vais vous raconter notre périple vers l’Ile de man pour le Tourist Trophy 2018.
Il y a un peu plus de quatre mois, le 27 mai, cinq motards embarquaient pour l’Irlande et ce voyage a été tellement fabuleux que je ne suis toujours pas redescendu de mon nuage.
Je vais vous faire un petit récit agrémenté de photos, j’espère que cela vous plaira et pourquoi ne pas vous donner envie de faire ce voyage un jour.
Tout d’abord, les motos ! On est parti avec cinq bécanes très différentes et avec déjà pas mal de kms au compteur (plus de 50 000 kms pour la plupart et même  60 000 kms pour mon bulldog)
On a fait 5000 kms en 16 jours et nous n’avons eu aucune panne !! Aucune galère, pas de gamelle, juste quelque complément d’huile de temps en temps.
Pour la préparation, j’ai fait une révision moi-même, jeu aux roulements, éclairage, fixations de tout ce qui peut se défaire avec les vibrations, graissage des câbles, deux pneus neufs, une vidange.
J’avais quelques appréhensions avant de partir, mais maintenant je sais quelle peut m’amener encore très loin et cela m’a permis de mieux connaitre ma moto autant dans son comportement que dans sa fiabilité et je peux le dire, c’est une sacré machine.

Départ pour l’Irlande.
Nous sommes parti du Sud (Avignon) au petit matin le 26 mai, la bulldog de mon copain et l’Aprilia dans un Volkswagen transporteur et moi sur la mienne qui les suivait, on s’est relayé sur ma moto tout le long du trajet sur 1200 kms jusqu’en Bretagne à coté de Quimper, on a pus ainsi épargner notre fessier sur la partie la plus ingrate de ce voyage.
Une Bulldog au TT (ancien post) -96vv810
On a donc rejoint notre copain le breton avec son Yam XJ et un autre qui est venu de Metz avec son Varadero.
Une Bulldog au TT (ancien post) -ch22910
Le soir barbecue/sardines fraiches et bières à volonté, le repos du motard !!
Une Bulldog au TT (ancien post) -d6ihx10
Le lendemain, tourisme en Bretagne et départ de Roscoff pour 15 heures de bateau jusqu’en Irlande
Première sueurs froides après le débarquement !! On roule à gauche ! au début ca fait tout drôle mais on prend vite l’habitude et nous avons traversé l’Irlande sur deux jours jusqu'à Belfast.
Le beau temps nous a accompagné tout le long et nous avons pus voir de superbes paysages.
Première escale à Dublin avec visite du musée de la célèbre bière Irlandaise Guinness.
Une Bulldog au TT (ancien post) -m0gsh10
Une expérience à ne pas rater, le lieu est très sympa sur plusieurs niveaux.
Chaque étage constitue une étape de la réalisation de la Guinness et à la fin on a droit à une dégustation et le plus fun est le moment ou on t’explique gentiment comment tirer une bière, et ensuite tu vas déguster ta pinte au bar avec une vue panoramique sur la ville.
C’est une escale incontournable à faire à Dublin.
Une Bulldog au TT (ancien post) -tknd810
Et le soir en ville un passage au célèbre quartier du temple bar pour une excellente soirée.
Une Bulldog au TT (ancien post) -aewe110
Une Bulldog au TT (ancien post) -34wbq10
Bien sur nous avons fait de nombreuses haltes dans les pubs au bord des routes, il faisait soif !
Une Bulldog au TT (ancien post) -pkct510
Puis passage en Irlande du Nord, sans problème, seule la monnaie change quand on passe à la pompe. Visite de la distillerie de whiskey Irlandais Old Bushmills (elle s’autoproclame la plus ancienne distillerie du monde encore en activité (1608)
Une Bulldog au TT (ancien post) -m4v3h10
Nous avons vu de magnifiques paysages jusqu'à la chaussée des géants au nord de Belfast dans le comté d’Antrim. C’est l’attraction la plus populaire d’Irlande du Nord, une falaise qui descend vers la mer sous la forme d’un amas de roches volcaniques complètement surréaliste, 40 000 colonnes hexagonales empilées les unes à coté des autres comme un puzzle.
Sûrement du à une éruption volcanique remontant à 60 millions d’années, mais les irlandais préfèrent leur version plus poétique : un géant irlandais qui construisit cette chaussée pour aller donner une leçon à un géant écossais qui le menaçait de l’autre coté de la mer.
Perso, je préfère cette version !!
Une Bulldog au TT (ancien post) -9i1ws10
Une Bulldog au TT (ancien post) -iyhyd10
Le soir même nous sommes revenus sur Belfast pour prendre le bateau pour l’Ile de Man.
Une Bulldog au TT (ancien post) -xjadk10
Une Bulldog au TT (ancien post) -hw9p410
Et pour clore ce chapitre, voici quelques photos d’Irlande !
Une Bulldog au TT (ancien post) -im5dg10
Une Bulldog au TT (ancien post) -arob610
Une Bulldog au TT (ancien post) -w2mgp10
Une Bulldog au TT (ancien post) -z3qkd10
Une Bulldog au TT (ancien post) -fnao210
Une Bulldog au TT (ancien post) -k50yb10
Une Bulldog au TT (ancien post) -3z1po10
Une Bulldog au TT (ancien post) -ji3ck10
Une Bulldog au TT (ancien post) -kcp1410
Une Bulldog au TT (ancien post) -xwwyh10
Une Bulldog au TT (ancien post) -3ekam10
Et la célèbre course TT mountain race, tous les ans fin mai début juin depuis 1907.
40000 motards déboulent des quatre coins du globe et se repartissent sur toute l’ile.
Un truc de fou, des motos de partout, des campings dans tous les villages, la population de l’ile qui ne vit que pour ça pendant 15 jours.
Une Bulldog au TT (ancien post) -avlry10
Une Bulldog au TT (ancien post) -lja9l10
Une Bulldog au TT (ancien post) -4yt9q10
Une Bulldog au TT (ancien post) -l2vbm10
Une Bulldog au TT (ancien post) -oqt3s10
Sur l’ile, l’ambiance est terrible pendant quinze jours, la journée les courses et le soir dans la principale ville de Douglas, c’est la fête une bonne partie de la nuit.
Une Bulldog au TT (ancien post) -99noz10
Une Bulldog au TT (ancien post) -p0oze10
Une Bulldog au TT (ancien post) -6u3kw10
Entre la semaine d’essais et celle des courses, il y a le Mad Sunday !
C’est une journée sans course ou chacun peut prendre sa moto pour faire le tour complet du circuit, il faut juste être prudent et surtout faire gaffe dans les rétros car ça déboule fort surtout dans la montagne, mais ça passe et on se rend bien compte des difficultés du circuit routier.
Pour le logement on a choisi un Airbnb dans la ville de Peel à 20 bornes de Douglas.
On avait prévu de loger au sec au cas où la pluie aurait été là, mais il a fait un temps magnifique et vu notre âge on a apprécié un bon lit tous les soirs.
Une Bulldog au TT (ancien post) -dnk4e10
Les trois jambes de l'homme, triskèle le symbole national de l'île de Man
Mais tout à une fin et il a fallu reprendre le bateau pour l’Angleterre.
En Angleterre nous avons fait une petite halte à Liverpool, avec visite des Docks relookés, avec ses quartiers ou les Beatles sont à tous les coins de rue, avec une soirée mémorable dans un pub avec des musiciens de OUF qui nous ont fait tout le répertoire des Beatles, des Stones, des Who et tous les autres groupes rock des années 70/80 et le soir là, la bière coulait toujours à flots !!
Une Bulldog au TT (ancien post) -aszah10
Le lendemain, départ pour le pays de Galles avec ses parcs nationaux, ses somptueux paysages, ses châteaux, sa campagne avec ses petites routes sympas ou on s’est éclatés avec les motos
Une Bulldog au TT (ancien post) -auhh510
Une Bulldog au TT (ancien post) -uyjvy10
Bien sur les pauses sont primordiales pour le motard et les breakfasts toujours très appréciés !
Une Bulldog au TT (ancien post) -1zj1v10
Une Bulldog au TT (ancien post) -wjk1910
Puis on reprend la route le ventre bien rempli !
Une Bulldog au TT (ancien post) -dio5710
Une Bulldog au TT (ancien post) -mr9z710
Une Bulldog au TT (ancien post) -ynxkw10
Le soir nous avons repris le bateau à Plymouth pour la Bretagne et le lendemain retour dans le Sud de la France.

Météo.
1 journée et demi de pluie pendant quinze jours dans le Royaume Uni pendant qu’en France il n’arrêtait pas de pleuvoir. On avait investi dans les combinaisons de pluie, les surbottes, les surgants et ils n’ont servis que pour la France sur le retour. Les dieux étaient avec nous.

J’espère que le voyage vous a plu et si certains veulent tenter l’expérience, je suis prêt a vous donner tous les conseils dont vous pouvez avoir besoin.
A bientôt.
Didier84

jean-marie
bravo merci pour le partage poignet de main

dante
Une suite splendide splendide, et magnifiquement racontée poignet de main

Ian43
Un grand merci pour le partage. poignet de main poignet de main poignet de main : Un vrai régal. bravo bravo bravo
je comprends que tu sois encore sur ton petit nuage.
C'est vraiment trop cool cette virée entre potes ok ok ok

_________________
Je suis feignant, je ne reçois ni ne lis aucun mail, aucun MP. Contactez un autre administrateur. Merci sorry
admin
admin
Admin
Admin

Langues : français
Messages : 213
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum