Remise en état et modifs de Renaud69
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harouz
Renaud69
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Idée intéressante mais comment va réagir l'alternateur (enfin ce qui en tien lieu sur notre moto) dans la durée.
J'imagine qu'il va mettre plus de temps pour recharger ta grosse batterie (pas vraiment un problème si tu ne fais pas que des petits trajets)
Par contre l'alternateur, le redresseur et le régulateur devraient constamment fonctionner au maximum de leur rendement. Je me demande si cela ne pourrait pas devenir un problème ?
J'imagine qu'il va mettre plus de temps pour recharger ta grosse batterie (pas vraiment un problème si tu ne fais pas que des petits trajets)
Par contre l'alternateur, le redresseur et le régulateur devraient constamment fonctionner au maximum de leur rendement. Je me demande si cela ne pourrait pas devenir un problème ?
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Ce n'est pas un problème pour le système électrique de la moto.
Il y a plus de puissance au démarrage et plus de réserve en cas de démarrage difficile.
Le seul inconvénient est un peu plus de poids.
A propos de démarrage difficile, nouveau problème avec ce clébard qui me fait tout !
Elle ne voulait plus démarrer pour aller fait un tour de testage car j'avais remarqué une hésitation à la reprise en descente.
Je me suis résolu à mettre un peu de gaz et elle a démarré.
Alors je vais donc faire mon tour.
A force de faire des tours le niveau d'essence baisse.
Là le voyant de réserve s'allume en forte descente.
C'est pire que la dernière fois, ça reprend mal encore plus souvent.
Je me dis que c'est peut-être le réglage de richesse et je règle mais non c'est bon avec 3 tours comme indiqué sur le manuel d'atelier.
Je me dis que c'est peut-être les carbus mal nettoyés (elle marchait très mal à l'achat) et le problème paraissait résolu après nettoyage.
Ca aurait pu être un filtre à essence bouché mais j'en ai mis un neuf.
Mais c'est peut-être cependant l'alimentation car ça empire à force que le niveau d'essence baisse.
Ca tombe bien, j'avais l'intention de supprimer la pompe à essence et le robinet à dépression. Simplicité !
Je monte un robinet que j'ai, de provenance inconnue mais qui me plait bien car l'étanchéité se fait uniquement avec un joint torique facile à trouver.
Le robinet a le bon entraxe de fixation = 35mm.
Je déconnecte tout ce qui ne sert pas et je bouche avec des vis (montage provisoire pour essai).
Je monte une durite Tygon transparente de 8mm entre le robinet et le Té qui alimente les carbus.
Je repars faire un tour...
Nickel !
Aucun problème à la reprise et pas plus en forte accélération.
Donc je dois avoir un problème avec la pompe bien qu'elle paraisse faire son boulot quand je déconnecte la durite et mets le contact : ça coule.
Quoiqu'il en soit, je vais finaliser mon montage et ça fera deux sources de panne en moins.
Je vais ajouter un deuxième robinet déporté (donc sans réserve malheureusement) car le robinet (avec réserve) que j'ai mis la place de celui d'origine (à dépression sans réserve) n'est pas facile à manoeuvrer là dessous.
Il faudra se fier au voyant de réserve.
Il y a plus de puissance au démarrage et plus de réserve en cas de démarrage difficile.
Le seul inconvénient est un peu plus de poids.
A propos de démarrage difficile, nouveau problème avec ce clébard qui me fait tout !
Elle ne voulait plus démarrer pour aller fait un tour de testage car j'avais remarqué une hésitation à la reprise en descente.
Je me suis résolu à mettre un peu de gaz et elle a démarré.
Alors je vais donc faire mon tour.
A force de faire des tours le niveau d'essence baisse.
Là le voyant de réserve s'allume en forte descente.
C'est pire que la dernière fois, ça reprend mal encore plus souvent.
Je me dis que c'est peut-être le réglage de richesse et je règle mais non c'est bon avec 3 tours comme indiqué sur le manuel d'atelier.
Je me dis que c'est peut-être les carbus mal nettoyés (elle marchait très mal à l'achat) et le problème paraissait résolu après nettoyage.
Ca aurait pu être un filtre à essence bouché mais j'en ai mis un neuf.
Mais c'est peut-être cependant l'alimentation car ça empire à force que le niveau d'essence baisse.
Ca tombe bien, j'avais l'intention de supprimer la pompe à essence et le robinet à dépression. Simplicité !
Je monte un robinet que j'ai, de provenance inconnue mais qui me plait bien car l'étanchéité se fait uniquement avec un joint torique facile à trouver.
Le robinet a le bon entraxe de fixation = 35mm.
Je déconnecte tout ce qui ne sert pas et je bouche avec des vis (montage provisoire pour essai).
Je monte une durite Tygon transparente de 8mm entre le robinet et le Té qui alimente les carbus.
Je repars faire un tour...
Nickel !
Aucun problème à la reprise et pas plus en forte accélération.
Donc je dois avoir un problème avec la pompe bien qu'elle paraisse faire son boulot quand je déconnecte la durite et mets le contact : ça coule.
Quoiqu'il en soit, je vais finaliser mon montage et ça fera deux sources de panne en moins.
Je vais ajouter un deuxième robinet déporté (donc sans réserve malheureusement) car le robinet (avec réserve) que j'ai mis la place de celui d'origine (à dépression sans réserve) n'est pas facile à manoeuvrer là dessous.
Il faudra se fier au voyant de réserve.
Renaud69- Parcours rapide
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