Remise en état et modifs de Renaud69
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harouz
Renaud69
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Remise en état et modifs de Renaud69
"intervention de admin"
Cool je m'en occupe en supposant, comme de bien entendu, qu"une généreuse tournée de bière sera offerte par zozo69 ( Renaud69) à toutes autorités du forum qui se présentera à Villefranche sur Saône
Renaud69- Parcours rapide
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
REMISE EN ÉTAT ET MODIFS DE RENAUD69
Ça va pas être une petite affaire, il y a du boulot
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Ça va pas être une petite affaire, il y a du boulot
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Dernière édition par harouz le Mer 29 Mar 2023 - 13:06, édité 1 fois
harouz- Admin
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
harouz a écrit:Ça va pas être une petite affaire, il y a du boulot
Ha oui ça part de loin
varaland- Modérateur
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Renaud69
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Bonjour,
Je viens de m'inscrire et de faire ma présentation :
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J'ai donc une Bulldog depuis 2 jours, elle est de 2002 avec 42.000km, bien dans son jus, le précédent propriétaire n'y touchant pas lui-même.
J'ai voulu démonter le démarreur pour le nettoyer...
Facile, il sort en 1 minute en enlevant l'écrou de 10 de connexion électrique et les deux vis à tête de 10.
Je m'emploie ensuite à l'ouvrir et paf c'est le drame !
Un des deux tiges casse comme un rien...
J'avais pourtant mis du dégrippant et le démarreur était huileux (à cause de ma fuite d'huile).
Perçage du moignon à 2.5 puis à 3mm et ensuite queue de cochon : ça ne bouge pas...
Dégrippant, chauffage au Soudogaz, dégrippant : rien.
Perçage à 4mm et plus grosse queue de cochon : ça ne bouge pas...
Perçage à 4.5mm : rien.
Perçage à 5mm : il ne reste presque plus rien de la tige et la queue de cochon n'a pas de prise.
Alors je retaraude direct : M6 au pas de 1mm.
Ca marche pas trop mal mais au final le pas de vis n'est pas intact.
Inutile de racheter des tiges neuves (dispos?) car je ne peux plus avoir confiance dans le filetage du cul de démarreur.
Je mets donc l'ancienne tige intact + une tige filetée dont l'acier se révèle meilleur (plus dur à limer) que la tige cassée.
Il faut savoir qu'une tige filetée est en acier 8.8 tandis que les tiges de Yamaha sont visiblement en Cochonium véritable.
J'ai mis un écrou Nylstop de chaque côté de la tige filetée et ce sera au moins aussi solide qu'avant.
Le démarreur avait besoin d'être nettoyé et graissé mais ce n'était pas non plus urgent.
Il avait un peu tourné sur lui-même comme c'est bien connu des Bulldogueurs (doguistes?).
J'ai redressé sans trop insister la butée censée empêcher le démarreur de tourner sur lui-même, elle se trouve sur la platine des charbons et elle est loin d'être correctement dimensionnée.
Je vais aussi devoir changer les joints spis et j'ai déjà l'outil (tige filetée dia 20 et écrous de 30) pour une autre moto.
Souvent l'outil n'est pas nécessaire pour débloquer la vis du bas de fourreau mais la Bulldog est très oxydée et tout ce que j'ai démonté était hyper serré, bizarre...
Par contre j'ai commencé avec la fourche, fuyarde elle aussi.
J'ai démonté un bras, l'outil a été nécessaire pour débloquer la vis du bas.
J'ai tout nettoyé et j'ai raccourci les deux ressorts du joint spi double lèvre (astuce vue ici, par Harouz je crois).
Du coup j'en ai profité pour décaper le fourreau de son vernis pelé.
Ca ne prend pas tellement de temps, peut-être une heure.
Le plus long est de faire partir le vernis avec une bande de toile émeri 120.
Ensuite du 180, 240, 400, 600, 1000 et je me suis arrêté à 1500.
A la fin j'ai passé du Mirror et ça rend bien.
Je n'aime pas le poli miroir, là c'est gris alu, plus joli que de l'alu vernis je trouve.
J'ai mis 525 ml d'huile 10w mais ce n'était pas assez pour arriver à 123 mm du haut alors j'en ai rajouté un peu.
Reste à faire pareil pour le deuxième bras.
Ensuite j'attaquerai les étriers pour nettoyage complet.
J'ai commandé chez ALI, pour 23.84 euros livraison incluse, un guidon aluminium (couleur titanium pour s'accorder avec le cadre) de largeur 750mm et de hauteur 150mm grâce aux infos donnée par "Tag57".
Chez ALI souvent ils ne donnent pas les infos utiles sur leurs produits mais là il y avait toutes les infos, dimensions, photos parlantes et un joli choix de coloris.
J'ai aussi commandé sur le Badcorner un amortisseur "neuf" (car démonté dés l'achat) pour 100 euros de BMW S1000RR.
Attention cet amortisseur devient à réglage électronique et non plus manuel après 2015 (on voit un fil électrique et il n'y a plus les molettes).
Il devient aussi trop long en entraxe après 2015.
Il est réglable dans tous les sens ; précontrainte, détente, compression lente, compression rapide.
J'aime bien mon confort, je roule sur petite route défoncée et j'ai plutôt l'habitude des trails genre tapis volant alors je vais essayer d'avoir le maximum de confort à petit prix avec cet amortisseur.
Les acheteurs de S1000RR sont généralement bien riches et très exigeants pour faire de la piste, et du coup ils bradent leur amortisseur d'origine qui n'a pas ou peu servi et prennent un Öhlins à 3000 euros...
Or, à mon avis cet amortisseur est déjà très supérieur à notre SACHS qui lui n'est réglable qu'en précontrainte.
C'est d'ailleurs également un SACHS.
Je ferai un retour sur le guidon et l'amortisseur mais ça prendra du temps car je rénove d'abord la moto et je vais la tester pour commencer avec l'amortisseur d'origine.
Au printemps...
Pour le moment c'est neige et températures négatives, certainement à cause du réchauffement climatique
Des nouvelles de la remise en état + améliorations :
J'ai acheté un guidon alu chez Ali (23e84 livré) mais je ne vous le conseille pas bien que la position soit bonne finalement.
Le but était surtout de n'avoir pas le cintrage bizarre casse poignets du guidon d'origine.
Il fait une largeur de 750mm (au lieu de 700 origine) ce qui est bien mais les dimensions ne vont pas :
-Au centre il est trop étroit pour les pontets mais ça passe en arrondissant un peu les bords des pontets.
- Sur les côtés pas assez de place pour le comodo droit : j'ai dû couper la poignée caoutchouc de 5mm.
- Le guidon est trop haut : la durite de frein est trop courte : j'ai donc raccourci les pontets de 20mm.
Bref beaucoup de boulot pour adapter ce guidon mais le résultat est satisfaisant quoique je sois encore légèrement basculé sur l'avant.
Sur cette photo vous voyez les embouts de guidon qui sont ceux d'origine mais passés au tour pour entrer dans le guidon aluminium.
Pour que ça tienne dans le guidon il suffit de mettre un bout de durite et un écrou : quand on serre la vis BTR le caoutchouc raccourcit et se bloque.
Sur la photo précédente et celle-ci on voit les protections de réservoir que j'ai fabriquées. Elles sont faite avec du plat alu de 40x8 et du rond en nylon dont j'avais des bouts. Ce n'est pas forcément très esthétiques mais c'est efficace je pense et ça ne m'a rien coûté.
Le vendeur du boncoin m'a dit qu'il a expédié l'amortisseur.
Voilà à quoi ça ressemble :
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Bonjour,
Je viens de m'inscrire et de faire ma présentation :
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J'ai donc une Bulldog depuis 2 jours, elle est de 2002 avec 42.000km, bien dans son jus, le précédent propriétaire n'y touchant pas lui-même.
J'ai voulu démonter le démarreur pour le nettoyer...
Facile, il sort en 1 minute en enlevant l'écrou de 10 de connexion électrique et les deux vis à tête de 10.
Je m'emploie ensuite à l'ouvrir et paf c'est le drame !
Un des deux tiges casse comme un rien...
J'avais pourtant mis du dégrippant et le démarreur était huileux (à cause de ma fuite d'huile).
Perçage du moignon à 2.5 puis à 3mm et ensuite queue de cochon : ça ne bouge pas...
Dégrippant, chauffage au Soudogaz, dégrippant : rien.
Perçage à 4mm et plus grosse queue de cochon : ça ne bouge pas...
Perçage à 4.5mm : rien.
Perçage à 5mm : il ne reste presque plus rien de la tige et la queue de cochon n'a pas de prise.
Alors je retaraude direct : M6 au pas de 1mm.
Ca marche pas trop mal mais au final le pas de vis n'est pas intact.
Inutile de racheter des tiges neuves (dispos?) car je ne peux plus avoir confiance dans le filetage du cul de démarreur.
Je mets donc l'ancienne tige intact + une tige filetée dont l'acier se révèle meilleur (plus dur à limer) que la tige cassée.
Il faut savoir qu'une tige filetée est en acier 8.8 tandis que les tiges de Yamaha sont visiblement en Cochonium véritable.
J'ai mis un écrou Nylstop de chaque côté de la tige filetée et ce sera au moins aussi solide qu'avant.
Le démarreur avait besoin d'être nettoyé et graissé mais ce n'était pas non plus urgent.
Il avait un peu tourné sur lui-même comme c'est bien connu des Bulldogueurs (doguistes?).
J'ai redressé sans trop insister la butée censée empêcher le démarreur de tourner sur lui-même, elle se trouve sur la platine des charbons et elle est loin d'être correctement dimensionnée.
Je vais aussi devoir changer les joints spis et j'ai déjà l'outil (tige filetée dia 20 et écrous de 30) pour une autre moto.
Souvent l'outil n'est pas nécessaire pour débloquer la vis du bas de fourreau mais la Bulldog est très oxydée et tout ce que j'ai démonté était hyper serré, bizarre...
Par contre j'ai commencé avec la fourche, fuyarde elle aussi.
J'ai démonté un bras, l'outil a été nécessaire pour débloquer la vis du bas.
J'ai tout nettoyé et j'ai raccourci les deux ressorts du joint spi double lèvre (astuce vue ici, par Harouz je crois).
Du coup j'en ai profité pour décaper le fourreau de son vernis pelé.
Ca ne prend pas tellement de temps, peut-être une heure.
Le plus long est de faire partir le vernis avec une bande de toile émeri 120.
Ensuite du 180, 240, 400, 600, 1000 et je me suis arrêté à 1500.
A la fin j'ai passé du Mirror et ça rend bien.
Je n'aime pas le poli miroir, là c'est gris alu, plus joli que de l'alu vernis je trouve.
J'ai mis 525 ml d'huile 10w mais ce n'était pas assez pour arriver à 123 mm du haut alors j'en ai rajouté un peu.
Reste à faire pareil pour le deuxième bras.
Ensuite j'attaquerai les étriers pour nettoyage complet.
J'ai commandé chez ALI, pour 23.84 euros livraison incluse, un guidon aluminium (couleur titanium pour s'accorder avec le cadre) de largeur 750mm et de hauteur 150mm grâce aux infos donnée par "Tag57".
Chez ALI souvent ils ne donnent pas les infos utiles sur leurs produits mais là il y avait toutes les infos, dimensions, photos parlantes et un joli choix de coloris.
J'ai aussi commandé sur le Badcorner un amortisseur "neuf" (car démonté dés l'achat) pour 100 euros de BMW S1000RR.
Attention cet amortisseur devient à réglage électronique et non plus manuel après 2015 (on voit un fil électrique et il n'y a plus les molettes).
Il devient aussi trop long en entraxe après 2015.
Il est réglable dans tous les sens ; précontrainte, détente, compression lente, compression rapide.
J'aime bien mon confort, je roule sur petite route défoncée et j'ai plutôt l'habitude des trails genre tapis volant alors je vais essayer d'avoir le maximum de confort à petit prix avec cet amortisseur.
Les acheteurs de S1000RR sont généralement bien riches et très exigeants pour faire de la piste, et du coup ils bradent leur amortisseur d'origine qui n'a pas ou peu servi et prennent un Öhlins à 3000 euros...
Or, à mon avis cet amortisseur est déjà très supérieur à notre SACHS qui lui n'est réglable qu'en précontrainte.
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Je ferai un retour sur le guidon et l'amortisseur mais ça prendra du temps car je rénove d'abord la moto et je vais la tester pour commencer avec l'amortisseur d'origine.
Au printemps...
Pour le moment c'est neige et températures négatives, certainement à cause du réchauffement climatique
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J'ai acheté un guidon alu chez Ali (23e84 livré) mais je ne vous le conseille pas bien que la position soit bonne finalement.
Le but était surtout de n'avoir pas le cintrage bizarre casse poignets du guidon d'origine.
Il fait une largeur de 750mm (au lieu de 700 origine) ce qui est bien mais les dimensions ne vont pas :
-Au centre il est trop étroit pour les pontets mais ça passe en arrondissant un peu les bords des pontets.
- Sur les côtés pas assez de place pour le comodo droit : j'ai dû couper la poignée caoutchouc de 5mm.
- Le guidon est trop haut : la durite de frein est trop courte : j'ai donc raccourci les pontets de 20mm.
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Sur cette photo vous voyez les embouts de guidon qui sont ceux d'origine mais passés au tour pour entrer dans le guidon aluminium.
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Dante82
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Comme Harouz, j'attends de voir l'adaptation du Sachs de chez BMW. Si ça marche, tu auras le séant le plus dorloté des pilotes de Bulldog
Pour ta protection, vu que tu as un tour, j'aurais mieux vu un de tes bouts de nylon taillé façon pads LSL
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Comme Harouz, j'attends de voir l'adaptation du Sachs de chez BMW. Si ça marche, tu auras le séant le plus dorloté des pilotes de Bulldog
Pour ta protection, vu que tu as un tour, j'aurais mieux vu un de tes bouts de nylon taillé façon pads LSL
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Renaud69
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J'ai voulu faire plus solide que le pad pour une longue glisse latérale... mais je vais peut-être simplifier le truc sans la boucle du plat alu pour que ce soit plus joli.
L'essai de l'amortisseur réglable de partout n'est pas pour demain car plus je démonte et plus je découvre des trucs à réparer.
Là je commence le démontage/suppression de l'injection d'air à l'occasion du démontage des carbus pour les déboucher.
Suite de la remise en état.
Après nettoyage des carbus la moto fonctionne parfaitement.
J'ai remis le réglage de 3 tr 1/4 sur les 2 vis de richesse comme c'était.
J'ai changé le filtre à air qui était très sale.
Je ne suis pas allé l'essayer pour cause de pluie...
Ci-dessous une photo où vous pouvez voir :
- Modification du pare chute pour qu'il soit moins bizarre...
- Ajout d'une extension de garde boue AV (provenance : un reste de GB de VX800).
- Suppression des caches du haut du moteur, caches des carbus (AIS supprimé), caches à l'avant du réservoir. Ca me plait mieux comme ça peut-être pour me rappeler ma rustique 1000 TR1.
Prochaine étape, vérification de l'écrou de la mort qui tue grave mais pas autant que Bill G. faut pas déconner non plus.
Je démonterai probablement le bras oscillant pour de bons graissages.
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J'ai voulu faire plus solide que le pad pour une longue glisse latérale... mais je vais peut-être simplifier le truc sans la boucle du plat alu pour que ce soit plus joli.
L'essai de l'amortisseur réglable de partout n'est pas pour demain car plus je démonte et plus je découvre des trucs à réparer.
Là je commence le démontage/suppression de l'injection d'air à l'occasion du démontage des carbus pour les déboucher.
Suite de la remise en état.
Après nettoyage des carbus la moto fonctionne parfaitement.
J'ai remis le réglage de 3 tr 1/4 sur les 2 vis de richesse comme c'était.
J'ai changé le filtre à air qui était très sale.
Je ne suis pas allé l'essayer pour cause de pluie...
Ci-dessous une photo où vous pouvez voir :
- Modification du pare chute pour qu'il soit moins bizarre...
- Ajout d'une extension de garde boue AV (provenance : un reste de GB de VX800).
- Suppression des caches du haut du moteur, caches des carbus (AIS supprimé), caches à l'avant du réservoir. Ca me plait mieux comme ça peut-être pour me rappeler ma rustique 1000 TR1.
Prochaine étape, vérification de l'écrou de la mort qui tue grave mais pas autant que Bill G. faut pas déconner non plus.
Je démonterai probablement le bras oscillant pour de bons graissages.
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Ian43
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Sacré boulot.
Voilà un Bull qui renait.
Vivement des belles journées pour que tu puisses profiter de tout le boulot que tu as fait.
Bonne route
On est preneur de toutes les photos de bécane. Toujours curieux de voir les réalisations de chacun
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Sacré boulot.
Voilà un Bull qui renait.
Vivement des belles journées pour que tu puisses profiter de tout le boulot que tu as fait.
Bonne route
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Renaud69
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Je suis encore d'accord avec toi Dante, en noir ce serait mieux sauf qu'un coup de peinture à la bombe ça ne tiendra pas suffisamment.
Je me tâte pour enlever la peinture gris métal sur la zone visible, ce serait plus joli en aluminium brut.
Pour le moment je travaille sur le top case GIVI que j'ai failli jeter à la poubelle tellement il est moche mais finalement j'ai viré le catadioptre de Bozo le clown et j'ai ajouté un porte bagages sur le dessus.
J'ai aussi commandé aujourd'hui 2 boites à munitions 30cmx20cmx15cm à 10 euros l'unité, pas grosses car avec les pots hauts je ne trouvais aucune valises normales qui se monteraient ou alors très haut et très en arrière et en déplaçant les clignos.
Là elles tiennent entre les pots, les repose pied passager et les clignotants.
Comme j'ai l'habitude de faire mes courses à moto il me faut un minimum de rangement.
Je mettrai des photos de tout ça...
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Je suis encore d'accord avec toi Dante, en noir ce serait mieux sauf qu'un coup de peinture à la bombe ça ne tiendra pas suffisamment.
Je me tâte pour enlever la peinture gris métal sur la zone visible, ce serait plus joli en aluminium brut.
Pour le moment je travaille sur le top case GIVI que j'ai failli jeter à la poubelle tellement il est moche mais finalement j'ai viré le catadioptre de Bozo le clown et j'ai ajouté un porte bagages sur le dessus.
J'ai aussi commandé aujourd'hui 2 boites à munitions 30cmx20cmx15cm à 10 euros l'unité, pas grosses car avec les pots hauts je ne trouvais aucune valises normales qui se monteraient ou alors très haut et très en arrière et en déplaçant les clignos.
Là elles tiennent entre les pots, les repose pied passager et les clignotants.
Comme j'ai l'habitude de faire mes courses à moto il me faut un minimum de rangement.
Je mettrai des photos de tout ça...
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Dante82
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J'ai toujours peint des pièces à la bombe (auto, moto, maison), jamais eu de souci dans le temps, même sur plastique.
Suffit d'utiliser les bons produits, de bien préparer le support et de faire des passes fines et un vernis sous 30mn pour noyer le tout.
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J'ai toujours peint des pièces à la bombe (auto, moto, maison), jamais eu de souci dans le temps, même sur plastique.
Suffit d'utiliser les bons produits, de bien préparer le support et de faire des passes fines et un vernis sous 30mn pour noyer le tout.
Dernière édition par admin le Mar 28 Mar 2023 - 23:25, édité 1 fois
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de BlackBullAm
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Salut Renaud69
Comment as tu trouvé les correspondances d'entraxes de l'amortisseur arrière ?
Ainsi que les écartements de chapes pour les fixations ?
C'est par curiosité intéressée
Chouette remise en forme du Toutou
Bonne route
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Salut Renaud69
Comment as tu trouvé les correspondances d'entraxes de l'amortisseur arrière ?
Ainsi que les écartements de chapes pour les fixations ?
C'est par curiosité intéressée
Chouette remise en forme du Toutou
Bonne route
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Renaud69
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@Dante : c'est sûr que si c'est bien préparé, bien fait et vernis ça résiste nettement mieux.
Mais par exemple sur des fourreaux de fourche autant éviter, d'autant que les polir ça ne coûte rien, c'est plus joli et c'est durable.
@BlackBullAm : Je crois que j'ai trouvé l'entraxe de l'amortisseur de S1000RR sur le forum de cette moto (attention à l'année) et pour la chape j'ai seulement supposé que c'était la même largeur car même marque : Sachs.
On peut en général trouver l'entraxe sur le site de Fournales s'il ont un amortisseur pour la moto.
Celui de S1000RR fait 310mm alors que l'origine fait 300mm, ce qui peut être un problème car ça peut relever l'arrière de la moto de 2 à 3 cm alors qu'elle a déjà une fourche très fermée.
Tout dépend si on peut mettre très peu de précontrainte sur le ressort.
Moi je fais 75kg et j'aime souple donc ça devrait aller.
Je ne vais pas le monter tout de suite car je finis d'abord la moto et ensuite je vais rouler avec l'amortisseur d'origine pour pouvoir sentir la différence.
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@Dante : c'est sûr que si c'est bien préparé, bien fait et vernis ça résiste nettement mieux.
Mais par exemple sur des fourreaux de fourche autant éviter, d'autant que les polir ça ne coûte rien, c'est plus joli et c'est durable.
@BlackBullAm : Je crois que j'ai trouvé l'entraxe de l'amortisseur de S1000RR sur le forum de cette moto (attention à l'année) et pour la chape j'ai seulement supposé que c'était la même largeur car même marque : Sachs.
On peut en général trouver l'entraxe sur le site de Fournales s'il ont un amortisseur pour la moto.
Celui de S1000RR fait 310mm alors que l'origine fait 300mm, ce qui peut être un problème car ça peut relever l'arrière de la moto de 2 à 3 cm alors qu'elle a déjà une fourche très fermée.
Tout dépend si on peut mettre très peu de précontrainte sur le ressort.
Moi je fais 75kg et j'aime souple donc ça devrait aller.
Je ne vais pas le monter tout de suite car je finis d'abord la moto et ensuite je vais rouler avec l'amortisseur d'origine pour pouvoir sentir la différence.
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de BlackBullAm
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Salut Renaud69
Oki pour le retour
Remonter l'arrière = changer l'assiette de la moto
Détendre au MAX le ressort pour retrouver une assiette correcte donnera certainement, même avec tous les autres réglages
de cet amorto, un comportement routier aléatoire non désiré.
Bonne route
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Salut Renaud69
Oki pour le retour
Remonter l'arrière = changer l'assiette de la moto
Détendre au MAX le ressort pour retrouver une assiette correcte donnera certainement, même avec tous les autres réglages
de cet amorto, un comportement routier aléatoire non désiré.
Bonne route
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Renaud69
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Faut voir...
Avec un amortisseur de qualité on peut davantage rouler avec un ressort peu comprimé.
En dernière extrémité je peux remettre l'assiette comme il faut en refaisant deux biellettes.
Si le jeu en vaut la chandelle après test de l'amortisseur.
Voilà l'état actuel.
J'ai supprimé la coque arrière car le porte bagages fait déjà office de poignées passager et je préfère comme ça.
Montage de petites valises de l'armée, ce qui nécessite de reculer les clignotants.
Je vais y mettre des serrures de boite à lettres.
J'ai un carton qui pèse 6 kg avec tous les morceaux que j'ai enlevé
Ca doit être un peu plus que ce que j'ai mis avec les valises et leurs supports.
Désolé pour la qualité des photos, il y avait un soleil rasant.
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Faut voir...
Avec un amortisseur de qualité on peut davantage rouler avec un ressort peu comprimé.
En dernière extrémité je peux remettre l'assiette comme il faut en refaisant deux biellettes.
Si le jeu en vaut la chandelle après test de l'amortisseur.
Voilà l'état actuel.
J'ai supprimé la coque arrière car le porte bagages fait déjà office de poignées passager et je préfère comme ça.
Montage de petites valises de l'armée, ce qui nécessite de reculer les clignotants.
Je vais y mettre des serrures de boite à lettres.
J'ai un carton qui pèse 6 kg avec tous les morceaux que j'ai enlevé
Ca doit être un peu plus que ce que j'ai mis avec les valises et leurs supports.
Désolé pour la qualité des photos, il y avait un soleil rasant.
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Ian43
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Si ton nouveau amorto relève l'arrière de 2/3 cm, effectivement ça va diminuer la chasse. Ta moto sera plus agile mais moins stable en grande courbe.
En montant des biellettes de 130mm à la place de celle d'origine de 125mm, ça rabaissera l'arrière de 1,5cm. Avec des biellettes de 135mm, ça rabaisse l'arrière de 3cm.
Il y a un post sur "comment rabaisser ou relever son Bull".
Mais avant tout bien vérifier que c'est des biellettes de 125mm (entre-axes) qu'il y a sur ton Bull, car c'est assez courant qu'elles soient changées soit pour rabaisser (le plus souvent) soit pour relever.
Quand on rabaisse l'AR, on peut rétablir l'assiette en remontant les tubes de fourches dans les T. Mais quand on relève l'AR on ne peut pas rectifier l'assiette car les tubes de fourches sont quasi au ras des T à l'origine.
Beau boulot, bien propre
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Si ton nouveau amorto relève l'arrière de 2/3 cm, effectivement ça va diminuer la chasse. Ta moto sera plus agile mais moins stable en grande courbe.
En montant des biellettes de 130mm à la place de celle d'origine de 125mm, ça rabaissera l'arrière de 1,5cm. Avec des biellettes de 135mm, ça rabaisse l'arrière de 3cm.
Il y a un post sur "comment rabaisser ou relever son Bull".
Mais avant tout bien vérifier que c'est des biellettes de 125mm (entre-axes) qu'il y a sur ton Bull, car c'est assez courant qu'elles soient changées soit pour rabaisser (le plus souvent) soit pour relever.
Quand on rabaisse l'AR, on peut rétablir l'assiette en remontant les tubes de fourches dans les T. Mais quand on relève l'AR on ne peut pas rectifier l'assiette car les tubes de fourches sont quasi au ras des T à l'origine.
Beau boulot, bien propre
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Renaud69
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Merci Ian, j'ai noté ceci sur mes tablettes si le nouvel amortisseur relève trop l'arrière :
"En montant des biellettes de 130mm à la place de celle d'origine de 125mm, ça rabaissera l'arrière de 1,5cm. Avec des biellettes de 135mm, ça rabaisse l'arrière de 3cm."
Je vais rouler un moment avec l'amortisseur d'origine pour sentir les réactions de la moto et voir la différence ensuite avec l'amortisseur de S1000RR.
Sinon, sur mes modifs de "décustomisation", j'ai refermé l'espace laissé sous l'arrière de la selle après avoir enlevé la grosse pièce en alu moulé. Il y a une tôle alu et de la tôle acier, le tout peint en noir et un support pour le porte bagage et pour les tampons de la selle.
Beaucoup de boulot pour pas grand chose mais je tenais à me faire une moto brute de décoffrage sans "décorations".
L'avantage secondaire est que j'ai démonté beaucoup de choses et donc nettoyé, désoxydé et lubrifié des tas de trucs qui en avaient vraiment besoin après 20 ans.
La Bulldog c'est un peu comme la Guzzi Bellagio, un roadster un peu custom.
Si j'avais une Bellagio je ferais pareil, je la dépouillerais
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Merci Ian, j'ai noté ceci sur mes tablettes si le nouvel amortisseur relève trop l'arrière :
"En montant des biellettes de 130mm à la place de celle d'origine de 125mm, ça rabaissera l'arrière de 1,5cm. Avec des biellettes de 135mm, ça rabaisse l'arrière de 3cm."
Je vais rouler un moment avec l'amortisseur d'origine pour sentir les réactions de la moto et voir la différence ensuite avec l'amortisseur de S1000RR.
Sinon, sur mes modifs de "décustomisation", j'ai refermé l'espace laissé sous l'arrière de la selle après avoir enlevé la grosse pièce en alu moulé. Il y a une tôle alu et de la tôle acier, le tout peint en noir et un support pour le porte bagage et pour les tampons de la selle.
Beaucoup de boulot pour pas grand chose mais je tenais à me faire une moto brute de décoffrage sans "décorations".
L'avantage secondaire est que j'ai démonté beaucoup de choses et donc nettoyé, désoxydé et lubrifié des tas de trucs qui en avaient vraiment besoin après 20 ans.
La Bulldog c'est un peu comme la Guzzi Bellagio, un roadster un peu custom.
Si j'avais une Bellagio je ferais pareil, je la dépouillerais
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
Message de Renaud69
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Une meilleure photo de l'animal.
Petite question : j'ai vu ces trous (flèche verte) au niveau des biellettes, quelqu'un sait à quoi ils servent?
Est-ce une possibilité d'ancrage différent pour les biellettes pour rabaisser l'arrière?
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Une meilleure photo de l'animal.
Petite question : j'ai vu ces trous (flèche verte) au niveau des biellettes, quelqu'un sait à quoi ils servent?
Est-ce une possibilité d'ancrage différent pour les biellettes pour rabaisser l'arrière?
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
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Re: Remise en état et modifs de Renaud69
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