Black Bull
+7
Billou
Flywesty
Dante82
harouz
Ian43
varaland
BlackBullAm
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Black Bull
Salut à Tous
Black Bull à chopé un Rub C'est ça de dormir à poil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien de bien folichon
Entretien à 38 000 Km => vidange + filtre à huile + bougies + jeux aux culbuteurs + vidange couple conique
J'ai aussi trouvé le p'tit joint torique entre le couvercle de filtre à huile et le cartère moulbif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il va là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aller j'y go car il reste du taf
Il faut que je continue d'adapter le casier arrière tout moche en vue du VRAC
Bonne route
Black Bull à chopé un Rub C'est ça de dormir à poil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien de bien folichon
Entretien à 38 000 Km => vidange + filtre à huile + bougies + jeux aux culbuteurs + vidange couple conique
J'ai aussi trouvé le p'tit joint torique entre le couvercle de filtre à huile et le cartère moulbif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il va là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aller j'y go car il reste du taf
- Remplacer les patins sous ses papattes.
- Nettoyage de la flasque arrière avec ses amortisseurs de couple.
- Nettoyage des étriers / pistons + changement plaquettes Av et Ar.
- Purge liquide de frein Av + Ar.
Il faut que je continue d'adapter le casier arrière tout moche en vue du VRAC
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
On continue
J'ai fait un peu de place pour accéder aux trappes des culbu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sorti les bougies pour faciliter la rotation des pistons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai suivi la RT pour le reste
Un léger réglage sur le cylindre avant et j'ai laissé comme c'était sur le cylindre arrière
J'les trouve pâlottes ces gibous malgré les GROS gicleurs Certainement du à la BAA bien ouverte
J'enrichirait peut être un peu, à voir car là c'est tout d'même équilibré
Tu te rappelles quand je te causais des patins qu'il fallait revoir, et bien c'est pas du luxe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gomard avant est parti en sucette d'un coup Bon aller pas d'soucis j'ai l'rechange de Mal Heureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en cause demain Là c'est leur d'aller faire téter les puces
Bonne route
J'ai fait un peu de place pour accéder aux trappes des culbu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sorti les bougies pour faciliter la rotation des pistons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai suivi la RT pour le reste
Un léger réglage sur le cylindre avant et j'ai laissé comme c'était sur le cylindre arrière
J'les trouve pâlottes ces gibous malgré les GROS gicleurs Certainement du à la BAA bien ouverte
J'enrichirait peut être un peu, à voir car là c'est tout d'même équilibré
Tu te rappelles quand je te causais des patins qu'il fallait revoir, et bien c'est pas du luxe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gomard avant est parti en sucette d'un coup Bon aller pas d'soucis j'ai l'rechange de Mal Heureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en cause demain Là c'est leur d'aller faire téter les puces
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
Cool
Normalement la miss devrait te le rendre. Si c'est pas une bécheuse.
Normalement la miss devrait te le rendre. Si c'est pas une bécheuse.
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Black Bull
A mon avis avec ta boite à air sans aucun tuyau tu perds beaucoup en bas et moyen régime.
Sur ma R80 G/S il est conseillé de remplacer un des tuyaux (y'en a 2) par un plus petit de R65 et de diminuer les gicleurs. On gagne en agrément moteur.
Sur ma R80 G/S il est conseillé de remplacer un des tuyaux (y'en a 2) par un plus petit de R65 et de diminuer les gicleurs. On gagne en agrément moteur.
Renaud69- Parcours rapide
- Langues : français
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 60
Re: Black Bull
Salut à Tous
Ca continue avec quelques images Si tu te poses la question, non j'ai pas bosser pendant la nuit
Les étriers Av ne répondait pas comme il faut, une sensation de dureté se faisait ressentir dans le levier
Ch'crois bien c'est normal vu l'état, c'est vraiment cracra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon là faut nettoyer cette merde qui gripouille (je le savais que ça venait de là à l'achat)
Un mélange de liquide vaisselle + un peu de vigor + brosse à dent + paille de faire 000 + huile de coude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est déjà plus mieux que si c'était moins bien, bien sûr, j'ai fait les deux étriers même si tu en vois qu'un en photo .
Il aura quand même fallut bien jouer avec les pistons pour qu'ils re naviguent correctement dans leurs orifices
Puis à la fin ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tient une autre avec la flèche visible pour le sens de montage du ressort "anti bruit/vibration" des plaquettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso j'trouve que c'est bien mieux comme ça
A y être pendant la manœuvre des pistons, j'ai été voir du côté du maitre cylindre Av ce qu'il se passait
Ba, c'est pas folichon non plus BEUUUUURKKK ! ! ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le truc il a tout caramélisé avec un bon gros dépôt au fond d'la cuvette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utaing qu'c'est crado, aller nettoies moua tout ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Purge de l'ensemble, puis repurge et reu repurge et reu reu repurge, enfin bref t'as compris que j'y ai passé un bon
moment pour finir avec un bocal propre, la tof est pas terrible (floue)
Mais je t'assure que c'est limpide comme de l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiens, histoire de voir que la ref des plaquettes BREMBO sur le pense bête est bien la bonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là tu peux avoir confiance en ce qui est écrit sur un forum
Sa petite roue remontée avec ses entretoises nettoyées et tout et tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis bien sûr avec un gommard tout (presque) neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 45 romaines le MICHELIN ROAD 5 GT fallait pas s'priver, ça devrait faire l'affaire pour les quelques jours à venir
J'vous laisse, c'est pas tout mais y a encore du taf et c'est pas en vous faisant des com et des photos qu'ça avance
Bonne route
Ca continue avec quelques images Si tu te poses la question, non j'ai pas bosser pendant la nuit
Les étriers Av ne répondait pas comme il faut, une sensation de dureté se faisait ressentir dans le levier
Ch'crois bien c'est normal vu l'état, c'est vraiment cracra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon là faut nettoyer cette merde qui gripouille (je le savais que ça venait de là à l'achat)
Un mélange de liquide vaisselle + un peu de vigor + brosse à dent + paille de faire 000 + huile de coude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est déjà plus mieux que si c'était moins bien, bien sûr, j'ai fait les deux étriers même si tu en vois qu'un en photo .
Il aura quand même fallut bien jouer avec les pistons pour qu'ils re naviguent correctement dans leurs orifices
Puis à la fin ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tient une autre avec la flèche visible pour le sens de montage du ressort "anti bruit/vibration" des plaquettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso j'trouve que c'est bien mieux comme ça
A y être pendant la manœuvre des pistons, j'ai été voir du côté du maitre cylindre Av ce qu'il se passait
Ba, c'est pas folichon non plus BEUUUUURKKK ! ! ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le truc il a tout caramélisé avec un bon gros dépôt au fond d'la cuvette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utaing qu'c'est crado, aller nettoies moua tout ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Purge de l'ensemble, puis repurge et reu repurge et reu reu repurge, enfin bref t'as compris que j'y ai passé un bon
moment pour finir avec un bocal propre, la tof est pas terrible (floue)
Mais je t'assure que c'est limpide comme de l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiens, histoire de voir que la ref des plaquettes BREMBO sur le pense bête est bien la bonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là tu peux avoir confiance en ce qui est écrit sur un forum
Sa petite roue remontée avec ses entretoises nettoyées et tout et tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis bien sûr avec un gommard tout (presque) neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 45 romaines le MICHELIN ROAD 5 GT fallait pas s'priver, ça devrait faire l'affaire pour les quelques jours à venir
J'vous laisse, c'est pas tout mais y a encore du taf et c'est pas en vous faisant des com et des photos qu'ça avance
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
De bien belles photos d'une intervention que chacun devrait faire régulièrement.
On attend ton retour sur les Michelin Road 5 GT.
Bonne route
On attend ton retour sur les Michelin Road 5 GT.
Bonne route
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Black Bull
Salut à Tous
Tu croyais qu'c'était fini, hein et bé que nenni voici la suite
Après l'avant c'est à l'arrière de passer à la trappe, verdict même état de crassitude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pousses, sors, rentres, pousses, sors, rentres, purges, repurges etc etc le cinéma habituel lors de cette situation
Sorti au max, ça commençait à suinter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bon ça quand ça suinte
Après un bon moment à faire naviguer tout ça le résultat est plutôt satisfaisant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin ça m'convient à Moua c'est déjà pas mal
Puis on remet tout l'merdier à sa place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec du bô liquide tout neuf after ze purge final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca devrait mieux freiner Enfin j'espère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien sûr pas oublier de remettre les deux obturateurs sur les purgeurs ainsi que le pare poussière sur l'étrier,
c'est moins jolite mais plutôt bien utile
J'ai quand même pris le temps de nettoyer et barbouiller les plaques de poussées des plaquettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien mieux comme ça que toutes rouillées
Et tient pour te prouver que tu peux encore avoir confiance au pense bête un peu plus haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aller passons à la roulette arrière, là pareil, rien de spécial que tu ne saches pas, mais le partage est toujours sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un bon nettoyage du moyeu et des logements d'amortisseurs de couple
Puis idem avec la flasque d'entrainement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai profité pour faire un bon cou d'propre dans tout l'merdier en virant la vieille graisse et
tout r'monter avec de la neuve toute fraiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'devrais être pénard de c'côté ci pendant un moment
Une tite dernière du Boudin d'Mal Heureux en 180 55 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idem que l'Av en MICHELIN ROAD 5 GT à 45 romaines aussi
Ce doit être possible de lui monter la taille encore au dessus afin de lui élargir encore un peu son popotin
Avoues, Toua naussi tu les zaimes les gros derrières
Mais doit falloir le dégonfler un peu pour qu'il passe au montage Là c'est déja limite mais ça glisse tout seul
Regardes y a d'la marge encore A droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis à gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au top le Black Bull Va pouvoir rouler un peu avec celui ci aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà l'entretien est terminé avec ses 38 Mkm et des brouettes au compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant va falloir rouler pour roder tout ça
Bonne route
PS => Bouges pas, la suite arrive
Tu croyais qu'c'était fini, hein et bé que nenni voici la suite
Après l'avant c'est à l'arrière de passer à la trappe, verdict même état de crassitude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pousses, sors, rentres, pousses, sors, rentres, purges, repurges etc etc le cinéma habituel lors de cette situation
Sorti au max, ça commençait à suinter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bon ça quand ça suinte
Après un bon moment à faire naviguer tout ça le résultat est plutôt satisfaisant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin ça m'convient à Moua c'est déjà pas mal
Puis on remet tout l'merdier à sa place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec du bô liquide tout neuf after ze purge final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca devrait mieux freiner Enfin j'espère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien sûr pas oublier de remettre les deux obturateurs sur les purgeurs ainsi que le pare poussière sur l'étrier,
c'est moins jolite mais plutôt bien utile
J'ai quand même pris le temps de nettoyer et barbouiller les plaques de poussées des plaquettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien mieux comme ça que toutes rouillées
Et tient pour te prouver que tu peux encore avoir confiance au pense bête un peu plus haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aller passons à la roulette arrière, là pareil, rien de spécial que tu ne saches pas, mais le partage est toujours sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un bon nettoyage du moyeu et des logements d'amortisseurs de couple
Puis idem avec la flasque d'entrainement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai profité pour faire un bon cou d'propre dans tout l'merdier en virant la vieille graisse et
tout r'monter avec de la neuve toute fraiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'devrais être pénard de c'côté ci pendant un moment
Une tite dernière du Boudin d'Mal Heureux en 180 55 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idem que l'Av en MICHELIN ROAD 5 GT à 45 romaines aussi
Ce doit être possible de lui monter la taille encore au dessus afin de lui élargir encore un peu son popotin
Avoues, Toua naussi tu les zaimes les gros derrières
Mais doit falloir le dégonfler un peu pour qu'il passe au montage Là c'est déja limite mais ça glisse tout seul
Regardes y a d'la marge encore A droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis à gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au top le Black Bull Va pouvoir rouler un peu avec celui ci aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà l'entretien est terminé avec ses 38 Mkm et des brouettes au compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant va falloir rouler pour roder tout ça
Bonne route
PS => Bouges pas, la suite arrive
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
Je t'ai vu T'as bougé
Alors tu te rappelles, ou pas, mais ça c'est l'âge
Y'a pas longtemps j'ai chopé une verrue à monter sur Black Bull en vue du VRAC
ou d'pouvoir trimballer des trucs aussi lors de ballades régionales
Le bordel c'est qu'avec la modif faite sur le Toutou les supports du Top ne passent plus et je peux pas les fixer
sous le dosseret en alu
Je t'explique en images ba oui rappelles Toua la phrase un peu au dessus (âge) PFFFF t'as déjà oublié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu vois de koi j'cause maintenant
Ca touche même sur les flancs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Impossible de faire passer les supports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au début j'voulais faire un fenêtre ici puis cintrer les barres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais utaing fait iècheu, après plus moyen de revenir en arrière
Alors j'ai secoué le neurone qu'y m'reste dans mon p'tit orteil et voici c'que ça a donné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merde ça passe pas encore Une légère torsion plus tard au niveau de la fixation aux cales pieds
Et voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aaaahhh c'est mieux là, j'peux continuer dans mon idée, mais maintenant c'est trop écarté et la platine est pas assez large
Ok, c'est comme ça, un p'tit tour dans l'tas d'ferraille et deux coups d'lapidaire plus tard
Et de un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et de deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ba voila mon Gars Maintenant tu vas l'avoir Ta Verrue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon reste à fignoler l'aplomb du truc et deux ou trois finitions, mais dans l'ensemble chui satisfait et c'est bien là l'essentiel
Voici le détail des morceaux utilisés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'vais les faire Thermolaqué en noir au taf, puis ce sera top Reviendrais te faire voir tout ça
Ce coup ci j'vous lâche la grappe
Bonne route
Alors tu te rappelles, ou pas, mais ça c'est l'âge
Y'a pas longtemps j'ai chopé une verrue à monter sur Black Bull en vue du VRAC
ou d'pouvoir trimballer des trucs aussi lors de ballades régionales
Le bordel c'est qu'avec la modif faite sur le Toutou les supports du Top ne passent plus et je peux pas les fixer
sous le dosseret en alu
Je t'explique en images ba oui rappelles Toua la phrase un peu au dessus (âge) PFFFF t'as déjà oublié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu vois de koi j'cause maintenant
Ca touche même sur les flancs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Impossible de faire passer les supports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au début j'voulais faire un fenêtre ici puis cintrer les barres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais utaing fait iècheu, après plus moyen de revenir en arrière
Alors j'ai secoué le neurone qu'y m'reste dans mon p'tit orteil et voici c'que ça a donné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merde ça passe pas encore Une légère torsion plus tard au niveau de la fixation aux cales pieds
Et voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aaaahhh c'est mieux là, j'peux continuer dans mon idée, mais maintenant c'est trop écarté et la platine est pas assez large
Ok, c'est comme ça, un p'tit tour dans l'tas d'ferraille et deux coups d'lapidaire plus tard
Et de un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et de deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ba voila mon Gars Maintenant tu vas l'avoir Ta Verrue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon reste à fignoler l'aplomb du truc et deux ou trois finitions, mais dans l'ensemble chui satisfait et c'est bien là l'essentiel
Voici le détail des morceaux utilisés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'vais les faire Thermolaqué en noir au taf, puis ce sera top Reviendrais te faire voir tout ça
Ce coup ci j'vous lâche la grappe
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
Tout ça pour choper une verue
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Black Bull
Salut Renaud69
A mon avis tu as raison J'ai énormément perdu
Enfin ce que j'ai perdu, c'est l'habitude de dépasser les 1400 trs (voir moins) en 5 ème lors des traversées de village
ou des ronds points passés à la cool sur un filet de gaz savament dosé
Repartir jusqu'à son régime de 3500 / 4000 trs se fait sans à-coup tout au couple
Du coup j'ai aussi perdu l'habitude de tomber un rapport lors des dépassement fait au quotidien lors de condition normal c'est à dire moyen régime = 2500 trs, ça repart jusque 5000 trs (et +) sans sourciller
Tout ceci n'est qu'extrait de discussions forumiques depuis que le bi de la Dragstar existe et n'est qu'une copie de ce qui se fait partout dans le monde.
J'ai rien inventé Moua Mais j'ai du avoir les bonnes lectures
Bonne route
Renaud69 a écrit:A mon avis avec ta boite à air sans aucun tuyau tu perds beaucoup en bas et moyen régime.
A mon avis tu as raison J'ai énormément perdu
Enfin ce que j'ai perdu, c'est l'habitude de dépasser les 1400 trs (voir moins) en 5 ème lors des traversées de village
ou des ronds points passés à la cool sur un filet de gaz savament dosé
Repartir jusqu'à son régime de 3500 / 4000 trs se fait sans à-coup tout au couple
Du coup j'ai aussi perdu l'habitude de tomber un rapport lors des dépassement fait au quotidien lors de condition normal c'est à dire moyen régime = 2500 trs, ça repart jusque 5000 trs (et +) sans sourciller
Tout ceci n'est qu'extrait de discussions forumiques depuis que le bi de la Dragstar existe et n'est qu'une copie de ce qui se fait partout dans le monde.
J'ai rien inventé Moua Mais j'ai du avoir les bonnes lectures
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
Salut harouz
Je n'y manquerais pas
Ce que je peux déjà te dire c'est que ce matin chui parti chercher des sèches au tabac du bled d'a côté, oui hier soir j'ai pas pris l'temps faire un essai routier après travaux
Une gentille pluie fine c'est invitée (enfin) une bonne demie heure avant que j'me casse histoire de rendre la chaussée bien grassouillette
Et bien, agréablement surpris de ce train de pinouz, pas un seul moment de sucettage bon faut dire aussi qu'avec l'ensemble du freinage tripoté et pas rodé j'y suis allé molo molo
Faudra voir dans l'temps
OHHH putaing attends mon cochon T'es dur là
J'fais tout ça rien que pour vous rejoindre et que Black Bull ne se sente pas différent de vos Toutous déja équipés
entends par là moto de ieuv mais j'aime bien aussi
Bonne route
harouz a écrit:On attend ton retour sur les Michelin Road 5 GT.
Je n'y manquerais pas
Ce que je peux déjà te dire c'est que ce matin chui parti chercher des sèches au tabac du bled d'a côté, oui hier soir j'ai pas pris l'temps faire un essai routier après travaux
Une gentille pluie fine c'est invitée (enfin) une bonne demie heure avant que j'me casse histoire de rendre la chaussée bien grassouillette
Et bien, agréablement surpris de ce train de pinouz, pas un seul moment de sucettage bon faut dire aussi qu'avec l'ensemble du freinage tripoté et pas rodé j'y suis allé molo molo
Faudra voir dans l'temps
harouz a écrit:Tout ça pour choper une verue
OHHH putaing attends mon cochon T'es dur là
J'fais tout ça rien que pour vous rejoindre et que Black Bull ne se sente pas différent de vos Toutous déja équipés
entends par là moto de ieuv mais j'aime bien aussi
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
BlackBullAm a écrit:J'ai rien inventé Moua Mais j'ai du avoir les bonnes lectures
Ah bon... C'est bizarre...
Tu veux dire que ton moteur est même plus souple sans conduit d'air?
C'est pas ordinaire cette affaire...
Renaud69- Parcours rapide
- Langues : français
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 60
Re: Black Bull
Salut Renaud69
Ba non, rien de bizarre rien que du bon sens
Yamaha ne voulant pas investir dans le développement de son bi cylindre légendaire et continuer à faire du fric, n'a eu d'autre choix, pour passer les normes toujours grandissantes, que de "brider" son moulbif
Il l'ont tout simplement appauvri, tant en air qu'en carburant, certains 1100, je sais plus pour quel pays, se sont vu monter en gicleur de 117 sur le principal.
L'AIS est une hérésie à faire tourner un moulin correctement, depuis quand injecter des gaz chauds est bon pour le rendement moteur.
De l'air frais besoin il a
Alors oui en lui donnant de l'air et du carburant et bien il tourne mieux jusqu'à une certaine limite ça va de soit
Bonne route
Renaud69 a écrit: Ah bon... C'est bizarre...
Ba non, rien de bizarre rien que du bon sens
Yamaha ne voulant pas investir dans le développement de son bi cylindre légendaire et continuer à faire du fric, n'a eu d'autre choix, pour passer les normes toujours grandissantes, que de "brider" son moulbif
Il l'ont tout simplement appauvri, tant en air qu'en carburant, certains 1100, je sais plus pour quel pays, se sont vu monter en gicleur de 117 sur le principal.
L'AIS est une hérésie à faire tourner un moulin correctement, depuis quand injecter des gaz chauds est bon pour le rendement moteur.
De l'air frais besoin il a
Alors oui en lui donnant de l'air et du carburant et bien il tourne mieux jusqu'à une certaine limite ça va de soit
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
BlackBullAm a écrit:
L'AIS est une hérésie à faire tourner un moulin correctement, depuis quand injecter des gaz chauds est bon pour le rendement moteur.
Vrai pour l'hérésie mais autant que je comprenne, faux pour les gaz chauds. L'AIS prélève dans la boite à air une petite quantité pour diluer les gaz à l'entrée de l'échappement. Pas vraiment d'influence sur les perfs.
Par contre je ne comprends pas pourquoi l'AIS rend le moteur plus rugueux
[hideedit]
Dernière édition par harouz le Lun 22 Mai 2023 - 11:36, édité 2 fois
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Black Bull
harouz a écrit:BlackBullAm a écrit:
L'AIS est une hérésie à faire tourner un moulin correctement, depuis quand injecter des gaz chauds est bon pour le rendement moteur.
Vrai pour l'hérésie mais autant que je comprenne, faux pour les gaz chauds. L'AIS prélève dans la boite à air une petite quantité pour diluer les gaz à l'entrée de l'échappement. Pas vraiment d'influence sur les perfs.
Par contre je ne comprends pas pourquoi l'AIS rend le moteur plus rugueux
Erreur de ma part, j'a confondu et fait inversion avec l'EGR de nos plates
L'AIS prélève de l'air frais afin de refroidir les gaz à la sorti de l'échappement par "effet venturi" et de pas tout cramé,
si j'ai bien pigé, le mélange appauvri augmente énormément les températures.
Si tu rajoutes de l'air "non contaminé" dans les gaz, tu les "dilues" et du coup tu passes le contrôle pollution et tu peux continuer à vendre
Là j'crois qu'c'est mieux
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
J'ai tout lu d'un coup et sans bouger, à part la fesse gauche pour faire un le ga(z)rs qu'avait pas payé le loyer.
Par contre j'ai une question...
Goûte tu, snife tu ou fais tu des trucs chelou avec les fluides que tu prélèves, avant de rédiger ce genre de posts
BlackBullAm a écrit:harouz a écrit:BlackBullAm a écrit:
L'AIS est une hérésie à faire tourner un moulin correctement, depuis quand injecter des gaz chauds est bon pour le rendement moteur.
Vrai pour l'hérésie mais autant que je comprenne, faux pour les gaz chauds. L'AIS prélève dans la boite à air une petite quantité pour diluer les gaz à l'entrée de l'échappement. Pas vraiment d'influence sur les perfs.
Par contre je ne comprends pas pourquoi l'AIS rend le moteur plus rugueux
Erreur de ma part, j'a confondu et fait inversion avec l'EGR de nos plates
L'AIS prélève de l'air frais afin de refroidir les gaz à la sorti de l'échappement par "effet venturi" et de pas tout cramé,
si j'ai bien pigé, le mélange appauvri augmente énormément les températures.
Si tu rajoutes de l'air "non contaminé" dans les gaz, tu les "dilues" et du coup tu passes le contrôle pollution et tu peux continuer à vendre
Là j'crois qu'c'est mieux
Bonne route
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Black Bull
Salut Dante
Oui et tout plein de trucs chelou A un point que tu ne peux imaginer
Mais il ne faut surtout pas que tu l'ébruites dans ta brigade
Bonne route
Dante82 a écrit:
Goûtes tu, snifes tu ou fais tu des trucs chelou avec les fluides que tu prélèves, avant de rédiger ce genre de posts
Oui et tout plein de trucs chelou A un point que tu ne peux imaginer
Mais il ne faut surtout pas que tu l'ébruites dans ta brigade
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
Ah, on est tatillon sur l'orthographe....vais avoir du boulot aussi
Dans la brigade pas de problème, on s'attaque aux doses invendues des vaccins Pfizer
Dans la brigade pas de problème, on s'attaque aux doses invendues des vaccins Pfizer
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Black Bull
Salut Dante
Tu m'étonnes surtout si tu m'relis tout d'un coup
Mais celle ci était trop facile Pour une fois qu'j'arrivais à faire une correction
Sinon, no problèmo, j'aime apprendre et progresser
Merde alors, Moua qui croyais avoir le droit à un stage de pilotage Que dalle ouai
C'est trop pas juste
Bonne route
Dante82 a écrit:Ah, on est tatillon sur l'orthographe....vais avoir du boulot aussi
Tu m'étonnes surtout si tu m'relis tout d'un coup
Mais celle ci était trop facile Pour une fois qu'j'arrivais à faire une correction
Sinon, no problèmo, j'aime apprendre et progresser
Dante82 a écrit:
Dans la brigade pas de problème, on s'attaque aux doses invendues des vaccins Pfizer
Merde alors, Moua qui croyais avoir le droit à un stage de pilotage Que dalle ouai
C'est trop pas juste
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
Salut à Tous
Voici donc les pièces terminées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai calfeutré le dessous avec de la mousse adhésive, ça devrait protéger en cas d'appui sur l'arrière au cours des
roulages à venir. J'voudrais pas niquer la peinture du dosseret non plus
Le montage enfin réussi Me voici prêt à présenter Black Bull devant la commission The Bulldog Spirit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chui pas certain d'avoir fait l'unanimité auprès du Bureau en ce qui concerne l'esthétique des deux verrues
implantées sur l'dos de Black Bull
Après moultes et moultes explications plus chelous les unes que les autres
Et tatati et tatat, Vous l'aurez compris, il m'aura fallu X et X explications afin de réussir à faire passer la pilule
Puis enfin, Mr White Bull à fini par abdiquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne route
Voici donc les pièces terminées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai calfeutré le dessous avec de la mousse adhésive, ça devrait protéger en cas d'appui sur l'arrière au cours des
roulages à venir. J'voudrais pas niquer la peinture du dosseret non plus
Le montage enfin réussi Me voici prêt à présenter Black Bull devant la commission The Bulldog Spirit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chui pas certain d'avoir fait l'unanimité auprès du Bureau en ce qui concerne l'esthétique des deux verrues
implantées sur l'dos de Black Bull
Après moultes et moultes explications plus chelous les unes que les autres
- Va y avoir d'la neige et faut que j'prenne mes chandailles
- Y sont plus tous jeunes et pi faut bien s'mettre au niveau du VRAC
- Moua aussi j'veux faire toucher mes groles dans les virolos, mais j'chausse que du 42 et j'pilote pas les pieds en canard
- Oui je sais j'ai collé un sac bleu sur le bouchon d'réservoir, mais ça c'est pour mon road book en papelard
Et tatati et tatat, Vous l'aurez compris, il m'aura fallu X et X explications afin de réussir à faire passer la pilule
Puis enfin, Mr White Bull à fini par abdiquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne route
BlackBullAm- Bol d'Or
- Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48
Re: Black Bull
Excellente narration, j'adore!
Boulot bien fait, il faut reconnaître.
Même si pas fan du principe top case et toutes ses verrues (adepte du sac à dos), je dois admettre que c'est bien pratique voir incontournable pour voyager.
Y'a plus qu'à...
Alain28- Prise d'angle
- Langues : Français
Messages : 279
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 56
Re: Black Bull
Bien joué, je valide et naratif tout à fait dans l'esprit qu'on adore.
Je sais c'est pas top pour la ligne de poser des vérues mais d'accord avec Alain, dès que tu fais des grandes balades un peu loin, parfois sur plusieurs jours, c'est presque indispensable.
Je sais c'est pas top pour la ligne de poser des vérues mais d'accord avec Alain, dès que tu fais des grandes balades un peu loin, parfois sur plusieurs jours, c'est presque indispensable.
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Black Bull
ça le fait bien.
Manque plus que les sacoches, une pour les packs de bières et l'autre pour les obus de 75 et autres spécialités gastronomiques sans oublier le ciré et les bottes vu le temps qui s'annonce
Manque plus que les sacoches, une pour les packs de bières et l'autre pour les obus de 75 et autres spécialités gastronomiques sans oublier le ciré et les bottes vu le temps qui s'annonce
Ian43- Admin
- Messages : 1461
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: Black Bull
Ca ressemble à ce que j'ai fait ton montage de porte bagage Blackbull !
Car je n'ai plus la grosse pièce alu moi non plus (elle fait trop moderne cette pièce en plus de peser un âne mort + un ragondin ).
Car je n'ai plus la grosse pièce alu moi non plus (elle fait trop moderne cette pièce en plus de peser un âne mort + un ragondin ).
Renaud69- Parcours rapide
- Langues : français
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 60
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|