BT 1100 de VDB
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Flywesty
Dante82
ViandeDeBoeuf
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Re: BT 1100 de VDB
Merci pour le partage des photos
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Bon alors petit retour après 160km environ et bien ça marche nickel et mes "problèmes" de démarrage, ou plutôt les quelques tours que le démarreur devait faire avant de la lancer la mémère sont de l'histoire ancienne, que ça soit a froid, a chaud ou après avoir passé la journée au soleil, je suis bien content
Je vais garder ma vieille batterie du coup enfin si elle survie a mes 3 semaines de vacances
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ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
Au programme de l'hivernage:
Montage des ressorts progressifs et de l'amorto arrière
La différence parle d'elle même, les ressorts hyperpro sont plus épais de 0.5mm et surtout progressifs, la préconisation des nouveaux ressorts est un niveau d'huile à 170mm en 10W
L'amorto, quand on compare les deux, on dirait que le jaune vient de chez wish
Réfections de tous les étriers
Montage des ressorts progressifs et de l'amorto arrière
La différence parle d'elle même, les ressorts hyperpro sont plus épais de 0.5mm et surtout progressifs, la préconisation des nouveaux ressorts est un niveau d'huile à 170mm en 10W
L'amorto, quand on compare les deux, on dirait que le jaune vient de chez wish
Réfections de tous les étriers
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Date d'inscription : 14/07/2020
Flywesty- Admin
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Messages : 464
Date d'inscription : 18/05/2020
Re: BT 1100 de VDB
Bien joué.
Vivement le printemps pour un retour sur les ressorts progressifs.
Vivement le printemps pour un retour sur les ressorts progressifs.
harouz- Admin
- Messages : 2206
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Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Y en qui chôme pas.
Bravo pour le boulot réalisé.
Bravo pour le boulot réalisé.
Ian43- Admin
- Messages : 1464
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Allez petit retour sur ces bêtes la:
En terme de montage, bah c'est pas plus compliqué qu'une vidange de fourche, on vide, on met les nouveaux, on fait le niveau d'huile suivant la nouvelle préconisation et on en chie un peu pour remonter les bouchons avec les ressorts neufs ^
Bilan: ca reste discret au départ, c'est confortable tout en restant précis, beaucoup moins de pompage voir pas, elle reste bien sur sa trajectoire peu importe les raccords de bitume alors qu'avant elle avait tendance à se laisser entraîner, elle est plus intuitive je trouve.
La fourche plonge clairement moins, les ressorts réduisent un peu le débattement d'environ 15-16mm, mais ça filtre vraiment bien même sur des enchaînements de petites bosses/ trous.
Je trouve que ça lui va très bien, je comprends pas qu'ils n'aient pas monté des ressorts de ce type à l'origine
En terme de montage, bah c'est pas plus compliqué qu'une vidange de fourche, on vide, on met les nouveaux, on fait le niveau d'huile suivant la nouvelle préconisation et on en chie un peu pour remonter les bouchons avec les ressorts neufs ^
Bilan: ca reste discret au départ, c'est confortable tout en restant précis, beaucoup moins de pompage voir pas, elle reste bien sur sa trajectoire peu importe les raccords de bitume alors qu'avant elle avait tendance à se laisser entraîner, elle est plus intuitive je trouve.
La fourche plonge clairement moins, les ressorts réduisent un peu le débattement d'environ 15-16mm, mais ça filtre vraiment bien même sur des enchaînements de petites bosses/ trous.
Je trouve que ça lui va très bien, je comprends pas qu'ils n'aient pas monté des ressorts de ce type à l'origine
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
merci pour le partage.
Tu aurais un lien pour ces ressorts ?
Tu aurais un lien pour ces ressorts ?
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
Super mais j'ai une petite question: comment as-tu mesuré le niveau d'huile de 170mm comme preconisé?
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
au niveau huile de fourche c'est quelle viscosité?
Flywesty- Admin
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Messages : 464
Date d'inscription : 18/05/2020
Re: BT 1100 de VDB
C'est expliqué dans le lien fourni par VDB SAE 10
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
harouz a écrit:Super mais j'ai une petite question: comment as-tu mesuré le niveau d'huile de 170mm comme preconisé?
Je pense que ça doit être précisé dans le kit, mais c'est forcément tube sans le ressort. Sur ma diversion, c'était comme ça, pas de notion de volume, juste un niveau, tube droit, enfoncé dans son fourreau.
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
L'huile reste en 10W comme à l'origine.
Comme pour toute vidange, ça se mesure en faisant le niveau et non directement par un volume, il reste toujours un peu d'huile même dans un tube de fourche.
D'origine c'est 525 ml pour une fourche qui n'a jamais été mis en huile, ou un niveau à 123mm dans le cas d'une simple vidange par exemple.
On met un peu d'huile seule dans le tube, on pompe une bonne vingtaine de fois pour chasser les bulles d'air, et on mesure le niveau.
Pour pas trop m'emmerder, j'ai mis 450ml ou 470ml de mémoire par tube, puis a l'aide d'une seringue et d'un tube rigide que j'ai coupé à 170mm, j'ai aspiré le trop plein d'huile pour arriver au niveau préconisé.
Le fabricant préconise également de remonter les tubes de fourche de 15 mm dans le T de fourche.
Comme pour toute vidange, ça se mesure en faisant le niveau et non directement par un volume, il reste toujours un peu d'huile même dans un tube de fourche.
D'origine c'est 525 ml pour une fourche qui n'a jamais été mis en huile, ou un niveau à 123mm dans le cas d'une simple vidange par exemple.
On met un peu d'huile seule dans le tube, on pompe une bonne vingtaine de fois pour chasser les bulles d'air, et on mesure le niveau.
Pour pas trop m'emmerder, j'ai mis 450ml ou 470ml de mémoire par tube, puis a l'aide d'une seringue et d'un tube rigide que j'ai coupé à 170mm, j'ai aspiré le trop plein d'huile pour arriver au niveau préconisé.
Le fabricant préconise également de remonter les tubes de fourche de 15 mm dans le T de fourche.
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
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Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
Étonnant de toucher à la chasse de la moto
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
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