Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BT 1100 de VDB

+3
Flywesty
Dante82
ViandeDeBoeuf
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty BT 1100 de VDB

Message par ViandeDeBoeuf Mer 15 Juil 2020 - 18:07

Hello,
Alors voici ma mémère, de 2003, 35 000 km lors de l'achat mi juin en garage,  soit disant revisée... mais j'ai un doute la dessus... oups!
Je la pensais d'origine avec alarme, selle confort et top case mais elle a été un peu bricolé, AIS "bouché", boite a air de TDM et gicleur en 135 qui ont été fait par je ne sais qui... ca bouge
J'ai mis un kit de biellettes pour nain de jardin et je vais prochainement changer les deux pneus, c'est con ils sont pas si usés que ça, mais l'usure irrégulière ne rend pas très maniable.
BT 1100 de VDB 15948210
BT 1100 de VDB 15948211

Le démarrage me chagrine un peu, ayant toujours eu des brèles qui pétaient au quart de tour, le démarreur fait quelques tours avant qu'elle démarre, je suis parfois obligé de mettre un peu de gaz (oui je sais, s'pas bien) sorry  Si quelqu'un a une piste: les bougies, filtre air, essence neufs, carbus nettoyés et contrôlés, richesse a 3.5 mais idem a 3, pipes admissions ok, la batterie ne m'a pas l'air toute jeune, elle a peut être du mal a lancer les deux gros pistons ?

Petite question au passage, le circlip sur l'aiguille de boisseau est sur quel cran d'origine en partant du haut ?  thx

Sinon c'est confortable, ca vibre un peu, ca tracte, bref j'adore wave
ViandeDeBoeuf
ViandeDeBoeuf
Parcours rapide
Parcours rapide

Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Dante82 Mer 15 Juil 2020 - 19:11

affraid
Mon dieu qu'elle est moche!!!!

rigoler je déconne, elle est super propre! Et c'est lecoloris que j'avais en tête pour mes recherches de l'époque...
Le coup de gaz c'est plus que «s'pas bien» tu vas y laisser ta roue libre. Vérifie batterie, si pas sûr, change, et masse démarreur ( ajouter masse directe pôle négatif)

Tu mets beaucoup de starter ou pas?
La bull est pas du genre à démarrer au quart tout le temps, mais la plupart du temps quand-même rire

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Flywesty Mer 15 Juil 2020 - 19:34

Dante82 a écrit:affraid
Mon dieu qu'elle est moche!!!!

Bon ... sans le top case elle serait presque parfaite ....?????

J'plaisante  

elle est propre, la couleur et plus qu'originale......

Après la "prépa" sport , suppression ou neutralisation de l'AIS , je crois que la majorité des membre l'a fait ... Le reste, pour certain , ils ont gagné qlques CV mais est-ce le but des BT

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flywesty
Flywesty
Admin
Admin

Langues : français
Messages : 464
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par harouz Mer 15 Juil 2020 - 20:43

Tout comme Dante je te conseillerai de vérifier ta batterie, des câbles une voiture et si ça démarre mieux tu as ta solution.
Ensuite la masse.
Tiens nous au courant.
Très jolie liquid bronze.  bravo
La position des tampons de protection me laisse perplexe. Es-tu sur qu'il protègeront le réservoir qu'il vaut mieux ne pas abimer vu la rareté de l'objet.

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par ViandeDeBoeuf Mer 15 Juil 2020 - 20:56

Dante82 a écrit: Vérifie batterie, si pas sûr, change, et masse démarreur ( ajouter masse directe pôle négatif)

Tu mets beaucoup de starter ou pas?
Niveau starter je mets 1/3 environ, a froid elle démarre bien, après avoir roulé le matin et passé la journée dehors, elle est un peu plus capricieuse.
J'avais parcouru un topic au sujet d'un problème de démarrage avec la fameuse masse ainsi que l'astuce qui consistait a mettre deux fois le contacte pour que la pompe gave bien les carbus.

Faut que j'essaie en la câblant avec la voiture pour voir, j'en profiterai pour tester avec une seconde masse également, le pire c'est que pour changer le filtre a essence je l'ai démonté et j'ai même pas penser a mettre un coup de voltmètre Oups!

Ah le top case lol! , j'aurai pas dépensé 1 centime pour en acheter un mais putain qu'est ce que c'est pratique, je sais pas si je pourrai m'en passer maintenant MDR

Pour les tampons, c'est une bonne question, j'ai pas couché la mémère pour essayer, ils étaient déjà dessus, mais je pense qu'ils doivent protéger un peu, ils sont un poil plus large que le réservoir.
edit: ça a l'air d’être prévu pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
edit2: et le contre exemple directement chez yam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  fou
Merci pour vos pistes ;)
ViandeDeBoeuf
ViandeDeBoeuf
Parcours rapide
Parcours rapide

Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Ian43 Mer 15 Juil 2020 - 21:43

Bien belle cette liquide bronze. bravo bravo bravo
Pour le démarrage, éviter le coup de gaz, par contre ne pas hésiter à tenir le démarreur enclenché jusqu'à ce qu'elle démarre (pas 3 plombes non plus rigoler rigoler ), ça ne craint rien . La roue jouera son rôle dès que le moteur va tourner. Eviter les petits coups de démarreur successifs;
Bonne route
Ian43
Ian43
Admin
Admin

Messages : 1449
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Dante82 Jeu 16 Juil 2020 - 9:02

Tes crash pads ont l'air plus longs que les LSL que j'ai et placés au niveau du bouchon de cadre le plus haut.
Si ça dépasse vu de dessus alors c'est que c'est bon, si ça touche c'est que ça sera pas une simple glissade et là.... le réservoir sera le dernier souci!
Après rien n'empêche de le replacer sur l'autre point, faut voir niveau esthétique si ça fait pas trop couillon.
Pour le démarrage, même après une journée de stationnement au boulot, faut du starter, un minimum.
Perso je le tire et reviens au premier tiers voire premier quart, puis je démarre.
J'avais même prévu de me faire un repère sur la position idéale pour démarrer au régime optimal.

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par fly38 Jeu 16 Juil 2020 - 12:54

Jolie machine, on dirait la mienne mais avec un coffre lol lol.
fly38
fly38
Parcours rapide
Parcours rapide

Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par ViandeDeBoeuf Jeu 16 Juil 2020 - 18:53

Dante82 a écrit:Tes crash pads ont l'air plus longs que les LSL que j'ai et placés au niveau du bouchon de cadre le plus haut.
Si ça dépasse vu de dessus alors c'est que c'est bon, si ça touche c'est que ça sera pas une simple glissade et là.... le réservoir sera le dernier souci!
Après rien n'empêche de le replacer sur l'autre point, faut voir niveau esthétique si ça fait pas trop couillon.
Pour le démarrage, même après une journée de stationnement au boulot, faut du starter, un minimum.
Perso je le tire et reviens au premier tiers voire premier quart, puis je démarre.
J'avais même prévu de me faire un repère sur la position idéale pour démarrer au régime optimal.
J'ai regardé un peu plus en détail ce soir, je ne suis pas sur que les roulettes protègent le réservoir, je pense les raccourcir légèrement et les monter sur la fixation du haut, en mesurant vite fait j'ai 9.5cm environ, tu as combien sur les tiennes ?

Pour le starter j'ai mis un petit coup de feutre blanc pour avoir un repère, ca fait le job Lool

Plus ça va et plus je pense que c'est ma batterie qui est juste, je vais en commander une wave

Sinon je viens de lui monter un train de roadsmart 3, ça change la vie, un peu perturbant au début, tellement elle parait "vive", mais vu que mes pneus étaient carrés, y'a pas de mal ptdrr
ViandeDeBoeuf
ViandeDeBoeuf
Parcours rapide
Parcours rapide

Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Dante82 Jeu 16 Juil 2020 - 19:19

Pour la batterie, pars sur de la Yuasa pour être tranquille. Tout le monde la recommande, moi je peux pas, je suis toujours avec l'origine ou tout au moins la même je pense.

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Ylepoyet Jeu 16 Juil 2020 - 22:33

Dante82 a écrit:Pour la batterie, pars sur de la Yuasa pour être tranquille. Tout le monde la recommande, moi je peux pas, je suis toujours avec l'origine ou tout au moins la même je pense.

Il y avait une Yuasa sur oscaro il y a 10 jours, pas trop chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérifie quand même comment la moto démarre avec avec un cable de démarrage qui fait une masse supplémentaire, c'est dommage de craquer 80€ pour une batterie qui n'est pas morte.
Ylepoyet
Ylepoyet
Parcours lent
Parcours lent

Langues : francais
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par harouz Ven 17 Juil 2020 - 0:00

ViandeDeBoeuf a écrit:
Sinon je viens de lui monter un train de roadsmart 3, ça change la vie, un peu perturbant au début, tellement elle parait "vive", mais vu que mes pneus étaient carrés, y'a pas de mal ptdrr

J'adore ces Dunlop. Sur, performant. bravo La limite c'est le sabot d'un coté et la béquille de l'autre siffle

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par harouz Ven 17 Juil 2020 - 11:58

ViandeDeBoeuf a écrit:
J'ai regardé un peu plus en détail ce soir, je ne suis pas sur que les roulettes protègent le réservoir, je pense les raccourcir légèrement et les monter sur la fixation du haut, en mesurant vite fait j'ai 9.5cm environ, tu as combien sur les tiennes ?
Je ne dois pas être le seul à avoir testé l'efficacité réel des tampons.
Dans mon cas des LSL sur le point haut. Glissade sur des pavés pendant une dizaine de mètre.
Dégâts: guidon tordu, support cale-pieds arrière arraché, légères rayures sur le bas du carter. Rien sur le réservoir et l'échappement.
Tampon presque pas marqué.
Je ne suis pas sur mais tes tampons au point avant protégeront plus le guidon mais moins l'arrière. crazy

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Dante82 Ven 17 Juil 2020 - 22:51

harouz a écrit:
ViandeDeBoeuf a écrit:
Sinon je viens de lui monter un train de roadsmart 3, ça change la vie, un peu perturbant au début, tellement elle parait "vive", mais vu que mes pneus étaient carrés, y'a pas de mal ptdrr

J'adore ces Dunlop. Sur, performant.  bravo  La limite c'est le sabot d'un coté et la béquille de l'autre siffle

Pas de sabot, pas de béquille, mais la godasse frotte, du coup pour changer de rapport c'est un tantinet sport rire

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par harouz Sam 18 Juil 2020 - 20:22

ViandeDeBoeuf a écrit:
J'ai regardé un peu plus en détail ce soir, je ne suis pas sur que les roulettes protègent le réservoir, je pense les raccourcir légèrement et les monter sur la fixation du haut, en mesurant vite fait j'ai 9.5cm environ, tu as combien sur les tiennes ?
Les tampons LSL font 6,5 cm.

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par ViandeDeBoeuf Dim 19 Juil 2020 - 16:58

harouz a écrit:
ViandeDeBoeuf a écrit:
J'ai regardé un peu plus en détail ce soir, je ne suis pas sur que les roulettes protègent le réservoir, je pense les raccourcir légèrement et les monter sur la fixation du haut, en mesurant vite fait j'ai 9.5cm environ, tu as combien sur les tiennes ?
Les tampons LSL font 6,5 cm.
Merci bien bravo

Bon sinon, première "panne" avec le BT.
Je pars avec madame faire un petit pour aller se baigner, mais c'est bizarre elle ratatouille un peu, je me dis qu'elle est encore froide, pis ça continue, la je me dis que j'ai plus beaucoup de SP et que la réserve va pas tarder à s'allumer, je fini par m’arrêter dans le 1er village  à 5km de chez moi et paff vla qu'elle cale... bravo
Je découvre que de l'essence a coulé un peu partout sans comprendre d'où ça vient, je mets un coup de pompe a essence pour voir et ça se met a pisser copieusement par le trop plein des cuves, pensant a un pointeau bloqué j'essai de tapoté dessus mais rien n'y fait, ça pisse toujours, en mettant le starter ça pisse beaucoup moins, j'essais de la démarrer tant bien que mal, ma batterie se vide, elle finit par démarrer, on rentre doucement et direction le démontage des carbus Oups!

Bilan: c’était bien le pointeau du cylindre avant, mais parce que le flotteur était plein de SP énervé
J'avais du le loupé lors du contrôle/ nettoyage il y a 10 jours Grrr
Du coup j'ai trouvé des flotteurs en occas sur ebay, et j'ai commandé un 2 kit de joints + pointeau tant que j'y suis  Dingue

Si jamais pensez également a nettoyer les petits tamis qui sont sous les sièges de pointeau, je les avais loupé au 1er démontage  matraque  matraque  matraque


Dernière édition par ViandeDeBoeuf le Dim 19 Juil 2020 - 18:39, édité 1 fois
ViandeDeBoeuf
ViandeDeBoeuf
Parcours rapide
Parcours rapide

Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par harouz Dim 19 Juil 2020 - 18:18

Quelle galère colère
Mais tu n'as pas trainé pour trouver la solution Clap Clap
Si tu as le temps quelques photos de la réparation seraient bien venu au cas ou d'autres rencontreraient la même panne. bravo

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Dante82 Lun 20 Juil 2020 - 0:07

C'est l'épidémie ou bien, la mienne ratatouille copieusement aussi, au point de passer pour un con à un feu ce matin, en calant.
A chaud, y a du mieux.
Comme quoi, à chercher à diminuer les petarades, elle a fini par faire un caprice.

Comme dit Harouz, des photos et des liens pourront venir en aide à d'autres, peut-être moi compris...

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par fly38 Lun 20 Juil 2020 - 6:53

Moi la mienne aussi elle avait des ratatouille, apres controme et revision,..... la bougie du cylindre avant qui était en train de se faire la malle. Hop 2 bougies neuves et puis plus rien .
fly38
fly38
Parcours rapide
Parcours rapide

Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par ViandeDeBoeuf Lun 20 Juil 2020 - 18:38

Dante82 a écrit:C'est l'épidémie ou bien, la mienne ratatouille copieusement aussi, au point de passer pour un con à un feu ce matin, en calant.
A chaud, y a du mieux.
Comme quoi, à chercher à diminuer les petarades, elle a fini par faire un caprice.

Comme dit Harouz, des photos et des liens pourront venir en aide à d'autres, peut-être moi compris...
C'est un peu  un hasard je pense, mais un bon contrôle ne fait pas mal même si des fois on passe a coté enervé
Après 17 ans, un kit de joints n'est pas du luxe, même si les pointeaux sont propres, un des joints du siège s'est craqué net en le sortant énervé
Les membranes sont comme neuves par contre, le flotteur HS, c'est un coup de pas de bol, ça reste plutôt rare, même sur mon ex ancienne cm400 de 1983, il était nickel bravo
Pas de problème, je vous prépare un dossier photos la classe
ViandeDeBoeuf
ViandeDeBoeuf
Parcours rapide
Parcours rapide

Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par harouz Mar 21 Juil 2020 - 15:46

Si tu as besoin de synchroniser les carbus j'ai le système décrit dans le tuto en trop.

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Dante82 Mar 21 Juil 2020 - 16:38

bon et bien pour moi, ça ressemble à une richesse... trop riche Lool
j'ai voulu la gaver, et finalement, le réglage initial qui peut paraitre pauvre, semble être ce qui lui convient... à suivre quand même, le truc est arrivé avec 3j sans rouler.

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par ViandeDeBoeuf Lun 27 Juil 2020 - 21:10

Remontage cette aprem, après un petit tour de village tout semble ok, a confirmer demain lol!
Remplacement des sieges + pointeaux, d'un flotteur fendu, joint de la vis de richesse et joint du puits sur gicleur principal

voici quelques photos:

Le flotteur fendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis de richesse, remplacer le joint mais garder la rondelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une clé de 8 pour démonter le puits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le joint du puit HS sur le gicleur principal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demontage du siège
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit tamis du siège a nettoyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repositionnement du flotteur et de son pointeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le flotteur de remplacement un peu bas par rapport a l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flotteur de référence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en bonus, un superbe tuto sur les carbus d'un bandit 1200 qui ressemblent énormément aux nôtres  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ViandeDeBoeuf
ViandeDeBoeuf
Parcours rapide
Parcours rapide

Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Dante82 Lun 27 Juil 2020 - 21:40

Clap Clap Clap Clap bravo

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par fly38 Lun 27 Juil 2020 - 22:00

Jolie, tjr bon a prendre toutes ces informations
fly38
fly38
Parcours rapide
Parcours rapide

Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

BT 1100 de VDB Empty Re: BT 1100 de VDB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum