BT 1100 de VDB
+3
Flywesty
Dante82
ViandeDeBoeuf
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BT 1100 de VDB
Hello,
Alors voici ma mémère, de 2003, 35 000 km lors de l'achat mi juin en garage, soit disant revisée... mais j'ai un doute la dessus...
Je la pensais d'origine avec alarme, selle confort et top case mais elle a été un peu bricolé, AIS "bouché", boite a air de TDM et gicleur en 135 qui ont été fait par je ne sais qui...
J'ai mis un kit de biellettes pour nain de jardin et je vais prochainement changer les deux pneus, c'est con ils sont pas si usés que ça, mais l'usure irrégulière ne rend pas très maniable.
Le démarrage me chagrine un peu, ayant toujours eu des brèles qui pétaient au quart de tour, le démarreur fait quelques tours avant qu'elle démarre, je suis parfois obligé de mettre un peu de gaz (oui je sais, s'pas bien) Si quelqu'un a une piste: les bougies, filtre air, essence neufs, carbus nettoyés et contrôlés, richesse a 3.5 mais idem a 3, pipes admissions ok, la batterie ne m'a pas l'air toute jeune, elle a peut être du mal a lancer les deux gros pistons ?
Petite question au passage, le circlip sur l'aiguille de boisseau est sur quel cran d'origine en partant du haut ?
Sinon c'est confortable, ca vibre un peu, ca tracte, bref j'adore
Alors voici ma mémère, de 2003, 35 000 km lors de l'achat mi juin en garage, soit disant revisée... mais j'ai un doute la dessus...
Je la pensais d'origine avec alarme, selle confort et top case mais elle a été un peu bricolé, AIS "bouché", boite a air de TDM et gicleur en 135 qui ont été fait par je ne sais qui...
J'ai mis un kit de biellettes pour nain de jardin et je vais prochainement changer les deux pneus, c'est con ils sont pas si usés que ça, mais l'usure irrégulière ne rend pas très maniable.
Le démarrage me chagrine un peu, ayant toujours eu des brèles qui pétaient au quart de tour, le démarreur fait quelques tours avant qu'elle démarre, je suis parfois obligé de mettre un peu de gaz (oui je sais, s'pas bien) Si quelqu'un a une piste: les bougies, filtre air, essence neufs, carbus nettoyés et contrôlés, richesse a 3.5 mais idem a 3, pipes admissions ok, la batterie ne m'a pas l'air toute jeune, elle a peut être du mal a lancer les deux gros pistons ?
Petite question au passage, le circlip sur l'aiguille de boisseau est sur quel cran d'origine en partant du haut ?
Sinon c'est confortable, ca vibre un peu, ca tracte, bref j'adore
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
- Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
Mon dieu qu'elle est moche!!!!
je déconne, elle est super propre! Et c'est lecoloris que j'avais en tête pour mes recherches de l'époque...
Le coup de gaz c'est plus que «s'pas bien» tu vas y laisser ta roue libre. Vérifie batterie, si pas sûr, change, et masse démarreur ( ajouter masse directe pôle négatif)
Tu mets beaucoup de starter ou pas?
La bull est pas du genre à démarrer au quart tout le temps, mais la plupart du temps quand-même
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Dante82 a écrit:
Mon dieu qu'elle est moche!!!!
Bon ... sans le top case elle serait presque parfaite ....?????
J'plaisante
elle est propre, la couleur et plus qu'originale......
Après la "prépa" sport , suppression ou neutralisation de l'AIS , je crois que la majorité des membre l'a fait ... Le reste, pour certain , ils ont gagné qlques CV mais est-ce le but des BT
Flywesty- Admin
- Langues : français
Messages : 464
Date d'inscription : 18/05/2020
Re: BT 1100 de VDB
Tout comme Dante je te conseillerai de vérifier ta batterie, des câbles une voiture et si ça démarre mieux tu as ta solution.
Ensuite la masse.
Tiens nous au courant.
Très jolie liquid bronze.
La position des tampons de protection me laisse perplexe. Es-tu sur qu'il protègeront le réservoir qu'il vaut mieux ne pas abimer vu la rareté de l'objet.
Ensuite la masse.
Tiens nous au courant.
Très jolie liquid bronze.
La position des tampons de protection me laisse perplexe. Es-tu sur qu'il protègeront le réservoir qu'il vaut mieux ne pas abimer vu la rareté de l'objet.
harouz- Admin
- Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Niveau starter je mets 1/3 environ, a froid elle démarre bien, après avoir roulé le matin et passé la journée dehors, elle est un peu plus capricieuse.Dante82 a écrit: Vérifie batterie, si pas sûr, change, et masse démarreur ( ajouter masse directe pôle négatif)
Tu mets beaucoup de starter ou pas?
J'avais parcouru un topic au sujet d'un problème de démarrage avec la fameuse masse ainsi que l'astuce qui consistait a mettre deux fois le contacte pour que la pompe gave bien les carbus.
Faut que j'essaie en la câblant avec la voiture pour voir, j'en profiterai pour tester avec une seconde masse également, le pire c'est que pour changer le filtre a essence je l'ai démonté et j'ai même pas penser a mettre un coup de voltmètre
Ah le top case , j'aurai pas dépensé 1 centime pour en acheter un mais putain qu'est ce que c'est pratique, je sais pas si je pourrai m'en passer maintenant
Pour les tampons, c'est une bonne question, j'ai pas couché la mémère pour essayer, ils étaient déjà dessus, mais je pense qu'ils doivent protéger un peu, ils sont un poil plus large que le réservoir.
edit: ça a l'air d’être prévu pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
edit2: et le contre exemple directement chez yam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos pistes ;)
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
- Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
Bien belle cette liquide bronze.
Pour le démarrage, éviter le coup de gaz, par contre ne pas hésiter à tenir le démarreur enclenché jusqu'à ce qu'elle démarre (pas 3 plombes non plus ), ça ne craint rien . La roue jouera son rôle dès que le moteur va tourner. Eviter les petits coups de démarreur successifs;
Bonne route
Pour le démarrage, éviter le coup de gaz, par contre ne pas hésiter à tenir le démarreur enclenché jusqu'à ce qu'elle démarre (pas 3 plombes non plus ), ça ne craint rien . La roue jouera son rôle dès que le moteur va tourner. Eviter les petits coups de démarreur successifs;
Bonne route
Ian43- Admin
- Messages : 1449
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Tes crash pads ont l'air plus longs que les LSL que j'ai et placés au niveau du bouchon de cadre le plus haut.
Si ça dépasse vu de dessus alors c'est que c'est bon, si ça touche c'est que ça sera pas une simple glissade et là.... le réservoir sera le dernier souci!
Après rien n'empêche de le replacer sur l'autre point, faut voir niveau esthétique si ça fait pas trop couillon.
Pour le démarrage, même après une journée de stationnement au boulot, faut du starter, un minimum.
Perso je le tire et reviens au premier tiers voire premier quart, puis je démarre.
J'avais même prévu de me faire un repère sur la position idéale pour démarrer au régime optimal.
Si ça dépasse vu de dessus alors c'est que c'est bon, si ça touche c'est que ça sera pas une simple glissade et là.... le réservoir sera le dernier souci!
Après rien n'empêche de le replacer sur l'autre point, faut voir niveau esthétique si ça fait pas trop couillon.
Pour le démarrage, même après une journée de stationnement au boulot, faut du starter, un minimum.
Perso je le tire et reviens au premier tiers voire premier quart, puis je démarre.
J'avais même prévu de me faire un repère sur la position idéale pour démarrer au régime optimal.
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Jolie machine, on dirait la mienne mais avec un coffre lol lol.
fly38- Parcours rapide
- Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2020
Re: BT 1100 de VDB
J'ai regardé un peu plus en détail ce soir, je ne suis pas sur que les roulettes protègent le réservoir, je pense les raccourcir légèrement et les monter sur la fixation du haut, en mesurant vite fait j'ai 9.5cm environ, tu as combien sur les tiennes ?Dante82 a écrit:Tes crash pads ont l'air plus longs que les LSL que j'ai et placés au niveau du bouchon de cadre le plus haut.
Si ça dépasse vu de dessus alors c'est que c'est bon, si ça touche c'est que ça sera pas une simple glissade et là.... le réservoir sera le dernier souci!
Après rien n'empêche de le replacer sur l'autre point, faut voir niveau esthétique si ça fait pas trop couillon.
Pour le démarrage, même après une journée de stationnement au boulot, faut du starter, un minimum.
Perso je le tire et reviens au premier tiers voire premier quart, puis je démarre.
J'avais même prévu de me faire un repère sur la position idéale pour démarrer au régime optimal.
Pour le starter j'ai mis un petit coup de feutre blanc pour avoir un repère, ca fait le job
Plus ça va et plus je pense que c'est ma batterie qui est juste, je vais en commander une
Sinon je viens de lui monter un train de roadsmart 3, ça change la vie, un peu perturbant au début, tellement elle parait "vive", mais vu que mes pneus étaient carrés, y'a pas de mal
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
- Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
Pour la batterie, pars sur de la Yuasa pour être tranquille. Tout le monde la recommande, moi je peux pas, je suis toujours avec l'origine ou tout au moins la même je pense.
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Dante82 a écrit:Pour la batterie, pars sur de la Yuasa pour être tranquille. Tout le monde la recommande, moi je peux pas, je suis toujours avec l'origine ou tout au moins la même je pense.
Il y avait une Yuasa sur oscaro il y a 10 jours, pas trop chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérifie quand même comment la moto démarre avec avec un cable de démarrage qui fait une masse supplémentaire, c'est dommage de craquer 80€ pour une batterie qui n'est pas morte.
Ylepoyet- Parcours lent
- Langues : francais
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 39
Re: BT 1100 de VDB
ViandeDeBoeuf a écrit:
Sinon je viens de lui monter un train de roadsmart 3, ça change la vie, un peu perturbant au début, tellement elle parait "vive", mais vu que mes pneus étaient carrés, y'a pas de mal
J'adore ces Dunlop. Sur, performant. La limite c'est le sabot d'un coté et la béquille de l'autre
harouz- Admin
- Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Je ne dois pas être le seul à avoir testé l'efficacité réel des tampons.ViandeDeBoeuf a écrit:
J'ai regardé un peu plus en détail ce soir, je ne suis pas sur que les roulettes protègent le réservoir, je pense les raccourcir légèrement et les monter sur la fixation du haut, en mesurant vite fait j'ai 9.5cm environ, tu as combien sur les tiennes ?
Dans mon cas des LSL sur le point haut. Glissade sur des pavés pendant une dizaine de mètre.
Dégâts: guidon tordu, support cale-pieds arrière arraché, légères rayures sur le bas du carter. Rien sur le réservoir et l'échappement.
Tampon presque pas marqué.
Je ne suis pas sur mais tes tampons au point avant protégeront plus le guidon mais moins l'arrière.
harouz- Admin
- Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
harouz a écrit:ViandeDeBoeuf a écrit:
Sinon je viens de lui monter un train de roadsmart 3, ça change la vie, un peu perturbant au début, tellement elle parait "vive", mais vu que mes pneus étaient carrés, y'a pas de mal
J'adore ces Dunlop. Sur, performant. La limite c'est le sabot d'un coté et la béquille de l'autre
Pas de sabot, pas de béquille, mais la godasse frotte, du coup pour changer de rapport c'est un tantinet sport
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Les tampons LSL font 6,5 cm.ViandeDeBoeuf a écrit:
J'ai regardé un peu plus en détail ce soir, je ne suis pas sur que les roulettes protègent le réservoir, je pense les raccourcir légèrement et les monter sur la fixation du haut, en mesurant vite fait j'ai 9.5cm environ, tu as combien sur les tiennes ?
harouz- Admin
- Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Merci bienharouz a écrit:Les tampons LSL font 6,5 cm.ViandeDeBoeuf a écrit:
J'ai regardé un peu plus en détail ce soir, je ne suis pas sur que les roulettes protègent le réservoir, je pense les raccourcir légèrement et les monter sur la fixation du haut, en mesurant vite fait j'ai 9.5cm environ, tu as combien sur les tiennes ?
Bon sinon, première "panne" avec le BT.
Je pars avec madame faire un petit pour aller se baigner, mais c'est bizarre elle ratatouille un peu, je me dis qu'elle est encore froide, pis ça continue, la je me dis que j'ai plus beaucoup de SP et que la réserve va pas tarder à s'allumer, je fini par m’arrêter dans le 1er village à 5km de chez moi et paff vla qu'elle cale...
Je découvre que de l'essence a coulé un peu partout sans comprendre d'où ça vient, je mets un coup de pompe a essence pour voir et ça se met a pisser copieusement par le trop plein des cuves, pensant a un pointeau bloqué j'essai de tapoté dessus mais rien n'y fait, ça pisse toujours, en mettant le starter ça pisse beaucoup moins, j'essais de la démarrer tant bien que mal, ma batterie se vide, elle finit par démarrer, on rentre doucement et direction le démontage des carbus
Bilan: c’était bien le pointeau du cylindre avant, mais parce que le flotteur était plein de SP
J'avais du le loupé lors du contrôle/ nettoyage il y a 10 jours
Du coup j'ai trouvé des flotteurs en occas sur ebay, et j'ai commandé un 2 kit de joints + pointeau tant que j'y suis
Si jamais pensez également a nettoyer les petits tamis qui sont sous les sièges de pointeau, je les avais loupé au 1er démontage
Dernière édition par ViandeDeBoeuf le Dim 19 Juil 2020 - 18:39, édité 1 fois
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
- Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
Quelle galère
Mais tu n'as pas trainé pour trouver la solution
Si tu as le temps quelques photos de la réparation seraient bien venu au cas ou d'autres rencontreraient la même panne.
Mais tu n'as pas trainé pour trouver la solution
Si tu as le temps quelques photos de la réparation seraient bien venu au cas ou d'autres rencontreraient la même panne.
harouz- Admin
- Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
C'est l'épidémie ou bien, la mienne ratatouille copieusement aussi, au point de passer pour un con à un feu ce matin, en calant.
A chaud, y a du mieux.
Comme quoi, à chercher à diminuer les petarades, elle a fini par faire un caprice.
Comme dit Harouz, des photos et des liens pourront venir en aide à d'autres, peut-être moi compris...
A chaud, y a du mieux.
Comme quoi, à chercher à diminuer les petarades, elle a fini par faire un caprice.
Comme dit Harouz, des photos et des liens pourront venir en aide à d'autres, peut-être moi compris...
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Moi la mienne aussi elle avait des ratatouille, apres controme et revision,..... la bougie du cylindre avant qui était en train de se faire la malle. Hop 2 bougies neuves et puis plus rien .
fly38- Parcours rapide
- Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2020
Re: BT 1100 de VDB
C'est un peu un hasard je pense, mais un bon contrôle ne fait pas mal même si des fois on passe a cotéDante82 a écrit:C'est l'épidémie ou bien, la mienne ratatouille copieusement aussi, au point de passer pour un con à un feu ce matin, en calant.
A chaud, y a du mieux.
Comme quoi, à chercher à diminuer les petarades, elle a fini par faire un caprice.
Comme dit Harouz, des photos et des liens pourront venir en aide à d'autres, peut-être moi compris...
Après 17 ans, un kit de joints n'est pas du luxe, même si les pointeaux sont propres, un des joints du siège s'est craqué net en le sortant
Les membranes sont comme neuves par contre, le flotteur HS, c'est un coup de pas de bol, ça reste plutôt rare, même sur mon ex ancienne cm400 de 1983, il était nickel
Pas de problème, je vous prépare un dossier photos
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
- Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
Si tu as besoin de synchroniser les carbus j'ai le système décrit dans le tuto en trop.
harouz- Admin
- Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
bon et bien pour moi, ça ressemble à une richesse... trop riche
j'ai voulu la gaver, et finalement, le réglage initial qui peut paraitre pauvre, semble être ce qui lui convient... à suivre quand même, le truc est arrivé avec 3j sans rouler.
j'ai voulu la gaver, et finalement, le réglage initial qui peut paraitre pauvre, semble être ce qui lui convient... à suivre quand même, le truc est arrivé avec 3j sans rouler.
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT 1100 de VDB
Remontage cette aprem, après un petit tour de village tout semble ok, a confirmer demain
Remplacement des sieges + pointeaux, d'un flotteur fendu, joint de la vis de richesse et joint du puits sur gicleur principal
voici quelques photos:
Le flotteur fendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vis de richesse, remplacer le joint mais garder la rondelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une clé de 8 pour démonter le puits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le joint du puit HS sur le gicleur principal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demontage du siège
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit tamis du siège a nettoyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Repositionnement du flotteur et de son pointeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le flotteur de remplacement un peu bas par rapport a l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flotteur de référence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en bonus, un superbe tuto sur les carbus d'un bandit 1200 qui ressemblent énormément aux nôtres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remplacement des sieges + pointeaux, d'un flotteur fendu, joint de la vis de richesse et joint du puits sur gicleur principal
voici quelques photos:
Le flotteur fendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vis de richesse, remplacer le joint mais garder la rondelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une clé de 8 pour démonter le puits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le joint du puit HS sur le gicleur principal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demontage du siège
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit tamis du siège a nettoyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Repositionnement du flotteur et de son pointeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le flotteur de remplacement un peu bas par rapport a l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flotteur de référence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en bonus, un superbe tuto sur les carbus d'un bandit 1200 qui ressemblent énormément aux nôtres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ViandeDeBoeuf- Parcours rapide
- Langues : Francais
Messages : 116
Date d'inscription : 14/07/2020
Re: BT 1100 de VDB
Jolie, tjr bon a prendre toutes ces informations
fly38- Parcours rapide
- Messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sabot BT 1100
» debridage de la BT 1100????
» A vendre 1100 BT 2020
» nouvelle acquisition une bt 1100
» [Clôturé] Bt 1100 v2 37000 kms
» debridage de la BT 1100????
» A vendre 1100 BT 2020
» nouvelle acquisition une bt 1100
» [Clôturé] Bt 1100 v2 37000 kms
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|