Black Bull
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Black Bull
Salut
Il est temps de vous présenter ce gros camion
Annonce lorgné depuis qu'elle avait paru sur lecoincoin au début à 2400 romaines puis y a peu réapparu pour 2100
Ni une ni deux j'enfourche le 620 samedi matin, putaing cong ça caillait, j'avais -4 sur la terrasse à l'abri mais peu importe je file la voire
Le gars me paye le café on cause un peu, puis il me laisse l'essayer autour du village
YOOOO c'est koi ce truc de ouf, ça pèse 2 tonnes et la conduite est bien différentes de tout c'que j'ai déjà essayé, par contre ça file nickel, une reprise à 40 km/ h sur un filet d'gaz sans changer d'rapport
Y a bien un ou deux trucs qui m'chagrine puis j'ai comme l'impression qu'l'embrayoir y patine quand j'accélère en 5.
Re cause avec le gars en lui expliquant mon ressenti, petite négo jusqu'à 2000, bon faut que j'réfléchisse et qu'j'en cause à la Matrone
16h00, après un appel au proprio on tombe d'accord à 1800 romaines, aller j'file la chercher y a plus à chier elle est pour Moua
Donc voici Mon BT BULLDOG V1 de 2002 avec 34 700 Km au compteur, j'ai qu'une clé de contact et peu de facture
L'ancien proprio avait changé la roue libre de démarreur, j'ai la facture, et diverses conneries d'entretien courant pompe à essence + filtration, anti parasites etc etc
Aller, assez de palabres et places aux images en plus il faisait beau aujourd'hui
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Chelou comme la plaque parait tordue sur cette photo, pourtant j'vous assure qu'elle est droite
Bon comme vous l'voyer on peut pas manquer que c'est une YAMAHA y'en a partout
Perso tout ces autocollants faux carbone et sticker Yam bleu j'aime pas, mais on verra ça plus tard
Parlons défaut qui s'voit
Joint cache poussière gonflé mais pas d'fuite, ou y a plus d'huile ? ?
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Cette ouïe mal fixée qui baye et à qui il manque un silenbloc
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Et surtout surtout tout ces stikers collés d'traviole OHHH FAN que j'en peux plus
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Après une séance de dé stickage le revoici en version "allégé" de son sabot et de quelques grammes de plastique collant
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Ba voila, j'pense avoir fait a peu près l'tour, doit bien rester des trucs que j'ai pas vu (en fait si mais m'en fout), puis vu que je ne peux passer la passerelle qu'à partir du mois d'Aout 2022 et bien comme ça j'ai l'temps de le préparer comme il faut
Chussss
Il est temps de vous présenter ce gros camion
Annonce lorgné depuis qu'elle avait paru sur lecoincoin au début à 2400 romaines puis y a peu réapparu pour 2100
Ni une ni deux j'enfourche le 620 samedi matin, putaing cong ça caillait, j'avais -4 sur la terrasse à l'abri mais peu importe je file la voire
Le gars me paye le café on cause un peu, puis il me laisse l'essayer autour du village
YOOOO c'est koi ce truc de ouf, ça pèse 2 tonnes et la conduite est bien différentes de tout c'que j'ai déjà essayé, par contre ça file nickel, une reprise à 40 km/ h sur un filet d'gaz sans changer d'rapport
Y a bien un ou deux trucs qui m'chagrine puis j'ai comme l'impression qu'l'embrayoir y patine quand j'accélère en 5.
Re cause avec le gars en lui expliquant mon ressenti, petite négo jusqu'à 2000, bon faut que j'réfléchisse et qu'j'en cause à la Matrone
16h00, après un appel au proprio on tombe d'accord à 1800 romaines, aller j'file la chercher y a plus à chier elle est pour Moua
Donc voici Mon BT BULLDOG V1 de 2002 avec 34 700 Km au compteur, j'ai qu'une clé de contact et peu de facture
L'ancien proprio avait changé la roue libre de démarreur, j'ai la facture, et diverses conneries d'entretien courant pompe à essence + filtration, anti parasites etc etc
Aller, assez de palabres et places aux images en plus il faisait beau aujourd'hui
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Chelou comme la plaque parait tordue sur cette photo, pourtant j'vous assure qu'elle est droite
Bon comme vous l'voyer on peut pas manquer que c'est une YAMAHA y'en a partout
Perso tout ces autocollants faux carbone et sticker Yam bleu j'aime pas, mais on verra ça plus tard
Parlons défaut qui s'voit
Joint cache poussière gonflé mais pas d'fuite, ou y a plus d'huile ? ?
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Et surtout surtout tout ces stikers collés d'traviole OHHH FAN que j'en peux plus
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Après une séance de dé stickage le revoici en version "allégé" de son sabot et de quelques grammes de plastique collant
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Ba voila, j'pense avoir fait a peu près l'tour, doit bien rester des trucs que j'ai pas vu (en fait si mais m'en fout), puis vu que je ne peux passer la passerelle qu'à partir du mois d'Aout 2022 et bien comme ça j'ai l'temps de le préparer comme il faut
Chussss
Dernière édition par BlackBullAm le Mer 13 Juil 2022 - 10:55, édité 1 fois
BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
Effectivement ça va mieux sans ces autocollants, c'est plus sobre
varaland- Modérateur
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Re: Black Bull
A 1800€, si la roue libre a bien été changée, ça laisse de la marge pour d'éventuelles bricoles: joints spy et autres.
c'est vrai que sans les stickers, ça va beaucoup mieux.
Reste plus qu'à profiter du mauvais temps pour faire le tour de la bête et faire les contrôles d'un peu tout: vidanges, plaquettes, liquide de frein, filtre à air, batterie, serrage de la visserie....
Et tout sera fin prêt pour savourer la conduite de la bête sur son terrain de prédilection: les petites routes viroleuses
c'est vrai que sans les stickers, ça va beaucoup mieux.
Reste plus qu'à profiter du mauvais temps pour faire le tour de la bête et faire les contrôles d'un peu tout: vidanges, plaquettes, liquide de frein, filtre à air, batterie, serrage de la visserie....
Et tout sera fin prêt pour savourer la conduite de la bête sur son terrain de prédilection: les petites routes viroleuses
Ian43- Admin
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Re: Black Bull
Salut varaland
Oki, tu confirmes donc mon impression et ressenti
Bon il est reste encore partout, chui sûr qu'il y en a même à l'intérieur des Gommards
Chusss
varaland a écrit:Effectivement ça va mieux sans ces autocollants, c'est plus sobre
Oki, tu confirmes donc mon impression et ressenti
Bon il est reste encore partout, chui sûr qu'il y en a même à l'intérieur des Gommards
Chusss
BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
Salut Ian43
C'est c'que raconte la facture de 2015
Et bien ici pas vraiment de mauvais temps pour l'instant, rien qui empêche de rouler, juste le petit -4° à l'abri qui persiste ces derniers jours
Je t'avoue que ça pique un peu au bout des doigts
Pour le reste des consommables cela semble à jour, usure des freins correct autant en plaquettes que les disques.
Vidange et filtration à jour dixit le proprio, le filtre à essence totalement neuf et exempt d'impureté semble le confirmé
Les gommards ne sont pas bien vieux, l'Ar fait avant l'été 2021 et aurait d'après la dernière facture parcouru un peu moins de 4500 Km, l'Av est moins récent mais tout à fait acceptable et semble en adéquation avec le reste de l'ensemble
Mais comme tu le dis je vais avoir le temps de peaufiner tout ça afin de m'assurer que tout est en ordre
La vraie étape c'est la surprise sous ce cache poussière qui a gonflé et rouilé
D'ailleurs pas sur voir dans les tutos de la "PARTIE CYCLE" une info sur le remplacement des joints de fourche ??
Peut être à un autre endroit dans l'Fofo ??
Chusss
Ian43 a écrit:si la roue libre a bien été changée, ça laisse de la marge pour d'éventuelles bricoles
C'est c'que raconte la facture de 2015
Ian43 a écrit:
Reste plus qu'à profiter du mauvais temps pour faire le tour de la bête et faire les contrôles d'un peu tout: vidanges, plaquettes, liquide de frein, filtre à air, batterie, serrage de la visserie....
Et tout sera fin prêt pour savourer la conduite de la bête sur son terrain de prédilection: les petites routes viroleuses
Et bien ici pas vraiment de mauvais temps pour l'instant, rien qui empêche de rouler, juste le petit -4° à l'abri qui persiste ces derniers jours
Je t'avoue que ça pique un peu au bout des doigts
Pour le reste des consommables cela semble à jour, usure des freins correct autant en plaquettes que les disques.
Vidange et filtration à jour dixit le proprio, le filtre à essence totalement neuf et exempt d'impureté semble le confirmé
Les gommards ne sont pas bien vieux, l'Ar fait avant l'été 2021 et aurait d'après la dernière facture parcouru un peu moins de 4500 Km, l'Av est moins récent mais tout à fait acceptable et semble en adéquation avec le reste de l'ensemble
Mais comme tu le dis je vais avoir le temps de peaufiner tout ça afin de m'assurer que tout est en ordre
La vraie étape c'est la surprise sous ce cache poussière qui a gonflé et rouilé
D'ailleurs pas sur voir dans les tutos de la "PARTIE CYCLE" une info sur le remplacement des joints de fourche ??
Peut être à un autre endroit dans l'Fofo ??
Chusss
BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
BlackBullAm a écrit:
La vraie étape c'est la surprise sous ce cache poussière qui a gonflé et rouilé
D'ailleurs pas sur voir dans les tutos de la "PARTIE CYCLE" une info sur le remplacement des joints de fourche ??
Peut être à un autre endroit dans l'Fofo ??
Là on a parlé du démontage complet de la fourche.
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N'hésite pas à faire plein de photos en vu d'un futur tuto
harouz- Admin
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Re: Black Bull
Salut harouz
Merci pour le lien, j'vais prendre le temps de l'éplucher
Oui, je vous ferais des tofs
Aller pour le Plaisir Black Bull et Grison en mode "on s'prélasse"
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Chusss
harouz a écrit: N'hésite pas à faire plein de photos en vu d'un futur tuto
Merci pour le lien, j'vais prendre le temps de l'éplucher
Oui, je vous ferais des tofs
Aller pour le Plaisir Black Bull et Grison en mode "on s'prélasse"
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Chusss
BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
Les 2 ont l'air de bien s'entendre à prendre le soleil de l'Hérault
Ian43- Admin
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Re: Black Bull
Ian43 a écrit:Les 2 ont l'air de bien s'entendre à prendre le soleil de l'Hérault
Ils ont des origines italiennes c'est pour ça
Dante82- Admin
- Messages : 2062
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Age : 0
Re: Black Bull
Ah ces ritales!!! dès qu'il y a un rayon de soleil, on ne les tient plus
Ian43- Admin
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Re: Black Bull
Salut à Vous
Il est venu le temps de prendre soin de Black Bull, la fin de mon A2 approche à grand pas
Depuis l'acquisition, le vendeur me l'avait spécifié, il a des "ratés" à froid, rien de bien méchant, mais présents.
Ces derniers temps plus possible de lui coller le starter au premier démarrage car il cale direct, pourtant je le démarre régulièrement et lui dégourdi les papattes dans l'terrain
Alors improvisionnation d'une salle d'op vite euf histoire de pas perdre des bouts, ce s'rait bien con
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Vous noterez le carburant fournit obligatoirement à l'équipe de mécano (moua seul) oeuvrant en cette fin d'APM brulante
Quelques bouts plus tard
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Je peux enfin observer les coupables
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J'en profite pour débloquer les vis de chapeaux tant que le couple de carbu est en place et j'en sors un pour looker
Surprise
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La cale est absente, j'm'en doutais un peu car il respirait plutôt pas mal lors de l'essai routier à l'achat
L'absence de l'AIS confirme qu'il a déjà subit une ou deux modif, mais jusqu'où ? ? Zat ys the question
Revenons au coeur du sujet, mes ratatouillages à froid
Volet côté réglage de ralenti légèrement ouvert normal
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Volet du second carbu fermé
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C'est clair que le dernier qui a fait la synchro il s'est bien vautré
Nous pouvons aussi observer que les deux vis de richesse sont vraiment dépassentes, l'une d'elle est desserrée de plus de 6 tours
Alors il est possible que ceci explique cela, désynchronisé + trop riche = pétarades et mauvaises perf
Koi, ça voudrait dire qu'il pourrait encore mieux marcher
Une ou deux questions:
J'ai trouvé le clip de l'aiguille de boisseau positionné au 3ème cran, à quel cran est il d'origine ?
Comment affiner la richesse avec la rampe à dépression une fois la synchro calé sachant que la durite du robinet à dépression est prise sur la pipe ? ?
Euhh là chui pas sûr d'être bien claire
Prochaine étape, l'ouverture des cuves pour y zyeuter koi y a dedans et quel taille de gicleur est installé, curieux d'voir ça
Tient en passant, pourquoi ne changer que le gicleur principal, alors que la phase 1ère de l'accélération se passe sur plus de la moitié sur le "gicleur de ralenti"
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Là j'ai plus l'temps, ch'pars refermer une boite de Land pour un pote avant qu'il fasse trop chaud
Ba oui c'est ça d'être en vacance et d'avoir des Copaings
Bonne journée
Il est venu le temps de prendre soin de Black Bull, la fin de mon A2 approche à grand pas
Depuis l'acquisition, le vendeur me l'avait spécifié, il a des "ratés" à froid, rien de bien méchant, mais présents.
Ces derniers temps plus possible de lui coller le starter au premier démarrage car il cale direct, pourtant je le démarre régulièrement et lui dégourdi les papattes dans l'terrain
Alors improvisionnation d'une salle d'op vite euf histoire de pas perdre des bouts, ce s'rait bien con
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Vous noterez le carburant fournit obligatoirement à l'équipe de mécano (moua seul) oeuvrant en cette fin d'APM brulante
Quelques bouts plus tard
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J'en profite pour débloquer les vis de chapeaux tant que le couple de carbu est en place et j'en sors un pour looker
Surprise
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La cale est absente, j'm'en doutais un peu car il respirait plutôt pas mal lors de l'essai routier à l'achat
L'absence de l'AIS confirme qu'il a déjà subit une ou deux modif, mais jusqu'où ? ? Zat ys the question
Revenons au coeur du sujet, mes ratatouillages à froid
Volet côté réglage de ralenti légèrement ouvert normal
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Volet du second carbu fermé
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C'est clair que le dernier qui a fait la synchro il s'est bien vautré
Nous pouvons aussi observer que les deux vis de richesse sont vraiment dépassentes, l'une d'elle est desserrée de plus de 6 tours
Alors il est possible que ceci explique cela, désynchronisé + trop riche = pétarades et mauvaises perf
Koi, ça voudrait dire qu'il pourrait encore mieux marcher
Une ou deux questions:
J'ai trouvé le clip de l'aiguille de boisseau positionné au 3ème cran, à quel cran est il d'origine ?
Comment affiner la richesse avec la rampe à dépression une fois la synchro calé sachant que la durite du robinet à dépression est prise sur la pipe ? ?
Euhh là chui pas sûr d'être bien claire
Prochaine étape, l'ouverture des cuves pour y zyeuter koi y a dedans et quel taille de gicleur est installé, curieux d'voir ça
Tient en passant, pourquoi ne changer que le gicleur principal, alors que la phase 1ère de l'accélération se passe sur plus de la moitié sur le "gicleur de ralenti"
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Là j'ai plus l'temps, ch'pars refermer une boite de Land pour un pote avant qu'il fasse trop chaud
Ba oui c'est ça d'être en vacance et d'avoir des Copaings
Bonne journée
BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
J'adore, c'est clair, propre et drôle.
Jette un œil à la taille des gicleurs principaux (d'origine 125 si je me souviens bien) certains ont monté des 140, ce qui fait vraiment trop baisser l'autonomie.
harouz- Admin
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Re: Black Bull
Salut, j'ai eu la même réaction que toi à l'essai, surtout en venant d'une 620 qui est un vrai vélo... Pour ton embrayage qui patine regarde le réglage de la vis derrière le sélecteur (il y a un tuto il me semble), pour moi ça a réglé le problème, ça prend 5 min à tout casser et tu peu en profiter pour jeter un œil a l'écrou de la mort.
Billou- Parcours lent
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Re: Black Bull
Salut harouz
C'est fait C'est bien des 125 qui sont montés dans les cuves
Etrange car sur les éclatés il est marqué 127.5
Ce que j'ai trouvé sur les gicleurs par rapport à leurs côtes:
gicleur principal = MKD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gicleur ralenti = MKT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense renter une série de gicleurs principaux => 127.5 + 130 + 135 ce qui me permettra d'ajuster en conséquence de mes ressentis
je vais prendre aussi un gicleur de ralenti de 20 pour remplacer le 17.5 d'origine
Par contre impossible de trouver la position d'origine du clip d'aiguille pas du chercher au bon endroit
Une des deux vis de richesse était ouverte de 6 tours Tout est recalé à 3.5 tours, puis je verrai bien
En attendant j'ai "pré calé" la synchro mécaniquement à l'aide du jeu de cale = 0,4 sur les 2 volets, ça devrait aider au redémarrage et j'ajusterai avec la rampe à dépression au besoin, mais vu l'écart toléré sur la doc ça doit largement passer comme ça
Merci pour le com
harouz a écrit:
Jette un œil à la taille des gicleurs principaux (d'origine 125 si je me souviens bien) certains ont monté des 140, ce qui fait vraiment trop baisser l'autonomie.
C'est fait C'est bien des 125 qui sont montés dans les cuves
Etrange car sur les éclatés il est marqué 127.5
Ce que j'ai trouvé sur les gicleurs par rapport à leurs côtes:
gicleur principal = MKD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gicleur ralenti = MKT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense renter une série de gicleurs principaux => 127.5 + 130 + 135 ce qui me permettra d'ajuster en conséquence de mes ressentis
je vais prendre aussi un gicleur de ralenti de 20 pour remplacer le 17.5 d'origine
Par contre impossible de trouver la position d'origine du clip d'aiguille pas du chercher au bon endroit
Une des deux vis de richesse était ouverte de 6 tours Tout est recalé à 3.5 tours, puis je verrai bien
En attendant j'ai "pré calé" la synchro mécaniquement à l'aide du jeu de cale = 0,4 sur les 2 volets, ça devrait aider au redémarrage et j'ajusterai avec la rampe à dépression au besoin, mais vu l'écart toléré sur la doc ça doit largement passer comme ça
Merci pour le com
Dernière édition par BlackBullAm le Mer 13 Juil 2022 - 7:40, édité 4 fois
BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
Salut Billou
Ca fait parti des choses prévues
Merci pour le com
Billou a écrit:Pour ton embrayage qui patine regarde le réglage de la vis derrière le sélecteur (il y a un tuto il me semble), pour moi ça a réglé le problème, ça prend 5 min à tout casser et tu peu en profiter pour jeter un œil a l'écrou de la mort.
Ca fait parti des choses prévues
Merci pour le com
BlackBullAm- Bol d'Or
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BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
BlackBullAm a écrit:C'est fait C'est bien des 125 qui sont montés dans les cuves.harouz a écrit:
Jette un œil à la taille des gicleurs principaux (d'origine 125 si je me souviens bien) certains ont monté des 140, ce qui fait vraiment trop baisser l'autonomie.
Etrange car sur les éclatés il est marqué 127.5
Pour les V1 (5jn2) c'est bien des gicleurs de 125.
Il semblerait en effet, que les 5jn5 (V2 ???) aient elles des 127,5
BlackBullAm a écrit:
je vais prendre aussi un gicleur de ralenti de 20 pour remplacer le 17.5 d'origine
Je crois bien que personne n'a jamais tenté ça. Tu nous diras ce que ça change.
BlackBullAm a écrit:
Par contre impossible de trouver la position d'origine du clip d'aiguille pas du chercher au bon endroit
Fly38, un des derniers à avoir optimisé sa BT suivant le tuto, avait indiqué le cran le plus bas d'origine.
BlackBullAm a écrit:
Une des deux vis de richesse était ouverte de 6 tours Tout est recalé à 3.5 tours, puis je verrai bien
Vérifie que tu as bien un petit joint torique au bout de tes vis de richesse. Certains ont retrouvé une vis sur le carter en l’absence de ce joint. Normalement ça ne doit pas se dévisser tout seul.
harouz- Admin
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Re: Black Bull
BlackBullAm a écrit:
Comment affiner la richesse avec la rampe à dépression une fois la synchro calé sachant que la durite du robinet à dépression est prise sur la pipe ? ?
Tu trouves un pote pour aspirer dans le tuyau qui vient du robinet.
Ou tu bricoles un raccord en T pour tout brancher en même temps.
Ou tu installes une nourrice (bouteille plastique accrochée au guidon, bouchon percé pour recevoir la durite qui va aux carbus + une prise d'air au cul de la bouteille)
les 3 fonctionnent
harouz- Admin
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Re: Black Bull
Salut harouz
Je dois bien t'avouer que c'est le 1er truc auquel j'ai pensé, c'est plus simple que d'trouver un pote qu'est près à pomper
Je n'y manquerais pas Par contre j'aurais bien du mal à faire un comparatif vu que j'ai peu roulé avec
Et que quand j'aurais vraiment le droit, il sera déjà tout modifié
Merci, j'ai retrouvé son topic => Gicleur carbu => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il précise qu'il a retrouvé l'aiguille avec le clips calé au cran le plus bas = très remontée = certainement pas le montage d'origine.
Puis qu'il l'a positionné comme sur le tuto, mais il est bien difficile de voir à quel cran il est positionné même en agrandissant un max, la qualité de l'image est basse.
J'imagine que c'est au 3ème cran de c'que j'arrive à discerner.
Hier soir j'ai contrôlé le second carbu, en fait le numéro uno, et en démontant l'aiguille j'ai retrouvé un montage différent de sur le N°2.
Une rondelle était sous l'insert en plastique et l'autre au dessus du clips, j'ai remonter à l'identique = les deux rondelles au dessus du clips.
Ca peut expliquer la différence de réglage de la richesse entre les deux carbu ? ?
La suite à l'arrivée des gicleurs
Bonne journée
harouz a écrit:BlackBullAm a écrit:
Comment affiner la richesse avec la rampe à dépression une fois la synchro calé sachant que la durite du robinet à dépression est prise sur la pipe ? ?
Ou tu bricoles un raccord en T pour tout brancher en même temps.
Je dois bien t'avouer que c'est le 1er truc auquel j'ai pensé, c'est plus simple que d'trouver un pote qu'est près à pomper
harouz a écrit:BlackBullAm a écrit:
je vais prendre aussi un gicleur de ralenti de 20 pour remplacer le 17.5 d'origine
Je crois bien que personne n'a jamais tenté ça. Tu nous diras ce que ça change.
Je n'y manquerais pas Par contre j'aurais bien du mal à faire un comparatif vu que j'ai peu roulé avec
Et que quand j'aurais vraiment le droit, il sera déjà tout modifié
harouz a écrit:BlackBullAm a écrit:
Par contre impossible de trouver la position d'origine du clip d'aiguille pas du chercher au bon endroit
Fly38, un des derniers à avoir optimisé sa BT suivant le tuto, avait indiqué le cran le plus bas d'origine.
Merci, j'ai retrouvé son topic => Gicleur carbu => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il précise qu'il a retrouvé l'aiguille avec le clips calé au cran le plus bas = très remontée = certainement pas le montage d'origine.
Puis qu'il l'a positionné comme sur le tuto, mais il est bien difficile de voir à quel cran il est positionné même en agrandissant un max, la qualité de l'image est basse.
J'imagine que c'est au 3ème cran de c'que j'arrive à discerner.
Hier soir j'ai contrôlé le second carbu, en fait le numéro uno, et en démontant l'aiguille j'ai retrouvé un montage différent de sur le N°2.
Une rondelle était sous l'insert en plastique et l'autre au dessus du clips, j'ai remonter à l'identique = les deux rondelles au dessus du clips.
Ca peut expliquer la différence de réglage de la richesse entre les deux carbu ? ?
La suite à l'arrivée des gicleurs
Bonne journée
BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
Après être passée entre les mains d'un vrai sagouin, ta moto a enfin trouvé un bon mécano.
Bonne route dès que tu le pourras.
Et si quelqu'un peu nous confirmer le réglage d'origine des aiguilles, ça serait sympa.
Bonne route dès que tu le pourras.
Et si quelqu'un peu nous confirmer le réglage d'origine des aiguilles, ça serait sympa.
harouz- Admin
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Re: Black Bull
Salut harouz
N'allons pas trop vite en besogne Faut qu'il redémarre après tout ça
Nous allons bien finir par trouver
harouz a écrit: Après être passée entre les mains d'un vrai sagouin, ta moto a enfin trouvé un bon mécano.
Bonne route dès que tu le pourras.
N'allons pas trop vite en besogne Faut qu'il redémarre après tout ça
harouz a écrit:
Et si quelqu'un peu nous confirmer le réglage d'origine des aiguilles, ça serait sympa.
Nous allons bien finir par trouver
BlackBullAm- Bol d'Or
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Age : 48
Re: Black Bull
Salut à Tous
A force de chercher, tu trouves
Un p'tit lien sympa sur une transfo où il change les gicleurs = principal + ralenti + pod
Y fait pas voir la taille des gicleurs par contre y semble qu'il colle le clips au 3ème cran
Un autre ici, la même chaine que mise en Tuto de réfection des carbu => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là ce qui est intéressant c'est que l'on voit que les principaux sont en 145 et 147.5 + ralenti en 22.5 dans le kit, par contre y place le clip au 1er cran en partant du haut ce qui a pour effet de baisser l'aiguille.
Aurait-il trop de carburant avec ces gros gicleurs
La technique pour la hauteur de flotteur est pas mal aussi = 14 mm par rapport au plan de joint
L'avantage c'est que ce kit est simple à trouver => Maxair Predator Pro Kit : Yamaha V Star 1100 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont aussi les vis de richesse rallongées => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre le tarif Piiiouuuufff S'touche grave les Ricain
Encore un, là c'est de l'astuce pour adapter "2 cornets" + kit dyno et nous pouvons observer qu'il positionne une rondelle au dessus du clips et une en dessous de la cale en plastique
Chui bon pour re démonter les chapeaux
Ce qui tant à se confirmer ci dessous
De la lecture sympathique => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre lecture = liste => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes bases de recherches
jet kit XVS1100 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pod Yamaha V STAR 1100 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ch'continue d'chercher
A force de chercher, tu trouves
Un p'tit lien sympa sur une transfo où il change les gicleurs = principal + ralenti + pod
Y fait pas voir la taille des gicleurs par contre y semble qu'il colle le clips au 3ème cran
Un autre ici, la même chaine que mise en Tuto de réfection des carbu => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là ce qui est intéressant c'est que l'on voit que les principaux sont en 145 et 147.5 + ralenti en 22.5 dans le kit, par contre y place le clip au 1er cran en partant du haut ce qui a pour effet de baisser l'aiguille.
Aurait-il trop de carburant avec ces gros gicleurs
La technique pour la hauteur de flotteur est pas mal aussi = 14 mm par rapport au plan de joint
L'avantage c'est que ce kit est simple à trouver => Maxair Predator Pro Kit : Yamaha V Star 1100 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont aussi les vis de richesse rallongées => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre le tarif Piiiouuuufff S'touche grave les Ricain
Encore un, là c'est de l'astuce pour adapter "2 cornets" + kit dyno et nous pouvons observer qu'il positionne une rondelle au dessus du clips et une en dessous de la cale en plastique
Chui bon pour re démonter les chapeaux
Ce qui tant à se confirmer ci dessous
De la lecture sympathique => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre lecture = liste => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes bases de recherches
jet kit XVS1100 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pod Yamaha V STAR 1100 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ch'continue d'chercher
BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
Salut à Tous
Les vacances sont finies et après moultes recherches sur les perfo admissibles par ce moulbif
J'ai essayé de concentrer les infos sur un doc PDF rempli de lien et de ref
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre chui pas foutu de le coller sur le fofo hormis avec le lien ci dessus
Profitez en, ou pas
Bonne Route
PS Aux Modos et Admin
Si le doc dérange à cause des sources, citations ou liens vous pouvez le virer
ou vous le téléchargez afin que vous puissiez l'héberger et faire profiter tout l'monde
Les vacances sont finies et après moultes recherches sur les perfo admissibles par ce moulbif
J'ai essayé de concentrer les infos sur un doc PDF rempli de lien et de ref
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre chui pas foutu de le coller sur le fofo hormis avec le lien ci dessus
Profitez en, ou pas
Bonne Route
PS Aux Modos et Admin
Si le doc dérange à cause des sources, citations ou liens vous pouvez le virer
ou vous le téléchargez afin que vous puissiez l'héberger et faire profiter tout l'monde
BlackBullAm- Bol d'Or
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Re: Black Bull
Merci pour le lien
Comme tu le dis on va vérifier si c'est pertinent, si on peut l'intégrer sans avoir de problème de droit.
Sinon aucun problème de poster des infos, des liens ...en rapport avec notre toutou et si tu cherches bien tu trouveras aux US et/ou en Allemagne des sites pour des modifications de l'embiellage, des culasses et pistons à un prix largement équivalent à l'achat d'une autre moto plus performante que la BT.
Comme tu le dis on va vérifier si c'est pertinent, si on peut l'intégrer sans avoir de problème de droit.
Sinon aucun problème de poster des infos, des liens ...en rapport avec notre toutou et si tu cherches bien tu trouveras aux US et/ou en Allemagne des sites pour des modifications de l'embiellage, des culasses et pistons à un prix largement équivalent à l'achat d'une autre moto plus performante que la BT.
harouz- Admin
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