Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Petite restauration ou grosse maintenance...

+5
Ian43
varaland
harouz
Alain28
Yep-yep-yep
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par Alain28 Sam 20 Jan 2024 - 15:34

Superbe restauration Yves, un grand bravo!
...quand on voit les premières photos, elle revient de loin bravo
Alain
Alain28
Alain28
Prise d'angle
Prise d'angle

Langues : Français
Messages : 279
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par Yep-yep-yep Sam 20 Jan 2024 - 17:04

En vérité, et pour être tout à fait honnête, je considère que c'est un plus un grand coup de propre qu'un restauration dans la mesure où je n'ai pas touché au cadre par exemple et qu'il y a, ici et là, pas mal de petites imperfections.

Second bémol : ce n'est pas une restauration "à moindre frais" comme on en voit parfois. Du genre "moto achetée 700€ et remise en état pour 300€ de plus". J'ai quand même achetée le bull 1000€ et j'ai ajouté plus de 1500€ pour le moment. Et il y aura bientôt les pneus à faire.
Bref, l'objectif initial d'avoir une bull pour pas chère et bien loin maintenant. L'intérêt est que j'ai pu étaler les dépenses sur près de 8 mois.
Yep-yep-yep
Yep-yep-yep
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Français
Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par harouz Sam 20 Jan 2024 - 17:49

Merci pour le retour d'info, le blanc lui va bien et la rend encore plus rare.

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par varaland Sam 20 Jan 2024 - 19:02

Yep-yep-yep a écrit:
Toujours ce "rataclack" au démarrage et ce "klonk" à l'extinction
!

"Je dis ça, je dis rien", (expression favorite d'un collègue)...
Mais depuis que suis passé au lithium ces désagréments ont disparu, donc je ne peux qu'en tirer une conclusion...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ꓭꓤuиØ

varaland
varaland
Modérateur
Modérateur

Langues : France
Messages : 1388
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par BlackBullAm Sam 20 Jan 2024 - 20:08

Salut Yep-yep-yep

Sympa en Blanc ce Toutou bien joué

Yep-yep-yep a écrit: l'objectif initial d'avoir une bull pour pas chère et bien loin maintenant.

C'est souvent l'cas pour beaucoup de choses rougir Et l'achat d'un Brélon à petit prix n'y échappe malheureusement pas non plus enervé

Mais si ça peut te rassurer ca bouge Payer plus cher n'est pas non plus un gage de sérénité rire


Bonne route Biere 2
BlackBullAm
BlackBullAm
Bol d'Or
Bol d'Or

Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par Ian43 Dim 21 Jan 2024 - 22:42

Bien sympa ce Bull en blanc. bravo bravo bravo
T'as en peu être ch... mais le résultat est là bravo bravo bravo
Je suis pas un pro de la peinture mais les coulures c'est toujours parce qu'on charge trop. Il vaut mieux faire 3 couches légères que d'essayer à tout prix de passer en 2 couches.
Mais c'est plus simple à dire qu'à faire. J'ai eu droit aussi aux coulures quand j'ai repeint mon réservoir.
Ian43
Ian43
Admin
Admin

Messages : 1464
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par Yep-yep-yep Lun 22 Jan 2024 - 12:10

Je ne suis pas un pro non plus, mais le coup des couches fines j'ai compris que ça ne fonctionnait pas trop en carrosserie : au mieux tu obtiens une vilaine peau d'orange, au pire ça devient quasiment satiné, voir rugueux.
Chaque marque de peinture est différente, il faut aussi prendre en compte la qualité et les réglages du pistolet, la température, l'hygrométrie, le vent...
En résumé, il faut de l'expérience et surtout un local approprié (à l'abri du soleil, sans vent, sans poussière ni insectes et parfaitement éclairé).

J'ai fini par devenir expert en suppression de coulure sans passer à travers la couche de peinture (ponçage en partant du 500 jusqu'au 3000).

Je note pour la batterie lithium. J'avais lu les posts à ce sujet et je reconnais qu'entre les 50€ que j'ai payé ma Kyoto (frais de port compris sur eBay) et les 140€ de la lithium le calcul était vite fait.
Yep-yep-yep
Yep-yep-yep
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Français
Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par varaland Lun 22 Jan 2024 - 15:28

Yep-yep-yep a écrit:

Je note pour la batterie lithium. J'avais lu les posts à ce sujet et je reconnais qu'entre les 50€ que j'ai payé ma Kyoto (frais de port compris sur eBay) et les 140€ de la lithium le calcul était vite fait.

As-tu bien regardé la concurrence ? ► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ꓭꓤuиØ

varaland
varaland
Modérateur
Modérateur

Langues : France
Messages : 1388
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par Yep-yep-yep Lun 22 Jan 2024 - 15:32

Celle-là, je l'avais pas vu no

Une question technique me vient : j'avais compris que ce qui faisait la puissance d'une batterie c'était le nombre d'Ah, ma précédent faisait 10Ah (insuffisant pour la bull), la nouvelle fait 12Ah, mais celle au lithium fait 4,8Ah.

Y a-t-il un électricien dans la place pour nous expliquer ?
Yep-yep-yep
Yep-yep-yep
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Français
Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par jojo4137 Ven 26 Jan 2024 - 22:12

salut pour les batteries il faut regarder:
(AH) C'est la capacité qu'elle peut avoir en son "ventre". Plus le chiffre sera gros, plus vous aurez des "réserves d'électricité; une batterie de 12 ah peut délivrer 12 ampère en 1heure ou 6 ampère en 2 heure .
intensité de démarrage (CA)
La CA se réfère à la quantité d’énergie qu’une batterie est capable de délivrer durant 30 secondes à 0 °C . Cette indication informe clairement sur la puissance dont vous avez besoin pour démarrer votre moteur par tous les temps sauf l’hiver
ou L’intensité de démarrage à froid (CCA)
Très utile en hiver, la CCA se réfère au nombre d’ampères qu’une batterie peut fournir pendant 30 secondes à -17,8 °C sans chute de sa tension en dessous de 7,2 volts.
Il est plus difficile de démarrer un moteur par temps froid en raison de l’huile moteur qui s’épaissit et de la résistance accrue des composants internes au mouvement. C’est pourquoi les batteries ont tendance à avoir des classifications CA et CCA qui informe avec plus de précision sur leur capacité de démarrage en prenant en compte la température. tout est dit
jojo4137
jojo4137
Parcours rapide
Parcours rapide

Langues : Français
Messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par Yep-yep-yep Sam 27 Jan 2024 - 18:51

Merci pour les précisions techniques.
C'est sympa d'avoir quelqu'un qui maîtrise ses sujets !!
Yep-yep-yep
Yep-yep-yep
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Français
Messages : 66
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite restauration ou grosse maintenance... - Page 2 Empty Re: Petite restauration ou grosse maintenance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum