La Bull de Bill
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harouz
varaland
Billou
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La Bull de Bill
Salut à tous,
Après ma présentation, voici celle de mon bulldog (la grosse pour les intimes).
Donc c'est une V2 de 2006 qui totalise 50500 km que j'ai acheté il y a deux mois avec 2000km de moins.
Elle à été un peu délaissée et est surtout passée entre pas mal de main avant les miennes (8 proprios...) dont le dernier avant moi qui a fait 500 bornes en 2 ans.
Elle est sûrement déjà tombé sans gravité mais le carter gauche est griffé et repeint (en mode bourrin mais peu visible), ça explique peut être aussi le guidon street que je trouve plus sympa que l'origine a vrai dire.
Mécaniquement elle est saine, pas de fuite d'huile, pas de bruit étrange, dans ses derniers travaux on trouve un pneu arrière neuf (bt023) vidange et contrôle du jeu au soupapes.
Les points négatifs, les joint spi et a mon avis l'huile de fourche ont l'âge de la moto, le droit suinte et je trouve la fourche dans son ensemble un peu molle, combiné a un pneu avant sec et en fin de vie je n'ai pas de très bonnes sensations a l'avant. La première intervention chez le mecano sera donc pour changer tout ça.
Quand je l'ai acheté elle avait une paire de mig en position haute (non homologués), j'ai acheté la moto avec soit disant les pots d'origine que j'ai donc remis pour plus de discrétion mais il s'avère qu'en fait ce sont bien ceux d'origine mais raccourcis le son est correct sans plus, ils restent pour l'instant a voir dans l'avenir je pense changer mais je ne sais pas trop par quoi.
Dans ce qui me reste à faire et que je vais surement faire moi même:
- vidange tout fluides, filtre a air, filtre a huile et remettre un filtre a essence (mystérieusement absent)
- virer les affreux rétros a clignotants intégrés et passer les clignotants en full Led peut être avec des 3 en 1
Pour le reste des des projets, j'aimerai bien lui refaire une peinture a l'avenir car le réservoir a quelques griffes.
Voilà, après un beau pavé, quelques photos.
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Après ma présentation, voici celle de mon bulldog (la grosse pour les intimes).
Donc c'est une V2 de 2006 qui totalise 50500 km que j'ai acheté il y a deux mois avec 2000km de moins.
Elle à été un peu délaissée et est surtout passée entre pas mal de main avant les miennes (8 proprios...) dont le dernier avant moi qui a fait 500 bornes en 2 ans.
Elle est sûrement déjà tombé sans gravité mais le carter gauche est griffé et repeint (en mode bourrin mais peu visible), ça explique peut être aussi le guidon street que je trouve plus sympa que l'origine a vrai dire.
Mécaniquement elle est saine, pas de fuite d'huile, pas de bruit étrange, dans ses derniers travaux on trouve un pneu arrière neuf (bt023) vidange et contrôle du jeu au soupapes.
Les points négatifs, les joint spi et a mon avis l'huile de fourche ont l'âge de la moto, le droit suinte et je trouve la fourche dans son ensemble un peu molle, combiné a un pneu avant sec et en fin de vie je n'ai pas de très bonnes sensations a l'avant. La première intervention chez le mecano sera donc pour changer tout ça.
Quand je l'ai acheté elle avait une paire de mig en position haute (non homologués), j'ai acheté la moto avec soit disant les pots d'origine que j'ai donc remis pour plus de discrétion mais il s'avère qu'en fait ce sont bien ceux d'origine mais raccourcis le son est correct sans plus, ils restent pour l'instant a voir dans l'avenir je pense changer mais je ne sais pas trop par quoi.
Dans ce qui me reste à faire et que je vais surement faire moi même:
- vidange tout fluides, filtre a air, filtre a huile et remettre un filtre a essence (mystérieusement absent)
- virer les affreux rétros a clignotants intégrés et passer les clignotants en full Led peut être avec des 3 en 1
Pour le reste des des projets, j'aimerai bien lui refaire une peinture a l'avenir car le réservoir a quelques griffes.
Voilà, après un beau pavé, quelques photos.
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Billou- Parcours lent
- Langues : Français
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2022
Age : 38
Re: La Bull de Bill
J'aime bien les pots raccourcis, même si sont pas trop visibles.
As-tu d'autres photos d'eux ? Et le bruit est-il full barouf ?
As-tu d'autres photos d'eux ? Et le bruit est-il full barouf ?
varaland- Modérateur
- Langues : France
Messages : 1369
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60
Re: La Bull de Bill
Pas de soucis pour le pavé. Au contraire c'est très complèt.
Bon courage dans tes travaux avec l'aide des tutos et si besoin l'entraide des autres membres.
Bonne route
Bon courage dans tes travaux avec l'aide des tutos et si besoin l'entraide des autres membres.
Bonne route
harouz- Admin
- Messages : 2193
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
Sympa ton pavé. on aime bien avoir des infos sur les Bull du forum.
Apparemment pas de gros soucis, juste de l'entretien et elle sera tip top.
Bon courage et n'hésite pas à nous contacter si besoin.
Apparemment pas de gros soucis, juste de l'entretien et elle sera tip top.
Bon courage et n'hésite pas à nous contacter si besoin.
Ian43- Admin
- Messages : 1451
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
Un bel avenir se profile pour elle
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
Pour les pots ils ne sont pas full barouf, en fait ils sont sympa esthétiquement, le niveau de bruit est correct (pas trop fort) mais le son en lui même est plutôt moyen, j'ai des cui-cui a 2000trs en régime stabilisé.
Pour l'instant ça ne me dérange pas mais je ne trouve rien de bien attirant dans les adaptables qui sont tout de suite trop sport a mon goût. Ou alors jenleve les pastilles et je met une chicane adaptable mais quid du volume....
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Pour l'instant ça ne me dérange pas mais je ne trouve rien de bien attirant dans les adaptables qui sont tout de suite trop sport a mon goût. Ou alors jenleve les pastilles et je met une chicane adaptable mais quid du volume....
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Billou- Parcours lent
- Langues : Français
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2022
Age : 38
Re: La Bull de Bill
Merci de la réponse
varaland- Modérateur
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Messages : 1369
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60
Re: La Bull de Bill
Je te souhaites de bonnes balades avec ta belle
Porte-Poisse- Poussette
- Langues : Français
Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 49
Re: La Bull de Bill
Ça y est la grosse a eu droit a des joints spi et a une huile de fourche toute neuve, plus le changement de pneu a l'avant (bt023gt). J'ai l'impression d'avoir perdu 50kg a l'avant... Sûrement le pneu, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile de mettre de l'angle et de la placer en virage.
Prochaine étape, je pense réfection des freins avant (pas d'urgence).
Prochaine étape, je pense réfection des freins avant (pas d'urgence).
Billou- Parcours lent
- Langues : Français
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2022
Age : 38
Re: La Bull de Bill
Voilà déjà du travail bien fait et un Bull tout content de se refaire une santé.
Bonne route
Bonne route
Ian43- Admin
- Messages : 1451
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
Salut à tous
5 mois après l'achat et 5500 km plus tard j'ai profité des congés.
En l'absence d'historique clair sur son passé et suite à:
- un bruit de cliquetis dans la zone du cylindre avant
- une suspicion de mélange trop pauvre
- fuite d'huile sur le cylindre arrière
Je me suis attelé à faire une grosse révision.
Au programme: vidange moteur + cardan, changement de tous les filtres, jeux au soupapes, réglage de richesse, nettoyage des entrailles
Toutes les opérations sont simples à faire sur cette bécane (à part ces sal****ries de visses de richesse superbement bien situées.
Bilan des opérations JAS => OK, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur arrière et du couvercle d'arbre à came arrière => corrigées, richesse +0,5 tours (soit 4 au total). La surprise est que le cliquetis que j'entendais venait en fait d'une durite d'AIS qui était craqué et que j'ai donc remplacée (je préfère le laisser...)
J'ai beaucoup regagné en souplesse, ce qui est à mon avis lié au réglage de richesse et j'ai aussi moins de pétarades à la décélération, prochaine révision dans 10 000 !
5 mois après l'achat et 5500 km plus tard j'ai profité des congés.
En l'absence d'historique clair sur son passé et suite à:
- un bruit de cliquetis dans la zone du cylindre avant
- une suspicion de mélange trop pauvre
- fuite d'huile sur le cylindre arrière
Je me suis attelé à faire une grosse révision.
Au programme: vidange moteur + cardan, changement de tous les filtres, jeux au soupapes, réglage de richesse, nettoyage des entrailles
Toutes les opérations sont simples à faire sur cette bécane (à part ces sal****ries de visses de richesse superbement bien situées.
Bilan des opérations JAS => OK, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur arrière et du couvercle d'arbre à came arrière => corrigées, richesse +0,5 tours (soit 4 au total). La surprise est que le cliquetis que j'entendais venait en fait d'une durite d'AIS qui était craqué et que j'ai donc remplacée (je préfère le laisser...)
J'ai beaucoup regagné en souplesse, ce qui est à mon avis lié au réglage de richesse et j'ai aussi moins de pétarades à la décélération, prochaine révision dans 10 000 !
Billou- Parcours lent
- Langues : Français
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2022
Age : 38
Re: La Bull de Bill
Beau boulot et sage décision de tout reprendre à zéro. C'est qu'en même une bécane de 15/20 ans.
Bonne route
Bonne route
harouz- Admin
- Messages : 2193
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
Voilà un Bull qui s'est refait une santé grâce à tes bons soins
Bonne route
Bonne route
Ian43- Admin
- Messages : 1451
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
57 000 km, RAS, toujours autant la banane de la conduire. J'ai investi dans un chargeur / maintient de charge pour préserver la batterie pour ne pas prendre de risque mes trajets s'étant beaucoup raccourci dernièrement.
Toujours aussi content presque un an après.
Toujours aussi content presque un an après.
Billou- Parcours lent
- Langues : Français
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2022
Age : 38
Re: La Bull de Bill
Bonne résolution pour le chargeur permanent.
On te souhaite de longs échanges fructueux avec ta BT.
Bonne route.
On te souhaite de longs échanges fructueux avec ta BT.
Bonne route.
harouz- Admin
- Messages : 2193
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
Sympa d'avoir ton retour sur le plaisir que tu prends au guidon de ton Bull
Le chargeur permanent est une bonne solution pour garder en forme sa batterie surtout en ce moment où on ne roule peu.
Le chargeur permanent est une bonne solution pour garder en forme sa batterie surtout en ce moment où on ne roule peu.
Ian43- Admin
- Messages : 1451
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
Beau boulot.
J'aime bien le guidon street, je me demande si je n'y passerais pas.
Quelle largeur il fait ?
J'aime bien le guidon street, je me demande si je n'y passerais pas.
Quelle largeur il fait ?
Alain28- Prise d'angle
- Langues : Français
Messages : 275
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 56
Re: La Bull de Bill
Le guidon m'intéresse aussi, même si je pense que le street est un peu trop droit et bas pour moi, avec mes pontets courts.
Et la largeur doit être dans les 740/750mm, plutôt long
Je lorgnais sur les médiums de AVDB moto mais indispo depuis pas mal de temps et aucun délai d'après leur service client.
Dommage, il faisait 720, sans être trop droit ni bas
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
Oups désolé je répond un peu tard, le guidon fait 810 sans les masselottes, donc plutôt large, esthétiquement ça fait joli mais je suis un peu sur l'avant du coup.
Au cas où je cherche un guidon v2 origine pour essayer et me faire mon avis sur le confort
Au cas où je cherche un guidon v2 origine pour essayer et me faire mon avis sur le confort
Billou- Parcours lent
- Langues : Français
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2022
Age : 38
Re: La Bull de Bill
Esthétiquement, ça le fait mais quand les trajets commencent à être longs, je crains l'inconfort...
Je vais quand même creuser la question.
Je vais quand même creuser la question.
Alain28- Prise d'angle
- Langues : Français
Messages : 275
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 56
Re: La Bull de Bill
Ben déjà 2 ans, ça passe vite au guidon de ma Bull, déjà 63000 km soit 15000 km en deux ans.
Dans la suite des interventions j'ai fait un changement de toutes les plaquettes associée a un gros nettoyage des étriers et un changement du liquide de frein. Mon étrier arrière avait tendance a gripper et l'avant c'était plus pour être sûr des plaquettes et vu la tronche du liquide de frein ce n'était pas du luxe. Même si je n'ai pas senti de grosse différence de comportement ça rassure.
Changement de batterie pour un modèle lithium (j'ai fait un petit retour dans le topic idoine).
Je trouvais depuis quelques mois la chauffe un peu laborieuse ajouté à ça pas mal de vibrations et un bruit de souffle à l'avant. Suite à un arrêt un peu forcé de quelques semaines je me suis rendu compte que mon cylindre avant ne chauffait pas pourtant je ne sentais pas de grosse différence de comportement à chaud.
Démontage des caches, de la bougie (très noire)... Angoisse, préparation au pires hypothèse... Pour au final trouver la durite qui commande l'AIS complètement craquée, presque ouverte en deux... Durite située (comme par hasard) entre la pipe d'admission du cylindre avant et l'AIS. Durite recoupée un peu plus courte, essai, youpi c'est ça, plus de peur que de mal.
Depuis lors, chauffe nickel, avec la nouvelle batterie le démarrage est au top, j'ai profité de l'arrêt forcé pour remettre des clignotants LEDs plus conformes.
La semaine dernière je me suis trouvé une paire de pots full origine a bon prix, richesse remis a l'origine et c'est reparti pour un moment.
Vous l'aurez compris j'adore cette bécane qui comble toutes mes attentes, a bientôt pour la suite.
Dans la suite des interventions j'ai fait un changement de toutes les plaquettes associée a un gros nettoyage des étriers et un changement du liquide de frein. Mon étrier arrière avait tendance a gripper et l'avant c'était plus pour être sûr des plaquettes et vu la tronche du liquide de frein ce n'était pas du luxe. Même si je n'ai pas senti de grosse différence de comportement ça rassure.
Changement de batterie pour un modèle lithium (j'ai fait un petit retour dans le topic idoine).
Je trouvais depuis quelques mois la chauffe un peu laborieuse ajouté à ça pas mal de vibrations et un bruit de souffle à l'avant. Suite à un arrêt un peu forcé de quelques semaines je me suis rendu compte que mon cylindre avant ne chauffait pas pourtant je ne sentais pas de grosse différence de comportement à chaud.
Démontage des caches, de la bougie (très noire)... Angoisse, préparation au pires hypothèse... Pour au final trouver la durite qui commande l'AIS complètement craquée, presque ouverte en deux... Durite située (comme par hasard) entre la pipe d'admission du cylindre avant et l'AIS. Durite recoupée un peu plus courte, essai, youpi c'est ça, plus de peur que de mal.
Depuis lors, chauffe nickel, avec la nouvelle batterie le démarrage est au top, j'ai profité de l'arrêt forcé pour remettre des clignotants LEDs plus conformes.
La semaine dernière je me suis trouvé une paire de pots full origine a bon prix, richesse remis a l'origine et c'est reparti pour un moment.
Vous l'aurez compris j'adore cette bécane qui comble toutes mes attentes, a bientôt pour la suite.
Billou- Parcours lent
- Langues : Français
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2022
Age : 38
Re: La Bull de Bill
Merci pour le suivi.
Une BT bien entretenu reste généreuse en plaisir.
Une BT bien entretenu reste généreuse en plaisir.
harouz- Admin
- Messages : 2193
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: La Bull de Bill
Comme dit Harouz, une bécane choyée aux petits oignons mais apparemment, elle le rend bien à son maitre
Bonne route
Et bravo pour le suivi de ta bécane
Bonne route
Et bravo pour le suivi de ta bécane
Ian43- Admin
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