Après une longue absence...
+2
harouz
Ventrachoubis
6 participants
Page 1 sur 1
Après une longue absence...
Salut à tous,
à ceux qui me reconnaîtront (peut-être) et ceux que je ne connais pas encore.
Possesseur d'un Bulldog de 2002 depuis maintenant 14 ans, je m'étais inscrit sur le forum V1 (en 2008 si ma mémoire est bonne) sous le nom de Ventrachou (d'où mon nouveau pseudo ! ). BackMagic en était déjà le "patron"...
Je n'étais pas un hyper-actif du forum, mais j'avais fait quelques post, notamment sur du polissage de bords de jantes, de bouchon de réservoir, et quelques autres modif de ma Bull.
J'ai abandonné le forum il y a un sacré moment, because... ben... beaucoup de changements dans ma vie perso.
Pour résumer : Très peu de choses n'ont pas changé dans ma vie, notamment mon département, et... mon Bulldog !
Mon Bull, justement...
Modèle 2002, acheté en 2007 pour une somme presque dérisoire à l'époque (3600 roros pour 14000 kms).
C'était ma première moto.
J'ai assez vite entamé quelques modifs dessus :
- changement guidon pour un cintre plat + pontets
- polissage bords de jantes
- sabot d'origine Yamaha re-moulé et modifié par mes soins pour garantir un bon refroidissement du bas moteur
- bulle raccourcie
- changement garde-boue arrière + feux + clignottants + rétros
- pots Roadsitalia carbone
- boite à air TDM
- gicleurs de 145 + recul des cales de boisseau
- Neutralisation de l'AIS (sans suppression, au cas où on nous ponde un CT un jour...)
- Remplacement des 2 flasques "Bulldog" par des écopes de récup' (pour aider au refroidissement du cylindre arrière)
- fond de compteur personnalisé
- poignées chauffantes Oxford
- ...
Et j'en oublie probablement.
Une très grosse partie de ces modifs ont d'ailleurs été effectuées grâce à des tutos du V1 !
Pendant plusieurs années, mon Bulldog a été mon véhicule principal, ce qui fait qu'il totalise aujourd'hui environ 80000 borne : et avec la roue-libre d'origine !
Mes changements de vie perso m'ont obligé à bien moins l'utiliser pendant quelques temps. Mais depuis 2 ou 3 ans, il est de retour, même si je roule bien moins qu'avant.
Seul inconvénient : l'endroit où je vis désormais n'a pas de garage. J'en loue un à plusieurs kms de chez moi, où le Bull hiberne, mais dès le mois de mars, il revient devant la maison et passe 8 mois sous housse. Autant dire que ça n'arrange pas le vieillissement de l'ensemble. Mais ce n'est pas grave. Dans quelques années je pourrais lui faire un vrai abris, et en attendant je bricole ce qui peut lâcher de temps en temps (en ce moment c'est le contacteur électrique de la clé qui merdouille). Et quand j'aurai cette possibilité, il sera intégralement démonté pour une remise à presque neuf dans les règles (y compris moteur)
Depuis que je l'ai, j'ai eu d'autres motos, à moi ou en "pension" : BMW F800, Ducati Multistrada, Honda Dominator, XLV 750
Mais je ne me suis jamais séparé de mon Bull, et malgré sa puissance limitée, son allonge un peu restreinte également, je ne m'en suis jamais séparé car il reste le deux-roues avec lequel je prends vraiment le plus de plaisir à rouler ! Lui qui correspond le plus à celui des esprits motards auquel j'adhère.
Voilou pour ma (re)présentation.
À très vite sur ce chouette forum !
(Édit : suppression des photos pour les replacer en zone dédiée)
à ceux qui me reconnaîtront (peut-être) et ceux que je ne connais pas encore.
Possesseur d'un Bulldog de 2002 depuis maintenant 14 ans, je m'étais inscrit sur le forum V1 (en 2008 si ma mémoire est bonne) sous le nom de Ventrachou (d'où mon nouveau pseudo ! ). BackMagic en était déjà le "patron"...
Je n'étais pas un hyper-actif du forum, mais j'avais fait quelques post, notamment sur du polissage de bords de jantes, de bouchon de réservoir, et quelques autres modif de ma Bull.
J'ai abandonné le forum il y a un sacré moment, because... ben... beaucoup de changements dans ma vie perso.
Pour résumer : Très peu de choses n'ont pas changé dans ma vie, notamment mon département, et... mon Bulldog !
Mon Bull, justement...
Modèle 2002, acheté en 2007 pour une somme presque dérisoire à l'époque (3600 roros pour 14000 kms).
C'était ma première moto.
J'ai assez vite entamé quelques modifs dessus :
- changement guidon pour un cintre plat + pontets
- polissage bords de jantes
- sabot d'origine Yamaha re-moulé et modifié par mes soins pour garantir un bon refroidissement du bas moteur
- bulle raccourcie
- changement garde-boue arrière + feux + clignottants + rétros
- pots Roadsitalia carbone
- boite à air TDM
- gicleurs de 145 + recul des cales de boisseau
- Neutralisation de l'AIS (sans suppression, au cas où on nous ponde un CT un jour...)
- Remplacement des 2 flasques "Bulldog" par des écopes de récup' (pour aider au refroidissement du cylindre arrière)
- fond de compteur personnalisé
- poignées chauffantes Oxford
- ...
Et j'en oublie probablement.
Une très grosse partie de ces modifs ont d'ailleurs été effectuées grâce à des tutos du V1 !
Pendant plusieurs années, mon Bulldog a été mon véhicule principal, ce qui fait qu'il totalise aujourd'hui environ 80000 borne : et avec la roue-libre d'origine !
Mes changements de vie perso m'ont obligé à bien moins l'utiliser pendant quelques temps. Mais depuis 2 ou 3 ans, il est de retour, même si je roule bien moins qu'avant.
Seul inconvénient : l'endroit où je vis désormais n'a pas de garage. J'en loue un à plusieurs kms de chez moi, où le Bull hiberne, mais dès le mois de mars, il revient devant la maison et passe 8 mois sous housse. Autant dire que ça n'arrange pas le vieillissement de l'ensemble. Mais ce n'est pas grave. Dans quelques années je pourrais lui faire un vrai abris, et en attendant je bricole ce qui peut lâcher de temps en temps (en ce moment c'est le contacteur électrique de la clé qui merdouille). Et quand j'aurai cette possibilité, il sera intégralement démonté pour une remise à presque neuf dans les règles (y compris moteur)
Depuis que je l'ai, j'ai eu d'autres motos, à moi ou en "pension" : BMW F800, Ducati Multistrada, Honda Dominator, XLV 750
Mais je ne me suis jamais séparé de mon Bull, et malgré sa puissance limitée, son allonge un peu restreinte également, je ne m'en suis jamais séparé car il reste le deux-roues avec lequel je prends vraiment le plus de plaisir à rouler ! Lui qui correspond le plus à celui des esprits motards auquel j'adhère.
Voilou pour ma (re)présentation.
À très vite sur ce chouette forum !
(Édit : suppression des photos pour les replacer en zone dédiée)
Dernière édition par Ventrachoubis le Lun 19 Avr 2021 - 19:51, édité 1 fois
Ventrachoubis- Tour de chauffe
- Langues : français
Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 44
Re: Après une longue absence...
Malgré tous les changements dans ta vie, tu as su garder l'essentiel (la BT) et retrouver le chemin du nouveau forum.
Merci pour cette belle présentation.
Bonne route
PS: bien joué pour les photos mais techniquement nos montures ont leur propre section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux éditer ton message et déplacer les photos au bon endroit (elle se sentira moins seule)
harouz- Admin
- Messages : 2204
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Après une longue absence...
c'est bien que tu ai pu gardé ton BT
Merci de revenir dans le groupe
Merci de revenir dans le groupe
Flywesty- Admin
- Langues : français
Messages : 464
Date d'inscription : 18/05/2020
Re: Après une longue absence...
Belle présentation. Un grand plaisir de retrouver un amoureux du Bull.
Comme beaucoup d'entre nous, tu ne te lasses pas de ton Bull
C'est vrai qu'il correspond à un esprit motard que l'on retrouve dans le forum: plaisir, convivialité sans esbrouffe.
Les beaux jours vont bien finir par arriver ainsi qu'un peu de liberté de circuler pour en profiter un max.
Bonne route
Comme beaucoup d'entre nous, tu ne te lasses pas de ton Bull
C'est vrai qu'il correspond à un esprit motard que l'on retrouve dans le forum: plaisir, convivialité sans esbrouffe.
Les beaux jours vont bien finir par arriver ainsi qu'un peu de liberté de circuler pour en profiter un max.
Bonne route
Ian43- Admin
- Messages : 1461
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: Après une longue absence...
Salut à toi
Si tu arrives à retrouver le chemin du nouveau forum alors les autres, devraient pouvoir le faire aussi
Très chouette présentation et jolie bull que tu as. Les jantes et les pneus paraissent énorme sur la première photo!
Moi qui comptait ouvrir un sujet, tu vas déjà pouvoir me répondre : au changement de tes pots pour des Roads, as tu des pétouilles qui arrivent en décélération à partir de 2000/2100 rpm?
Si tu arrives à retrouver le chemin du nouveau forum alors les autres, devraient pouvoir le faire aussi
Très chouette présentation et jolie bull que tu as. Les jantes et les pneus paraissent énorme sur la première photo!
Moi qui comptait ouvrir un sujet, tu vas déjà pouvoir me répondre : au changement de tes pots pour des Roads, as tu des pétouilles qui arrivent en décélération à partir de 2000/2100 rpm?
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Après une longue absence...
harouz a écrit:
Malgré tous les changements dans ta vie, tu as su garder l'essentiel (la BT) et retrouver le chemin du nouveau forum.
Merci pour cette belle présentation.
Bonne route
PS: bien joué pour les photos mais techniquement nos montures ont leur propre section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux éditer ton message et déplacer les photos au bon endroit (elle se sentira moins seule)
Merci Harouz,
Oui, tu as raison : dès que j'ai un moment je regarde pour déplacer tout ça !
Ventrachoubis- Tour de chauffe
- Langues : français
Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 44
Re: Après une longue absence...
Dante82 a écrit:Salut à toi
Si tu arrives à retrouver le chemin du nouveau forum alors les autres, devraient pouvoir le faire aussi
Très chouette présentation et jolie bull que tu as. Les jantes et les pneus paraissent énorme sur la première photo!
Moi qui comptait ouvrir un sujet, tu vas déjà pouvoir me répondre : au changement de tes pots pour des Roads, as tu des pétouilles qui arrivent en décélération à partir de 2000/2100 rpm?
Oui, j'ai eu ça au départ.
Sachant qu'en plus j'ai coupé le fond des chicanes (joli bruit comme ça, mais beaucoup beaucoup moins fort que de les retirer intégralement).
Ajouté à la boite à air TDM, la modification des gicleurs, ... elle pétaradait effectivement pas mal.
Mais il ne faut pas oublier que la boite à air comme les échappements ont aussi un rôle important sur la carburation.
Dès lors que l'on modifie un de ces organes, alors il faudra re-régler les carburateurs (notamment dans la richesse du mélange).
Je l'avais fait à l'oreille et c'était déjà beaucoup mieux.
Plus tard je l'ai emmené chez mon mécano pour qu'il me finisse ça aux petits oignons (l'est bien plus doué que moi, le gars !), et même s'il lui arrive parfois de pétarader un peu à la décélération, c'est beaucoup plus discret, et ça respire donc plus le réglage bien fait.
En espérant t'avoir apporté une réponse satisfaisante, m'sieur Dante.
Ventrachoubis- Tour de chauffe
- Langues : français
Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 44
Re: Après une longue absence...
Oui effectivement, en ayant enrichi un peu y a du mieux mais pas inexistant. Je suis dans la même config que toi.
Et j'avoue qu'à l'oreille je perçois le léger gain de régime mais la suite est moins perceptible. Avant de voir pour un réglage chez un pro je vais essayer de prendre un tournevis avec renvoi pour pas avoir des merguez à la place des doigts...
Merci pour le retour.
Et j'avoue qu'à l'oreille je perçois le léger gain de régime mais la suite est moins perceptible. Avant de voir pour un réglage chez un pro je vais essayer de prendre un tournevis avec renvoi pour pas avoir des merguez à la place des doigts...
Merci pour le retour.
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Après une longue absence...
Dante82 a écrit:Oui effectivement, en ayant enrichi un peu y a du mieux mais pas inexistant. Je suis dans la même config que toi.
Et j'avoue qu'à l'oreille je perçois le léger gain de régime mais la suite est moins perceptible. Avant de voir pour un réglage chez un pro je vais essayer de prendre un tournevis avec renvoi pour pas avoir des merguez à la place des doigts...
Merci pour le retour.
Pour les merguez, pas plus de 5 minutes de chaque côté, hein !
Perso, j'avais pris des vieux gants en cuir fin et un tournevis court : vachement moins cher qu'un tournevis à renvoi ou à cardan...
Ventrachoubis- Tour de chauffe
- Langues : français
Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 44
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|