Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Après une longue absence...

+2
harouz
Ventrachoubis
6 participants

Aller en bas

Après une longue absence... Empty Après une longue absence...

Message par Ventrachoubis Dim 18 Avr 2021 - 10:38

Salut à tous,
à ceux qui me reconnaîtront (peut-être) et ceux que je ne connais pas encore.
Possesseur d'un Bulldog de 2002 depuis maintenant 14 ans, je m'étais inscrit sur le forum V1 (en 2008 si ma mémoire est bonne) sous le nom de Ventrachou (d'où mon nouveau pseudo !  Après une longue absence... 1f601 ). BackMagic en était déjà le "patron"...  Après une longue absence... 1f609
Je n'étais pas un hyper-actif du forum, mais j'avais fait quelques post, notamment sur du polissage de bords de jantes, de bouchon de réservoir, et quelques autres modif de ma Bull.
J'ai abandonné le forum il y a un sacré moment, because... ben... beaucoup de changements dans ma vie perso.
Pour résumer : Très peu de choses n'ont pas changé dans ma vie, notamment mon département, et... mon Bulldog !

Mon Bull, justement...
Modèle 2002, acheté en 2007 pour une somme presque dérisoire à l'époque (3600 roros pour 14000 kms).
C'était ma première moto.
J'ai assez vite entamé quelques modifs dessus :
- changement guidon pour un cintre plat + pontets
- polissage bords de jantes
- sabot d'origine Yamaha re-moulé et modifié par mes soins pour garantir un bon refroidissement du bas moteur
- bulle raccourcie
- changement garde-boue arrière + feux + clignottants + rétros
- pots Roadsitalia carbone
- boite à air TDM
- gicleurs de 145 + recul des cales de boisseau
- Neutralisation de l'AIS (sans suppression, au cas où on nous ponde un CT un jour...)
- Remplacement des 2 flasques "Bulldog" par des écopes de récup' (pour aider au refroidissement du cylindre arrière)
- fond de compteur personnalisé
- poignées chauffantes Oxford
- ...
Et j'en oublie probablement.
Une très grosse partie de ces modifs ont d'ailleurs été effectuées grâce à des tutos du V1 !

Pendant plusieurs années, mon Bulldog a été mon véhicule principal, ce qui fait qu'il totalise aujourd'hui environ 80000 borne : et avec la roue-libre d'origine !
Mes changements de vie perso m'ont obligé à bien moins l'utiliser pendant quelques temps. Mais depuis 2 ou 3 ans, il est de retour, même si je roule bien moins qu'avant.
Seul inconvénient : l'endroit où je vis désormais n'a pas de garage. J'en loue un à plusieurs kms de chez moi, où le Bull hiberne, mais dès le mois de mars, il revient devant la maison et passe 8 mois sous housse. Autant dire que ça n'arrange pas le vieillissement de l'ensemble. Mais ce n'est pas grave. Dans quelques années je pourrais lui faire un vrai abris, et en attendant je bricole ce qui peut lâcher de temps en temps (en ce moment c'est le contacteur électrique de la clé qui merdouille). Et quand j'aurai cette possibilité, il sera intégralement démonté pour une remise à presque neuf dans les règles (y compris moteur)
Depuis que je l'ai, j'ai eu d'autres motos, à moi ou en "pension" : BMW F800, Ducati Multistrada, Honda Dominator, XLV 750
Mais je ne me suis jamais séparé de mon Bull, et malgré sa puissance limitée, son allonge un peu restreinte également, je ne m'en suis jamais séparé car il reste le deux-roues avec lequel je prends vraiment le plus de plaisir à rouler ! Lui qui correspond le plus à celui des esprits motards auquel j'adhère.

Voilou pour ma (re)présentation.
À très vite sur ce chouette forum !

(Édit : suppression des photos pour les replacer en zone dédiée)


Dernière édition par Ventrachoubis le Lun 19 Avr 2021 - 19:51, édité 1 fois
Ventrachoubis
Ventrachoubis
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : français
Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par harouz Dim 18 Avr 2021 - 17:31

bienvenue
Malgré tous les changements dans ta vie, tu as su garder l'essentiel (la BT) et retrouver le chemin du nouveau forum. Clap Clap
Merci pour cette belle présentation.

Bonne route


PS: bien joué pour les photos mais techniquement nos montures ont leur propre section   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
       tu peux éditer ton message et déplacer les photos au bon endroit (elle se sentira moins seule) poignet de main

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2204
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par Flywesty Dim 18 Avr 2021 - 18:36

c'est bien que tu ai pu gardé ton BT

Merci de revenir dans le groupe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flywesty
Flywesty
Admin
Admin

Langues : français
Messages : 464
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par Ian43 Dim 18 Avr 2021 - 19:56

Belle présentation. Un grand plaisir de retrouver un amoureux du Bull. Welcome
Comme beaucoup d'entre nous, tu ne te lasses pas de ton Bull
C'est vrai qu'il correspond à un esprit motard que l'on retrouve dans le forum: plaisir, convivialité sans esbrouffe.
Les beaux jours vont bien finir par arriver ainsi qu'un peu de liberté de circuler pour en profiter un max.
Bonne route poignet de main poignet de main poignet de main
Ian43
Ian43
Admin
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par Dante82 Lun 19 Avr 2021 - 7:03

Salut à toi
Si tu arrives à retrouver le chemin du nouveau forum alors les autres, devraient pouvoir le faire aussi bravo
Très chouette présentation et jolie bull que tu as. Les jantes et les pneus paraissent énorme sur la première photo!
Moi qui comptait ouvrir un sujet, tu vas déjà pouvoir me répondre : au changement de tes pots pour des Roads, as tu des pétouilles qui arrivent en décélération à partir de 2000/2100 rpm?

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par Ventrachoubis Lun 19 Avr 2021 - 11:40

harouz a écrit:bienvenue
Malgré tous les changements dans ta vie, tu as su garder l'essentiel (la BT) et retrouver le chemin du nouveau forum. Clap Clap
Merci pour cette belle présentation.

Bonne route


PS: bien joué pour les photos mais techniquement nos montures ont leur propre section   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
       tu peux éditer ton message et déplacer les photos au bon endroit (elle se sentira moins seule) poignet de main

Merci Harouz,
Oui, tu as raison : dès que j'ai un moment je regarde pour déplacer tout ça ! Après une longue absence... 1f44c
Ventrachoubis
Ventrachoubis
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : français
Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par Ventrachoubis Lun 19 Avr 2021 - 11:52

Dante82 a écrit:Salut à toi
Si tu arrives à retrouver le chemin du nouveau forum alors les autres, devraient pouvoir le faire aussi bravo
Très chouette présentation et jolie bull que tu as. Les jantes et les pneus paraissent énorme sur la première photo!
Moi qui comptait ouvrir un sujet, tu vas déjà pouvoir me répondre : au changement de tes pots pour des Roads, as tu des pétouilles qui arrivent en décélération à partir de 2000/2100 rpm?

Oui, j'ai eu ça au départ.
Sachant qu'en plus j'ai coupé le fond des chicanes (joli bruit comme ça, mais beaucoup beaucoup moins fort que de les retirer intégralement).
Ajouté à la boite à air TDM, la modification des gicleurs, ... elle pétaradait effectivement pas mal.
Mais il ne faut pas oublier que la boite à air comme les échappements ont aussi un rôle important sur la carburation.
Dès lors que l'on modifie un de ces organes, alors il faudra re-régler les carburateurs (notamment dans la richesse du mélange).
Je l'avais fait à l'oreille et c'était déjà beaucoup mieux.
Plus tard je l'ai emmené chez mon mécano pour qu'il me finisse ça aux petits oignons (l'est bien plus doué que moi, le gars !), et même s'il lui arrive parfois de pétarader un peu à la décélération, c'est beaucoup plus discret, et ça respire donc plus le réglage bien fait.

En espérant t'avoir apporté une réponse satisfaisante, m'sieur Dante. Après une longue absence... 1f609
Ventrachoubis
Ventrachoubis
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : français
Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par Dante82 Lun 19 Avr 2021 - 14:27

Oui effectivement, en ayant enrichi un peu y a du mieux mais pas inexistant. Je suis dans la même config que toi.
Et j'avoue qu'à l'oreille je perçois le léger gain de régime mais la suite est moins perceptible. Avant de voir pour un réglage chez un pro je vais essayer de prendre un tournevis avec renvoi pour pas avoir des merguez à la place des doigts... Lool
Merci pour le retour.

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par Ventrachoubis Lun 19 Avr 2021 - 15:09

Dante82 a écrit:Oui effectivement, en ayant enrichi un peu y a du mieux mais pas inexistant. Je suis dans la même config que toi.
Et j'avoue qu'à l'oreille je perçois le léger gain de régime mais la suite est moins perceptible. Avant de voir pour un réglage chez un pro je vais essayer de prendre un tournevis avec renvoi pour pas avoir des merguez à la place des doigts... Lool
Merci pour le retour.

Pour les merguez, pas plus de 5 minutes de chaque côté, hein ! Après une longue absence... 1f605

Perso, j'avais pris des vieux gants en cuir fin et un tournevis court : vachement moins cher qu'un tournevis à renvoi ou à cardan... Après une longue absence... 1f60e Après une longue absence... 1f4b0
Ventrachoubis
Ventrachoubis
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : français
Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par Lio-57 Jeu 6 Mai 2021 - 12:50

bienvenue
Lio-57
Lio-57
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Après une longue absence... Empty Re: Après une longue absence...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum