-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

road trip tour du Mont Blanc

3 participants

Aller en bas

road trip tour du Mont Blanc Empty road trip tour du Mont Blanc

Message par Daddy.wolf Lun 6 Juil 2020 - 13:08

Salut a tous, pour cette année les vacances sont déjà planifiées, mais pour 2021, avec la patronne , nous avons décidé de faire un petit road trip , faire le tour du mont blanc sur 15 jours, je m y prend a l avance, mais je trace l itinéraire ! je sais qu il y a des personnes du forum qui ont la chance d habiter dans le secteur de la haute Savoie et alentours, je suis preneur pour des itinéraires sympas , autoroute proscrit , des campings, gîtes , bonne table, etc....
la prévision du trajet, en partance de Cannes, parc régional du Verdon, parc régional des écrins, Grenoble, Aix les bain, Aoste , Turin, parc naturel régional du Queyras , parc naturel du Mercantour
wave merci
Daddy.wolf
Daddy.wolf
Bol d'Or
Bol d'Or

Langues : Francais
Messages : 580
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

road trip tour du Mont Blanc Empty Re: road trip tour du Mont Blanc

Message par Flywesty Lun 6 Juil 2020 - 18:48

Je crois que c'est pour notre Harouz national cette question.....

Après il y a des applications qui peuvent aider.....

pour "par chez moi" , je regarde sur Liberty Rider mais il y a aussi moto trip (ou un truc comme ça) je crois que l'appli Yamaha le fait aussi..... à un moment il y avait eu un truc style Insta pour motard mais j'avais arrêté car c'était plus club de rencontre que ballade en moto Mai j'y avais vu Deux ou trois ballades sympas
Flywesty
Flywesty
Admin
Admin

Langues : français
Messages : 464
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

road trip tour du Mont Blanc Empty Re: road trip tour du Mont Blanc

Message par Daddy.wolf Lun 6 Juil 2020 - 21:14

Flywesty a écrit:Je crois que c'est pour notre Harouz national cette question.....

Après il y a des applications qui peuvent aider.....

pour "par chez moi" , je regarde sur Liberty Rider mais il y a aussi moto trip (ou un truc comme ça) je crois que l'appli Yamaha le fait aussi..... à un moment il y avait eu un truc style Insta pour motard mais j'avais arrêté car c'était plus club de rencontre que ballade en moto Mai j'y avais vu Deux ou trois ballades sympas

Merci Flywesty, je regarde de prêt tes conseils, mais j avoue que "Insta pour motard" me plait bien, le plus dur c est de trouver un prétexte sérieux pour ne pas emmener la patronne rigoler rire Lool
non! sérieux, je regarde ça attentivement et encore merci pour ce retour
par contre du coté de Lyon a st Romain de jalonnas , dans un camping " la ferme des Epinettes" en qualité de motard, vous y serez bien accueillis avec le code spécial "PPloup" (daddy.wolf) Tchin
Daddy.wolf
Daddy.wolf
Bol d'Or
Bol d'Or

Langues : Francais
Messages : 580
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

road trip tour du Mont Blanc Empty Re: road trip tour du Mont Blanc

Message par harouz Mar 7 Juil 2020 - 12:10

Beau voyage en perspective.
En relisant ta signature j'imagine que tu ne devrais pas faire la traversée classique des Alpes comme tout le monde.
Je te conseille des étapes d'environ 200 km max vu que tu voyageras avec madame.
1 an pour choisir les routes qui vous plaisent et réserver les points de chute.
Question application GPS il y a CALIMOTO (option premium possible pendant 1 mois) histoire de sortir des itinéraires trop connus.

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. https://bt1100-bulldog.forumactif.com/f20-presentation-des-motos
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2204
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

road trip tour du Mont Blanc Empty Re: road trip tour du Mont Blanc

Message par Daddy.wolf Mar 7 Juil 2020 - 12:55

harouz a écrit:Beau voyage en perspective.
En relisant ta signature j'imagine que tu ne devrais pas faire la traversée classique des Alpes comme tout le monde.
Je te conseille des étapes d'environ 200 km max vu que tu voyageras avec madame.
1 an pour choisir les routes qui vous plaisent et réserver les points de chute.
Question application GPS il y a CALIMOTO (option premium possible pendant 1 mois) histoire de sortir des itinéraires trop connus.

merci Harouz, l itineraire ne me pause pas de soucis, c est les bonnes adresses en point de chute, et, effectivement des étapes de 200 a 250 km par jours me semble un bon compromis si je tiens compte des moments de visites et découvertes, je cherche des sites ou apps avec des avis, autre chose, pour ce road trip, une nouvelle moto, tiendra compagnie a mon cocker,! pour un meilleur confort pour Madame
Daddy.wolf
Daddy.wolf
Bol d'Or
Bol d'Or

Langues : Francais
Messages : 580
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

road trip tour du Mont Blanc Empty Re: road trip tour du Mont Blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum