Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post)

Aller en bas

Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Empty Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post)

Message par admin Mar 16 Juin 2020 - 7:17

harouz
En vacances tout le mois d'octobre j'ai eu peur de m'ennuyer, d'autant que le froid s'installe dans les Alpes.
Donc cap au sud. Espagne, Portugal (sans road book comme d'habitude hein Gégé)
Pays Basque côté français
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug11
Nord de l'Espagne Petite route très sympa (GI-3310)
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug10
Déjà 800km et j'arrive seulement au Portugal avec un joint spi de fourche qui vient de me lâcher.  >:(
Vu qu'il me reste au moins 3000km a faire, y a t'il un risque important autre que d'imperméabiliser le bas du pantalon correspondant ?

Tsoudugaz
... Salut Lionel, aucun  souci , tu trouves ou tu te fabriques un fourreau souple avec 3 colliers rilsan pour enrouler, fixer sur le bras malade et tu surveilles d'essuyer de temps en temps ...
Ta façon de rouler pépère te permettra de faire encore le nombres de bornes que tu veux, et réparer bien plus tard à la maison  🇻🇮 ...
Bizes à toi et profites bien ... bye poignet de main

harouz
Chaves dans le nord du Portugal
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug12
Et un petit bled Sandias
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug13
La bricole du plombier semble fonctionner.  Super  bravo

Ian43
Tu peux nous mettre une photo du bricolage? ça pourraiT nous servir , on sait jamais.
Sympa les photos.   bravo  bravo  bravo
En tout cas , il fait meilleur que chez nous, semble-t-il

harouz
Ok je ferai une photo du bricolage demain.
Aujourd'hui arrivée devant l'océan Atlantique eau un peu froide pour la baignade
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug14

dante
Si tu comptais descendre un peu, Aveiro est une très jolie ville, puis Costa Nova, dépaysante, avec ses palmiers et on front de mer et ses maisons en bois multicolores.  bravo
Après pour les routes, les plus belles restent au nord..

harouz
Il y a une dépression prévu pour jeudi sur le nord.. Je quitte Vania do Costelo jolie pusadas à Monte Santa Luzia.et direction Porto.
Le petit bricolage, pas beau mais efficace.  Plus d'huile sur le moteur.
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Cenoux
Merci Dante pour les indications poignet de main
J'ai prévu 3 jours sur Porto (j'espère que ça suffira)
Les caves j'irai les faire à pied c'est plus prudent.
Après suivre les recommandations de Dante direction Aveiro puis Guarda et Castelo Branco

henry973
Eh ben y en a qui se font plaisir bravo
T’en avais marre de Nice et de l italie ? content
T’as bien raison d’en profiter
Continue ton reportage c’est top  bravo
Bonne virée j'aime

harouz
Pour l'instant je me laisse conduire dans Porto.
Tramway ligne 22
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug15
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug16
Test des curiosités locale
Francesinha (sorte de croque-monsieur à la portugaise)
Pas mal du tout
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug17
Passage sur le Douro pour se reposer un peu
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug18

dante
Et Harouz : francesinha   j'aime  poignet de main
Mais faut avoir un bon appétit pour finir la sauce

Sur Aveiro, tente les ovos molos, une petite douceur atypique.
Et au cas où, Aguardente = eau de vie

harouz
Costa Nova à côté d'Aveiro (Dante  poignet de main )
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) 0o19d6
C'est tout mignon.
Bon je suis dans le pays du fado, il faut quand-même que je mis colle.
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug19
L'adresse ou il faut aller a Coimbra
Sinon pour  les adeptes d'eau ferrugineuse se serait dommage de visiter ce pays sans goûter leurs bières à tomber et surtout leurs vins (j'allais dire petits vins ce qui n'est pas le cas)

dante
Haha, donc tu t'y es arrêté  ok
Ça grimpouille hein?!  siffle  bon le fado faut aimer... surtout sur le long terme.
Les vins de la Bairrada sont très bons  bravo
J'y suis passé à cette statue, faut dire que j'ai fait coimbra plusieurs fois, il y a un café historique dans le centre, une place avec une grande fontaine et une «Sé» (cathédrale), je ne me rappelle plus du nom..
Depuis le.pont tu as une vue sur quasi toute la ville, avec la tour de l'université.
Plus au sud je connais moins (je suis pas Portugais hein..), il y a Nazaré, Sintra (très tortueux niveau route  j'aime , Cascais = juste à côté d'Estoril, le court circuit (je viens de faire un Tsoudugazade..) crazy   rigoler

harouz
Passer à Coimbra n'occasionnait pas un gros détour. Comme tu dis Dante ca grimpe un peu. Après ici et Porto j'ai des mollets de compétition. rigoler
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug20
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug21
En descendant toujours vers le sud arrêt au Château de Sabugal dans l'Alentejo (centre est) superbe état, tout est visitable et c'est pas cher (gratuit)
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug22
Aujourd'hui déjà 100km sans croiser autre chose que des 125 locales et soudain je croise plusieurs trains de BMW GS   interrogatif .
J'ai compris après Vila Velha de Rodao vers Nisa sur la N18. 17km de pur bonheur   branlette   excited  Clap Clap  Tellement bien que je l'ai fait 2 fois crazy
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug23

dante
Bon Harouz, toujours vivant? Tu t'es pas envolé dans les bras de la tempête Leslie??  siffle   avion  avion

En tout cas, c'est gentil d'avoir spécifié dans ton profil, le bi-ton argent/rose de ton bulldog

harouz
Le profil se doit de refléter la réalité, jusqu'au retour   content
Leslie c'est donc pour ca que j'ai gagné 5km/h vent dans le dos.  avion
Je regrette pas de m'être éloigné de la côte.   lunette soleil

Evora aujourd'hui et je continue d'être impressionné par la place que prend la religion dans ce pays. Chaque petit village à 2 ou 3 églises/chapelles et toujours des decos de malade.
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug24
Mais jamais de confessionnal. Pourtant entre le portugais et sa morue il y a une longue tradition de pêcheur. crazy

harouz
Hier Sintra entre 2 nuages. L'automne arrive, l'humidité semble vouloir faire partie du voyage  les températures sont toujours très supportables.
Ça grimpe encore et ces pavés. Il y en a un peu partout dans les centres ville.
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug27
Palais de Pena
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug25
Château des Maures
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug26
Ce matin en quittant Sintra la galère. P..... de pavés humides et c'est la glissade. Plus de peur que de mal grâce à l'équipement complet et aux tampons LSL. Le réservoir n'a rien   transpire .
Quelques rayures sur le carter côté gauche (encore du boulot en rentrant   siffle )  et le guidon plus haut d'environ 5cm du même côté.  (bien redressé quelques km plus loin par un mécano moto pour quelques €uro)

Ian43
Pas cool ces pavés glissants. T'as rien, c'est déjà bien mais ça fout les boules d'égratigner le caniche.
Prudence pour le retour. poignet de main poignet de main poignet de main
Super les photos bravo bravo bravo

harouz
Ah quand même il peut pas faire toujours mauvais dans ce pays.
Hier soir éclairci, je saute sur la moto direction Sagres,le point le plus au sud ouest de l'Europe pour ça. lunette soleil
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug28
Et les jolies plages de Lagos
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug29

harouz
Hier Tavira une jolie petite ville de l'Algarve (sud est)  il faut prendre un ferry pour aller à la plage, elles sont toutes sur l'île en face. C'est sûrement pour ça que le tourisme n'a pas encore tout dénaturé par ici.

Mais maintenant il faut quitter ce joli pays direction l'Espagne. 2 choix, l'autoroute (bof) ou les petites routes pas plus larges que les improbables de BlackMagic.
Merci à ceux qui ont suivi et tout particulièrement à Dante pour ses bons conseils et ses blagues.  poignet de main

dante
et bien écoute c'est avec plaisir, pour une fois que je peux aiguiller sur des destinations (je suis loin d'être un globe trotter..)
ps : attention en Espagne, sans vouloir jouer les mauvaises langues, certaines régions sont remplies de mauvais gens, surtout sur les aires de repos et les petits coins de village.. Quand on part au Portugal, l'enjeu est de traverser toute l'Espagne pour éventuellement dormir à la frontière, jamais avant.. certaines aires ont carrément été fermées et les commodités murées

harouz
Bon l'Espagne ça commence bien. Inondation dans tout le sud Espagne.
J'étais à côté de Malaga. Un peu plus de 4h pour faire 5km qui ont failli être les derniers.   transpire
Très costaud la BT. Elle a eu droit au cross,  à l’aquagym et même au bain de boue.
Là c'est après lavage au jet.
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Whxmxd
Tout va bien,juste le contact de béquille qui n'a pas aimé nager sous l'eau et les vitesses un peu dur à passer. Sûrement la boue.
A côté le retour du Vrac 2018 c'était une promenade.
L'aventure continue

Ian43
On t'avait conseillé d'éviter les autoroutes et les grands axes mais de là à prendre les chemins de traverse, t'en fais un peu trop  rigoler  rigoler  rigoler
Voilà qu'il nous a sorti la BT Enduro  siffle  siffle  siffle
Tu vas avoir des souvenirs  ok  ok  ok
On te souhaite un fin de retour moins mouvementé poignet de main poignet de main poignet de main

jean-marie
elle ressemble à une moto de rat's    siffle  rigoler  siffle   rigoler
sans dec tu as fais du moto cross rigoler

harouz
On oublie le délire de Campillos (même s'il y a eu plusieurs morts là où je suis passé y compris un pompier) et j'y suis pour rien hein!   no
Hier Almeria, il fait beau et chaud, mes affaires sont propres et sèches et la BT est passée au karcher.   content
La cathédrale d'Almeria
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug33
L'Alcazaba forteresse arabes (du temps)
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug31
Aujourd'hui Portman,après Cartagena. Me suis mouillé volontairement, l'eau est encore super chaude (incroyable pour un 22 octobre) et la plage est pas surpeuplée.
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug32
Demain Barcelone pour 2 jours et retour en France.
IAN43 avait raison pour la peuf en Savoie, je crois qu'ils en annoncent pour ce WE. Ca va piquer un peu siffle
La C31 au sud de Barcelone.  Une petite route comme celles que Tsou nous à fait découvrir pendant les VRATHHS.
Dernière grosse sortie de la saison - Le Portugal (ancien post) Portug34
Si vous passez par la, ne la loupez pas bravo

_________________
Je suis feignant, je ne reçois ni ne lis aucun mail, aucun MP. Contactez un autre administrateur. Merci sorry
admin
admin
Admin
Admin

Langues : français
Messages : 213
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum