BT1100 V1 2003 (Vendu)
4 participants
Page 1 sur 1
BT1100 V1 2003 (Vendu)
Bonjour à tous, je me résigne à vendre mon toutou auquel je suis fidèle depuis bientôt 20 ans.
En fait je ne supporte plus ce sentiment de ne pas être à l'aise à cause du poids de la machine et de mes difficultés à garder l'équilibre à l'arrêt et aux très basses vitesses.
Je la propose dans un premier temps uniquement ici sur le forum.
Je n'ai pas de photo récente à proposer car il m'est impossible de la laver en ce moment et ça ne rendrait pas bien avec la roue avant démontée (le pneu doit être changé demain).
Bref, voici les principales informations:
- Modèle 2003 mis en circulation en mai 2004.
- 78400 km très peu évolutifs.
- AIS enlevé mais les anciennes pièces seront fournies.
- Jamais eu de souci avec la roue libre.
- Procédure de démarrage toujours respectée.
- Filtre à air K&N dans une boite à air de TDM pour une meilleure respiration.
- Gicleur principal plus gros.
- Batterie changée en 2015 à 65000 km.
- La vidange moteur et cardan sera faite dans le courant de la semaine.
Un des rares problèmes que j'ai rencontré concernait le témoin d'huile qui s'allumait dans les montées alors que le niveau était bon. Ça a été réglé chez Yam avec la vérification du capteur de niveau.
J'ai un historique de toutes les interventions réalisées. L'entretien "courant" a principalement été fait par moi même et grâce à l'aide du forum.
Quelques légères modifications cosmétiques:
- Crash Pads LSL
- Clignotants blancs un peu plus petits que l'origine (les anciens seront fournies).
- Plastiques latéraux (sous la selle) façon carbone.
Quelques bricoles à reprendre:
- carter gauche rayé (voir photo) et quelques reprises de peinture à envisager.
- Les fourreaux de fourche sont bien oxydés; leur remise en état avait été programmé mais je préfère baisser le prix de vente.
- Petit poc visible sur l'échappement droit.
Conclusion:
Une moto qui fonctionne très bien mais à rafraichir légèrement pour être parfaite.
J'espère ne pas être trop gourmand en demandant 1800 €
Je dispose de deux échappements gauches un peu rayés lors de deux chutes où j'étais à l'arrêt. Ils peuvent être fournis également. D'autres photos suivront prochainement.
En fait je ne supporte plus ce sentiment de ne pas être à l'aise à cause du poids de la machine et de mes difficultés à garder l'équilibre à l'arrêt et aux très basses vitesses.
Je la propose dans un premier temps uniquement ici sur le forum.
Je n'ai pas de photo récente à proposer car il m'est impossible de la laver en ce moment et ça ne rendrait pas bien avec la roue avant démontée (le pneu doit être changé demain).
Bref, voici les principales informations:
- Modèle 2003 mis en circulation en mai 2004.
- 78400 km très peu évolutifs.
- AIS enlevé mais les anciennes pièces seront fournies.
- Jamais eu de souci avec la roue libre.
- Procédure de démarrage toujours respectée.
- Filtre à air K&N dans une boite à air de TDM pour une meilleure respiration.
- Gicleur principal plus gros.
- Batterie changée en 2015 à 65000 km.
- La vidange moteur et cardan sera faite dans le courant de la semaine.
Un des rares problèmes que j'ai rencontré concernait le témoin d'huile qui s'allumait dans les montées alors que le niveau était bon. Ça a été réglé chez Yam avec la vérification du capteur de niveau.
J'ai un historique de toutes les interventions réalisées. L'entretien "courant" a principalement été fait par moi même et grâce à l'aide du forum.
Quelques légères modifications cosmétiques:
- Crash Pads LSL
- Clignotants blancs un peu plus petits que l'origine (les anciens seront fournies).
- Plastiques latéraux (sous la selle) façon carbone.
Quelques bricoles à reprendre:
- carter gauche rayé (voir photo) et quelques reprises de peinture à envisager.
- Les fourreaux de fourche sont bien oxydés; leur remise en état avait été programmé mais je préfère baisser le prix de vente.
- Petit poc visible sur l'échappement droit.
Conclusion:
Une moto qui fonctionne très bien mais à rafraichir légèrement pour être parfaite.
J'espère ne pas être trop gourmand en demandant 1800 €
Je dispose de deux échappements gauches un peu rayés lors de deux chutes où j'étais à l'arrêt. Ils peuvent être fournis également. D'autres photos suivront prochainement.
Dernière édition par jolito57 le Jeu 11 Avr 2024 - 15:11, édité 1 fois
jolito57- Tour de chauffe
- Langues : Français
Messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 67
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
C'est toujours un crève cœur de se séparer de sa belle pour une raison pareille.
C'est vrai qu'avec la Bull il est préférable d'avoir les pieds bien ancrés au sol, surtout avec le plein.
Le prix semble raisonnable. Un projet ? Bonne vente
C'est vrai qu'avec la Bull il est préférable d'avoir les pieds bien ancrés au sol, surtout avec le plein.
Le prix semble raisonnable. Un projet ? Bonne vente
varaland- Modérateur
- Langues : France
Messages : 1368
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
Le prix est plus que raisonnable au vu de l'état général et des entretiens faits.
C'est vrai que le poids de la bête est vraiment un handicap quand on est un peu court sur patte et léger comme moi (1,72cm, 70kg).
Pour le moment, je m'en tire bien mais je l'ai rabaissé de 3,5cm à l'arrière et de 0,9cm à l'avant et ça s'y connait pour la position du centre de gravité.
Je la manipule mieux à l'arrêt ou à basse vitesse depuis que j'ai fait ces modifs.
C'est vrai que le poids de la bête est vraiment un handicap quand on est un peu court sur patte et léger comme moi (1,72cm, 70kg).
Pour le moment, je m'en tire bien mais je l'ai rabaissé de 3,5cm à l'arrière et de 0,9cm à l'avant et ça s'y connait pour la position du centre de gravité.
Je la manipule mieux à l'arrêt ou à basse vitesse depuis que j'ai fait ces modifs.
Ian43- Admin
- Messages : 1450
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
Pour être tout à fait clair, j'avais posté dernièrement un message sur mon souhait de rafraichissement de la peinture.
Oui, je ne vais pas encore arrêter la moto. La priorité est de trouver une moto pas trop lourde. J'ai déjà été séduit par la qualité de finition de Triumph et de ses modèles rétro ou néo rétro. Mon choix s'oriente donc vers la Trident (660cm³). Je gagne 62kg par rapport au BT. Ne parlons pas de la puissance; de toutes façons je suis pas à la recherche d'une moto de compétition.
J'ai essayé la Trident en version A2, seule dispo à ce moment là. J'ai vite oublié ce détail une fois en route tant elle marche bien.
La hauteur de selle est presque similaire (mais j'ai un doute sur la valeur réelle pour la BT : 785 ou 812mm suivant les sources). 805mm pour la Trident: la sensation est bonne.
Il y a de grandes chances que je choisisse la Trident.
varaland a écrit: Un projet ?
Oui, je ne vais pas encore arrêter la moto. La priorité est de trouver une moto pas trop lourde. J'ai déjà été séduit par la qualité de finition de Triumph et de ses modèles rétro ou néo rétro. Mon choix s'oriente donc vers la Trident (660cm³). Je gagne 62kg par rapport au BT. Ne parlons pas de la puissance; de toutes façons je suis pas à la recherche d'une moto de compétition.
J'ai essayé la Trident en version A2, seule dispo à ce moment là. J'ai vite oublié ce détail une fois en route tant elle marche bien.
La hauteur de selle est presque similaire (mais j'ai un doute sur la valeur réelle pour la BT : 785 ou 812mm suivant les sources). 805mm pour la Trident: la sensation est bonne.
Il y a de grandes chances que je choisisse la Trident.
Dernière édition par jolito57 le Lun 18 Mar 2024 - 13:45, édité 1 fois
jolito57- Tour de chauffe
- Langues : Français
Messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 67
varaland- Modérateur
- Langues : France
Messages : 1368
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60
jolito57- Tour de chauffe
- Langues : Français
Messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 67
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
Sacré look. elle a de la gueule
En attendant, si ton choix se confirme
En attendant, si ton choix se confirme
Ian43- Admin
- Messages : 1450
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
Comme promis, le pneu étant changé et la moto lavée, voici d'autres photos:
Donc pneu avant neuf (y a encore la paraffine) et l'arrière a environ6000 5000km (4643 exactement); c'est le seul changement de pneu dont je ne connais pas le kilométrage exact J'avais mal regardé, en fait c'est le kilométrage du pneu avant précédent qui n'était pas connu.
ÉDITION du 26 mars après vérification.
Donc pneu avant neuf (y a encore la paraffine) et l'arrière a environ
ÉDITION du 26 mars après vérification.
Dernière édition par jolito57 le Mar 26 Mar 2024 - 9:39, édité 3 fois
jolito57- Tour de chauffe
- Langues : Français
Messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 67
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
Voilà une belle occas pour ceux qui recherchent.
c'est sûr qu'il y a plus central que la Moselle, mais parfois il vaut mieux faire quelques bornes de plus pour s'offrir une bécane pile poil bien entretenu
c'est sûr qu'il y a plus central que la Moselle, mais parfois il vaut mieux faire quelques bornes de plus pour s'offrir une bécane pile poil bien entretenu
Ian43- Admin
- Messages : 1450
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
Merci Ian.
En effet, l'éloignement peut être un frein à l'achat. Pour cette raison je ne vais pas tarder à poster une annonce sur LBC pour toucher un peu plus de monde peut-être près de chez moi.
Mais c'est clair qu'un membre du forum aurait ma préférence.
En effet, l'éloignement peut être un frein à l'achat. Pour cette raison je ne vais pas tarder à poster une annonce sur LBC pour toucher un peu plus de monde peut-être près de chez moi.
Mais c'est clair qu'un membre du forum aurait ma préférence.
jolito57- Tour de chauffe
- Langues : Français
Messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 67
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
D'autant qu'au tarif proposé, il y a de la marge pour financer un déplacement.
Bonne chance sur LBC.
Et même avec ta futur monture, tu seras toujours le bienvenue sur le forum
Bonne chance sur LBC.
Et même avec ta futur monture, tu seras toujours le bienvenue sur le forum
Ian43- Admin
- Messages : 1450
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
Voilà, mon toutou est parti vers de nouveaux horizons. Pas loin puisqu'il reste dans le Grand Est, en Alsace.
Ça va faire un vide que je ne mesure pas encore. Par contre, je vais continuer à fréquenter le forum dont j'apprécie l'état d'esprit.
Ça va faire un vide que je ne mesure pas encore. Par contre, je vais continuer à fréquenter le forum dont j'apprécie l'état d'esprit.
jolito57- Tour de chauffe
- Langues : Français
Messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 67
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
jolito57 a écrit:Voilà, mon toutou est parti vers de nouveaux horizons. Pas loin puisqu'il reste dans le Grand Est, en Alsace.
Transmettre voilà bien l'esprit du forum et tu viens de faire un heureux qui va se régaler avec ton ex moto
jolito57 a écrit:
...Par contre, je vais continuer à fréquenter le forum dont j'apprécie l'état d'esprit.
Pas d'inquiétude, tu resteras toujours le bienvenu
On te souhaite plein d'autres belles aventures avec la Triumph.
_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. https://bt1100-bulldog.forumactif.com/f20-presentation-des-motos
harouz- Admin
- Messages : 2192
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
C'est certain que tu as du faire un heureux vu l'état de ton Bull. Au tarif proposé, c'était vraiment un bonne affaire
Profite bien de ta nouvelle bécane.
Et comme dit Harouz tu seras toujours le bienvenue sur le forum y compris sur un VRAC , on accepte tous types de bécane, alors une belle comme ta Triumph, que du plaisir.
Profite bien de ta nouvelle bécane.
Et comme dit Harouz tu seras toujours le bienvenue sur le forum y compris sur un VRAC , on accepte tous types de bécane, alors une belle comme ta Triumph, que du plaisir.
Ian43- Admin
- Messages : 1450
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
Re: BT1100 V1 2003 (Vendu)
Merci les gars.
Oui j'espère avoir fait un heureux. Après une première touche qui n'a rien donné (mes photos de détails des petits défauts ont dû le rebuter), et avant un troisième à qui j'ai dû annoncer que la vente était en cours. J'ai eu mon acheteur au téléphone et notre conversation l'a rapidement convaincu; les raisons de la vente d'un "vieux" de 68 ans , mon parcours et le fait que je possédais la moto depuis 20 ans, tout ça semble l'avoir séduit.
Je lui ai bien sûr conseillé et donné le lien vers le forum. Mais je n'ai pas l'impression que ma proposition a fait mouche. On verra bien.
A un moment il a parlé du kit chaine alors je lui ai dit et montré "le cardan". Il m'a dit "ah oui, comme sur les scooters". Ce qui me fait penser qu'il n'est peut-être pas issu d'un milieu "motard". Mais on n'a pas eu le temps d'approfondir; il devait partir assez vite.
Oui j'espère avoir fait un heureux. Après une première touche qui n'a rien donné (mes photos de détails des petits défauts ont dû le rebuter), et avant un troisième à qui j'ai dû annoncer que la vente était en cours. J'ai eu mon acheteur au téléphone et notre conversation l'a rapidement convaincu; les raisons de la vente d'un "vieux" de 68 ans , mon parcours et le fait que je possédais la moto depuis 20 ans, tout ça semble l'avoir séduit.
Je lui ai bien sûr conseillé et donné le lien vers le forum. Mais je n'ai pas l'impression que ma proposition a fait mouche. On verra bien.
A un moment il a parlé du kit chaine alors je lui ai dit et montré "le cardan". Il m'a dit "ah oui, comme sur les scooters". Ce qui me fait penser qu'il n'est peut-être pas issu d'un milieu "motard". Mais on n'a pas eu le temps d'approfondir; il devait partir assez vite.
Oui, surtout que le prix a encore été négocié à la baisse.Ian43 a écrit:Au tarif proposé, c'était vraiment un bonne affaire
jolito57- Tour de chauffe
- Langues : Français
Messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 67
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|