Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu] Financement du forum

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Financement du forum Empty [Résolu] Financement du forum

Message par jolito57 Lun 5 Fév 2024 - 23:10

Je me doute que le sujet peut être délicat, mais après la perte du forum précédent on peut se poser la question.

Pourquoi ne pas faire participer les membres du forum aux frais d'hébergement? Ça se pratique ailleurs; la somme demandée est très modique et repose sur le volontariat.
Perso je serais d'accord de donner quelques euros par an pour ne pas perdre à nouveau tous nos échanges.

Qu'en pense le taulier?
jolito57
jolito57
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Français
Messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Financement du forum Empty Re: [Résolu] Financement du forum

Message par admin Mar 6 Fév 2024 - 1:32

Alors je vais essayer de répondre.

L'ancien forum était hébergé sur le serveur personnel d'un de ses membres fondateurs à ses frais, il en était donc l'unique administrateur.
On ne va pas refaire le film mais les années passant il s'y est moins intéressé, laissant à d'autres le soin de gérer jusqu'au jour ou il a décidé unilatéralement de fermer les portes.

Nous avons essayé d'éviter de faire les mêmes erreurs pour le forum 2.0
- 1: trouver un hebergeur aussi pérenne que possible et gratuit pour éviter les problèmes de gestion financière.
- 2: répartir les droits d'administrateur entre les 5 co-fondateurs qui ont reconstruit ce nouveau forum.

L'objectif de partage et d'entraide restant le même, au moins tant qu'il y aura des BT sur la route et autant que possible dans la joie et la bonne humeur.  poignet de main

_________________
Je suis feignant, je ne reçois ni ne lis aucun mail, aucun MP. Contactez un autre administrateur. Merci sorry
admin
admin
Admin
Admin

Langues : français
Messages : 213
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum