passage de roue AR et fourche R1
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passage de roue AR et fourche R1
hello !!!
voila s a fait partie des 2 chose que je voudrait modifier si je part sur une bulldog
je ne suis pas très fan du support de plaque alias passage de roue , que peut on faire comme modification ( hésiter pas avec les photos )
qui a monté une fourche de R1 ? je voudrai avoir plus d'info sur les modification a apporter
voila s a fait partie des 2 chose que je voudrait modifier si je part sur une bulldog
je ne suis pas très fan du support de plaque alias passage de roue , que peut on faire comme modification ( hésiter pas avec les photos )
qui a monté une fourche de R1 ? je voudrai avoir plus d'info sur les modification a apporter
melkia- Poussette
- Langues : francaise
Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2023
Age : 34
Re: passage de roue AR et fourche R1
Salut melkia,
Une fourche de R1 ? Oui tout est possible, à condition d'y mettre le prix ou prospecter les occasions.
Suis pas certain que ce soit dans l'objectif de l'utilisation de nos bécanes, mais comme ça peut être un plus, voilà un lien afin d'en apprendre un peu plus sur le sujet : ► ICI
En bas à gauche.
Une fourche de R1 ? Oui tout est possible, à condition d'y mettre le prix ou prospecter les occasions.
Suis pas certain que ce soit dans l'objectif de l'utilisation de nos bécanes, mais comme ça peut être un plus, voilà un lien afin d'en apprendre un peu plus sur le sujet : ► ICI
En bas à gauche.
varaland- Modérateur
- Langues : France
Messages : 1361
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60
Re: passage de roue AR et fourche R1
Une R1 c'est pour le sport et une Bulldog c'est pour la balade.
A priori ça ne va pas être adapté mais comme la R1 est plus légère faut voir...
Faut voir aussi la longueur de la fourche qui doit être au moins égale.
Car l'angle de fourche de la Bull est déjà très fermé pour sa vocation et puis la garde au sol n'est pas excellente.
Si la fourche de R1 est plus longue (ça m'étonnerait) tu remontes les fourreaux dans les Tés.
La fourche d'origine n'est effectivement pas géniale bien qu'elle provienne d'une 1300 XJR réputée être une très bonne moto mais le problème de la Bull pour moi était la suspension arrière, trop raide (je fais 75kg).
J'ai monté un ressort de 600 CBR et c'est nettement mieux.
A priori ça ne va pas être adapté mais comme la R1 est plus légère faut voir...
Faut voir aussi la longueur de la fourche qui doit être au moins égale.
Car l'angle de fourche de la Bull est déjà très fermé pour sa vocation et puis la garde au sol n'est pas excellente.
Si la fourche de R1 est plus longue (ça m'étonnerait) tu remontes les fourreaux dans les Tés.
La fourche d'origine n'est effectivement pas géniale bien qu'elle provienne d'une 1300 XJR réputée être une très bonne moto mais le problème de la Bull pour moi était la suspension arrière, trop raide (je fais 75kg).
J'ai monté un ressort de 600 CBR et c'est nettement mieux.
Renaud69- Parcours rapide
- Langues : français
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 60
Re: passage de roue AR et fourche R1
varaland a écrit:
En bas à gauche.
Pas si bas allons (forum intéressant et connus de beaucoup mais plus vraiment actif dommage) au milieu de la liste à gauche.
_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. https://bt1100-bulldog.forumactif.com/f20-presentation-des-motos
harouz- Admin
- Messages : 2187
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: passage de roue AR et fourche R1
sa serait surtout pour le look ! je n'est pas une conduite " sportive " mais j'aime mètre de l'angle !
après il y a aussi mon poids non négligeable ^^ avec le cuir , le casque et les gants je doit être a 130 kilo...
après il y a aussi mon poids non négligeable ^^ avec le cuir , le casque et les gants je doit être a 130 kilo...
melkia- Poussette
- Langues : francaise
Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2023
Age : 34
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