Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

+4
Alain28
Ian43
harouz
jon57
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par jon57 Mar 14 Mar 2023 - 22:53

Bonsoir a tous a mon tour de vous présenter ma bull une phase 2 avec 27000 au compteur qui est réservé  enfin depuis presque un an que cherche mdr je vais bientôt la récupérer des que sa révision a été faite je mettrai de meilleurs photos a bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jon57
jon57
Poussette
Poussette

Langues : France
Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par harouz Mar 14 Mar 2023 - 23:22

Belle AnvilRed qui devrait te ravir

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2204
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Ian43 Mar 14 Mar 2023 - 23:40

Cool que tu es trouvé ton bonheur. wave wave wave
Encore un peu de patience (après un an de recherche, quelques jours ça va être du gâteau quoique parfois la dernière ligne droite est la plus dure!!!) et tu pourras profiter de ce beau Bull bravo bravo bravo
Ian43
Ian43
Admin
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Alain28 Mer 15 Mar 2023 - 5:18

Très jolie en rouge!
bravo
Alain28
Alain28
Prise d'angle
Prise d'angle

Langues : Français
Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par varaland Mer 15 Mar 2023 - 9:28

Félicitations, tu as pris le temps de bien choisir, bonne route à son guidon bravo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ꓭꓤuиØ

varaland
varaland
Modérateur
Modérateur

Langues : France
Messages : 1385
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Dante82 Mer 15 Mar 2023 - 15:00

Belle machine qui devait faire de la route plus que de la ville si on en juge par les équipements, donc plus positif

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par varaland Mer 15 Mar 2023 - 21:29

En parlant d'équipement, une paire de crash pad serait la bienvenue, un beau réservoir ça se protège.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ꓭꓤuиØ

varaland
varaland
Modérateur
Modérateur

Langues : France
Messages : 1385
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par jon57 Mer 15 Mar 2023 - 21:48

Merci a tous pour vos commentaires merci pour les info également je ne connaissais pas pour les crash pas merci varaland oui cette moto va m emmener au travail pendant la saison estivale mais également en balade d ailleurs quand je vais la récupérer elle va déjà faire 300 km car je l ai trouvé loin de chez moi sa sera son premier voyage pour rentrer à la maison est ce que vous avez une idée du nombre approximatif de kilomètres avec un plein d essence sur route départementale en conduite souple ? Et également l essence qui est le mieux SP 95 ou 98? car je n'ai pas trouvé sur le forum
jon57
jon57
Poussette
Poussette

Langues : France
Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par varaland Mer 15 Mar 2023 - 23:08

Pour l'autonomie, en la conduisant cool (ce qui lui convient bien), 300 kilomètres avec du 98.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ꓭꓤuиØ

varaland
varaland
Modérateur
Modérateur

Langues : France
Messages : 1385
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Ian43 Mer 15 Mar 2023 - 23:29

Comme a dit Varaland, 300km avec du SP98 mais le SP 95 lui va bien aussi. En fait je mets ce que je trouve.
Ne te fies pas trop au témoin d'alerte essence. Ils sont assez capricieux sur nos Bull. J'utilise systématiquement le compteur km journalier. Vers 250km, je commence à guetter pour refaire le plein.
Dans la rubrique "les tutos" regarde les conseils pour bien gérer la mise en route de notre Bull afin d'économiser la roue libre de démarreur(partie moteur roue libre les bonnes pratiques) et les conseils pour graisser la coulisse de cardan (partie cycle coulisse ou coulisse pas)
Bonne route en te souhaitant une belle journée ensoleillée pour ramener ton Bull poignet de main poignet de main poignet de main
Ian43
Ian43
Admin
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par jon57 Jeu 16 Mar 2023 - 0:00

Ok merci pour l info du voyant capricieux sa serait chiant de tomber en panne sur le retour  lol! pour le reste J ai bien  lu les conseils de roue libre et pour le cardan je contrôle des que serai chez moi je ne sais pas comment elle était entrenue avant dans je ferai un point tranquille à la maison j ai quand même une petite garantie de 6 mois au cas où il arriverai un truc grave mais je part confiant vu la fiabilité de cette moto
jon57
jon57
Poussette
Poussette

Langues : France
Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Ian43 Jeu 16 Mar 2023 - 23:31

D'autant que les 250kg du Bull à pousser, ça calme rire rire rire
J'ai testé, on m'y reprendra plus rigoler rigoler rigoler Enfin, j'espère!!!
Ian43
Ian43
Admin
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par BlackBullAm Ven 17 Mar 2023 - 4:56

Salut jon57

Sympathique ce Toutou bravo   Une jolie V2   Clap Clap

Reste plus qu'à le sortir de sa niche et de lui faire prendre l'air    ca bouge

+1   Pour les Crash Pads   bravo

jon57 a écrit: quand je vais la récupérer elle va déjà faire 300 km car je l ai trouvé loin de chez moi sa sera son premier voyage pour rentrer à la maison

C'est une belle première balade   remonté

jon57 a écrit: pour le cardan je contrôle dés que je serai chez moi. Je ne sais pas comment elle était entretenue avant, donc je ferai un point tranquille à la maison. J'ai quand même une petite garantie de 6 mois au cas où il arriverait un truc grave

Il serait peut être pas négligeable de le faire regarder avant ces 300Km, à la lecture, un flou existe  Oups!

Pas certain que la flamme en vaillent la chandelle  lire  Euuuh j'ai comme un flou là    j'ai rien fait

La niche actuelle à l'air bien équipée, une petite heure de MO en plus, histoire de prendre la route tranquilou, ne devrait pas changer grand chose, hormis la possible "Salade de croisillon et d'arbre de sortie de boite"  énervé  

Les conseilleurs ne se pas les payeurs je sors


Bonne route   Biere 2
BlackBullAm
BlackBullAm
Bol d'Or
Bol d'Or

Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par harouz Ven 17 Mar 2023 - 8:57

N'allez pas stresser jon57 et lui gâcher ses premiers kilomètres.
La vérification de la coulisse pourra se faire à la maison, il suffira de passer les dos d'âne et nids de poule en douceur, au cas où.
Bonne route

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2204
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par jon57 Ven 17 Mar 2023 - 21:45

Ok pas de soucis je vais y aller tranquillement je suis pas du tout inquiet je vais profiter un max des premiers kilomètres et d apatation car avant J avais un custom et après bun un petit check UP  des points sensibles dans la semaine qui suis ent tout cas sympa pour les conseils que vous donner et vos tutos ce forum et les adherent sont  vraiment génial continuez ainsi je vous donnerai des news et des nouvelles photos  bravo
jon57
jon57
Poussette
Poussette

Langues : France
Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Ian43 Ven 17 Mar 2023 - 23:09

Comme dit Harouz, pas de stress, tu peux faire tranquillou tes 300km pour ramener la bête.
Et faire posément le check up chez toi
Bonne route bravo bravo bravo
Ian43
Ian43
Admin
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Renaud69 Ven 17 Mar 2023 - 23:50

A propos de coulissement, je viens de regarder sous le bouchon de la mienne, ça coulisse !
Aucune oxydation là dedans mais aucune graisse.
J'ai mis de la graisse au bisulfure au pinceau puis j'ai fait coulisser plusieurs fois puis j'ai balancé de la bombe à chaine pour que le solvant fasse tout pénétrer puis j'ai refait coulisser plusieurs fois.
Renaud69
Renaud69
Parcours rapide
Parcours rapide

Langues : français
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par harouz Sam 18 Mar 2023 - 0:27

Bien joué Renaud69.
On est sûr de rien mais sur l'ancien forum quelques témoignages fiables semblaient confirmer le déroulement de la panne de l'écrou de la mort.
Une coulisse sèche (sans graisse), une phase d'accélération (ou décélération) contraignant la coulisse et le passage sur une bosse ou un trou.

À ce jour, je n'ai pas encore entendu parler de l'arrachement du fameux écrou avec une coulisse régulièrement graissée.

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2204
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par BlackBullAm Sam 18 Mar 2023 - 6:51

Salut à Tous

Rassurez vous, aucune envie de faire Stresser jon57, bien au contraire.

Il semblerait que mon com n'a pas été saisi dans le fond  fait une conneri

sorry

jon57 a écrit:une petite garantie de 6 mois au cas où

Un joli BT Nous est présenté dans un endroit où il y a assez de lève moto pour faire plusieurs entretiens à la fois, le carton

de MOTUL, le fut de 200 L d'huile ainsi que les autres bécanes visibles, permet d'imaginer que nous sommes chez un Pro.

L'achat sous GARANTIE de 6 mois semble finir de le confirmer.

Dans ce cas, il est bien dommage de prendre un quelconque risque avant d'enlever la moto.

Toutes interventions mécaniques réalisées hors professionnel avec facture annulera d'office cette GARANTIE.


Une simple déduction faite avec ce qui est à portée, si il y a  erreur merci de me corriger  museler


Donc, voici ce qui était souhaité d'exprimer:

C'est quand même couillon de s'payer une chouette bécane à 300 bornes de chez soi chez un Pro qui me fait une garantie de 6 mois pour que je sois pénard et en confiance.
Parce que ça je l'ai payé, la tranquillité, hein ! ! !  m'en a pas fait cadeau l'bougre  marteau
Et que pour économiser une petite intervention d'une 1 à 2 heures de MO en plus, je vais prendre l'initiative de faire m'faire péter la GARANTIE à vouloir aller foutre mes paluches tout partout, en suivant les chouettes Tutos de Mon Forum préféré.



Alors OUI, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, JE persiste et JE signe   ca bouge

JE conseille vivement à jon57 de ne pas intervenir lui même sur son nouveau Brêlon (dans les 6 mois à venir) sous peine de perdre sa garantie et de faire réviser entièrement son Toutou par ce Pro avant de le retirer de l'Atelier et de prendre la route.

Même si cela coute quelques € supplémentaires, entre l'achat et les 600 bornes à faire c'est pas les 150 balles d'une vraie

révision qui vont changer grand chose à cette "petite folie printanière"  siffle  

Toute fiabilité mise à part du dit Brêlon et sans remettre en question les compétences en méca du nouvel acquéreur.


Bonne route    Biere 2


je sors




PS:  Utaing Cong, Dante82 t'aurais pu traduire rire
BlackBullAm
BlackBullAm
Bol d'Or
Bol d'Or

Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Dante82 Sam 18 Mar 2023 - 8:38

Bah perso j'avais saisi MDR

Bon après, faut voir ce qu'il y a dans la garantie obligatoire légale, en général pas grand chose, comme sur les boîtes à roues : moteur/boite/pont.
Donc effectivement, le cardan pouvant être assimilé à un pont, le mécano devrait même de lui même vérifier ça, et je dirai que pour le peu qu'il y a à faire (par le ptit capuchon) ça devrait se faire sans un kopeck de plus. lire

_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!» poupoup 
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dante82
Dante82
Admin
Admin

Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par jon57 Sam 18 Mar 2023 - 12:09

Vous inquiéter pas autant mais je suis mécanicien dans le poids je connais mes droits et ce ce que je peux faire sur la moto pendant la garantie légale je n' irai pas démonter le moteur c sûre un petit contrôle de ce qui a été fait est toujours mieux que de faire confiance à des vendeurs de toute façon J exigerait une facture avec révision complète de note et ce qui a été fait exactement les pièces remplacé ect elle passe de toute avant la fin des 6mois  chez mon ami qui a un pont moto pour tout contrôler de a az je suis quelqu'un de très minutieux et Je laisse pas de place au doute surtout a vendeur je m en occuperai mieux que ma femme mdr et le vendeur m'a déjà vu est a très bien compris que tout doit être niquel quand je la récupère sinon pas de paiement et que je n hésiterai pas a faire des allers-retours même a 300 kilomètres
jon57
jon57
Poussette
Poussette

Langues : France
Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par harouz Sam 18 Mar 2023 - 12:12

BlackBullAm a écrit:
Dans ce cas, il est bien dommage de prendre un quelconque risque avant d'enlever la moto.

JE conseille vivement à jon57 de ne pas intervenir lui même sur son nouveau Brêlon (dans les 6 mois à venir) sous peine de perdre sa garantie et de faire réviser entièrement son Toutou par ce Pro avant de le retirer de l'Atelier et de prendre la route.

Même si cela coute quelques € supplémentaires, entre l'achat et les 600 bornes à faire c'est pas les 150 balles d'une vraie
révision qui vont changer grand chose à cette "petite folie printanière"  siffle  

Nous sommes d'accord sur le fond une moto vendue et garantie par un professionnel se doit d'être à jour d'entretien.
Mais le graissage régulier de la coulisse n'est pas répertorié dans la documentation d'atelier officielle.  Le problème est arrivé récemment à Gulf44 alors que sa BT était entretenue par le concessionnaire.

Donc jon57 va devoir expliquer ce qu'il veut.



BlackBullAm a écrit:
Toutes interventions mécaniques réalisées hors professionnel avec facture annulera d'office cette GARANTIE.

Là tu pousses un peu, le graissage d'une piece sans démontage, tient plus de l'entretien que de l'intervention mécanique, sinon il va falloir éviter le polish aussi rigoler

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2204
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par BlackBullAm Sam 18 Mar 2023 - 13:55

Salut harouz

harouz a écrit:
Là tu pousses un peu, le graissage d'une piece sans démontage, tient plus de l'entretien que de l'intervention mécanique, sinon il va falloir éviter le polish aussi rigoler


Là, tu serais bien étonné sur les questions de responsabilités   enervé

Le dernier intervenant est responsable (professionnel), le simple fait qu'un véhicule franchisse ton pas de porte, engage Ta responsabilité de Professionnel et tatati et tata colère

Je te laisse imaginer en cas de véritable souci les problèmes que cela peut engendrer crazy  En pleine connaissance de cause, je ne peux que te prier de me croire marteau

Les anecdotes sont légions dans la profession, tiens, un exemple vécu:

La BAR rentre avec un souci, il n'était pas connu qu'un précédent "Pro" était intervenu dessus peu avant, la répa est effectuée sans que ce souci apparaisse. Bien sûr, peu après la BAR tombe en panne (bloc fissuré), le client porte le pet = expertise et tout ce qui s'en suit pleure

Le résultat = dernier Pro responsable = il aurait du se rendre compte du souci et ne pas entamer les réparations suivantes

= bloc remplacé et la totalité des € dans l'fion museler

Attention, ce qui fonctionne dans un sens, fonctionne dans l'autre content Il est assez simple pour un "Pro" de justifier des Opé j'aime

Mais là, nous nous égarons


Bonne route    Biere 2
BlackBullAm
BlackBullAm
Bol d'Or
Bol d'Or

Langues : Français
Messages : 425
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Ian43 Sam 18 Mar 2023 - 19:53

Pour faire bref, les garanties de 3 ou 6 mois par les pros, c'est bien bidon. En général il y a toujours l'alinéa en caractères microscopiques qui dit que tu l'as dans le fion!!!! rire rire rire
Ian43
Ian43
Admin
Admin

Messages : 1461
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par varaland Sam 18 Mar 2023 - 20:09

Fin de garantie après un graissage ?

J'ai certainement raté un épisode oups!

Heureusement que nous privilégions le cardan rire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ꓭꓤuиØ

varaland
varaland
Modérateur
Modérateur

Langues : France
Messages : 1385
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route  Empty Re: Ma bull enfin trouvé est réservé bientôt sur la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum