Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Galère moto !

5 participants

Aller en bas

Galère moto ! Empty Galère moto !

Message par Andy Jeu 18 Avr 2024 - 23:01

Bsr  à tous,

On va lancer le sujet : Quelle est votre plus grosse galère moto...?
Je commence....pour ma part j'ai crevé des  2 pneus en même temps, sur  l'autoberk  enervé  fou à 600 bornes de la maison...ce fut une belle galère, je n'en garde pas un très bon souvenir, mais faut savoir que  ça peut arriver et surtout à moi  ! !  Dingue
J'oubliais c'était  un dimanche...près de Niort, je m'en souviens maintenant .... remonté
Et une autre galère, batterie morte un matin sur le chemin de retour des Pyrénées....après un redémarrage  à la poussette ( à 3 !!) j'ai fait les 500 dernières bornes  Biere sans couper le moteur !!!
Andy
Andy
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Bretonne
Messages : 69
Date d'inscription : 04/11/2023
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par harouz Ven 19 Avr 2024 - 0:26

rigoler  Bonne idée de post Clap Clap

Aucune réelle galère avec la BT ces 9 dernières années mais je me souviens d'une mauvaise histoire avec la BMW que j'avais avant (R100/7).
La journée avait commencé par la perte d'une des cuves de carbu à cause de chaussures de sécurité, perte du clip de maintient de la cuve
Galère moto ! P1080810
réparation avec un bout de plastique trouvé sur le bord de la route et histoire de bien me faire regretter d'avoir sorti la moto ce jour la, crevaison du pneu arrière quelques kilomètres plus loin Grrr énervé pan pan

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. https://bt1100-bulldog.forumactif.com/f20-presentation-des-motos
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par jolito57 Ven 19 Avr 2024 - 0:28

Andy, pour faire le plein, ... énervé  Oups!
jolito57
jolito57
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Français
Messages : 96
Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par Andy Ven 19 Avr 2024 - 10:44

jolito57 a écrit:Andy, pour faire le plein, ... énervé  Oups!

Pour faire le plein !?....J'ai toujours un double de la clé de contact dans mon blouson, il me fallait sinon trouver une station dans une pente  fou ...parce que le 1400 GSX a aussi du couple !!!!!
Le moteur a donc tourné toute la journée.....
Andy
Andy
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Bretonne
Messages : 69
Date d'inscription : 04/11/2023
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par Andy Ven 19 Avr 2024 - 10:45

harouz a écrit:rigoler  Bonne idée de post Clap Clap

Aucune réelle galère avec la BT ces 9 dernières années mais je me souviens d'une mauvaise histoire avec la BMW que j'avais avant (R100/7).
La journée avait commencé par la perte d'une des cuves de carbu à cause de chaussures de sécurité, perte du clip de maintient de la cuve
Galère moto ! P1080810
réparation avec un bout de plastique trouvé sur le bord de la route et histoire de bien me faire regretter d'avoir sorti la moto ce jour la, crevaison du pneu arrière quelques kilomètres plus loin Grrr énervé pan pan

C'était encore de la mécanique simple...quid de l'électronique actuelle ?!
Andy
Andy
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Bretonne
Messages : 69
Date d'inscription : 04/11/2023
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par Ian43 Dim 21 Avr 2024 - 23:25

A ce jour, pas vraiment de galère, je touche du bois rire rire rire
Juste un  gros coup de chaleur cet été(normal la chaleur  rigoler  rigoler  rigoler ) lors de notre raid Pyrénéen avec Harouz quand mon contacteur s'est mis en rideau.
Heureusement on est tombé sur un dépanneur bien sympa et bricoleur qui nous a fabriqué un shunt avec un bout de fil élec et 2 cosses plates.
voir dans "les astuces" "comment shunter le contacteur d'un V1" et dans " vos photos" "visite dans les Pyrénées"
Sinon on était mal barré, c'était un dimanche et le lundi le garage Yamaha du coin était fermé.
De toute façon, je ne sais pas ce qu'ils auraient fait vu que les contacteurs de BT ne sont plus dispo chez Yamaha. Et je doute qu'ils m'aient proposé de shunter le tout comme on a fait.
Finalement on s'en est bien tiré. bravo
Vive la méca simple sans électronique, il y a toujours moyen de bidouiller. wave wave wave
Ian43
Ian43
Admin
Admin

Messages : 1449
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par harouz Lun 22 Avr 2024 - 0:43

Ian43 a écrit:Juste un  gros coup de chaleur cet été(normal la chaleur  rigoler  rigoler  rigoler ) lors de notre raid Pyrénéen

Quel souvenir!!! Qui s'est heureusement bien fini avec une astuce de dépannage en prime V

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. https://bt1100-bulldog.forumactif.com/f20-presentation-des-motos
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par Andy Lun 22 Avr 2024 - 18:22

C'est sur comme galère il y a pire ( et je ne parle pas de moi ....!!!).
Il y a quand même un truc commun...ça surprend surtout si on a pas ses repères habituels !
Andy
Andy
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Bretonne
Messages : 69
Date d'inscription : 04/11/2023
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par varaland Lun 22 Avr 2024 - 20:49

Pas vraiment de galère depuis 1984, mais souvenir d'une journée sous 35° en side-car avec une roue crevée au sud du Portugal (Melides), le genre d'endroit où il passe une voiture par 1/4 d'heure dans le meilleur des cas...
Sans connaissance de la langue, un brave homme bilingue de passage nous a plus qu'aidé !

Une deuxième ?

Avoir essayé de suivre Ian et Harouz sur un chemin pourri-gravillonné du pays Basque...
Résultat sans appel : Fin de la route au fond d'un fossé, ça a secoué un peu, mais pas de mal.
MDR

_________________
Galère moto ! Bt_11016

ꓭꓤuиØ

varaland
varaland
Modérateur
Modérateur

Langues : France
Messages : 1367
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par Andy Lun 22 Avr 2024 - 21:48

C'est pas mal non plus !!! Galère moto ! 1f62e

J'ai roulé une fois avec 36°, pour un breton c'est une T° inconnue....piqures de guêpes 2 fois........etc
Andy
Andy
Tour de chauffe
Tour de chauffe

Langues : Bretonne
Messages : 69
Date d'inscription : 04/11/2023
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par harouz Lun 22 Avr 2024 - 22:04

varaland a écrit:
Avoir essayé de suivre Ian et Harouz sur un chemin pourri-gravillonné du pays Basque...
Je m'en veux encore d'avoir choisi cet itinéraire sorry mais comme dit dans la bible JBT: belle utilisation de la piste... rire
Galère moto ! Merdme10

_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. https://bt1100-bulldog.forumactif.com/f20-presentation-des-motos
harouz
harouz
Admin
Admin

Messages : 2191
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par varaland Lun 22 Avr 2024 - 22:21

harouz a écrit:
Je m'en veux encore d'avoir choisi cet itinéraire sorry mais comme dit dans la bible JBT: belle utilisation de la piste... rire
Galère moto ! Merdme10

Des arbres, des talus, tout quoi... Si j'ai bonne mémoire lol!

_________________
Galère moto ! Bt_11016

ꓭꓤuиØ

varaland
varaland
Modérateur
Modérateur

Langues : France
Messages : 1367
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Galère moto ! Empty Re: Galère moto !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum