ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
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ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
Dernière édition par varaland le Sam 14 Jan 2023 - 18:30, édité 3 fois
varaland- Modérateur
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
Perso, la bull a 3 ans devant elle.
Tours et Joué les Tours (où j'habite), vont devoir définir une ZFE et comme la municipalité de Tours est EELV, et vu ce qui est déjà fait pour bannir les voitures , je vous fais pas de dessin...
Tours et Joué les Tours (où j'habite), vont devoir définir une ZFE et comme la municipalité de Tours est EELV, et vu ce qui est déjà fait pour bannir les voitures , je vous fais pas de dessin...
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«Chaque être est différent, chacun sa merde!»
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.
Dante82- Admin
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
Dante82 a écrit:Perso, la bull a 3 ans devant elle.
Tours et Joué les Tours (où j'habite), vont devoir définir une ZFE et comme la municipalité de Tours est EELV, et vu ce qui est déjà fait pour bannir les voitures , je vous fais pas de dessin...
Pour y être passé aujourd'hui, (ballade FBF) c'est de plus en plus une tannasse cette ville mais moins chiant quant caisse
Flywesty- Admin
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
MOTOSERVICES N° 256
200 000
Un chiffre a retenu notre attention cette semaine, 200 000, mais sauriez-vous dire à quoi il correspond ? Non, ce n'est pas le nombre de repas distribué par les Restos du Coeur chaque jour, ils en donnent le double. Cela aurait pu être le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté à Paris (le dernier rapport publié le 6 décembre en dénombre 207 000 à vivre avec moins de 940 € par mois, soit 10% des Parigots), mais non, nous ne faisons pas allusion ici à ce chiffre là. En revanche ces 200 000 qui nous intéressent sont bel et bien à retrouver dans la capitale : il s'agit du nombre d'amendes (les fameux FPS, forfaits post-stationnement) distribué aux deux et trois-roues thermiques depuis que le stationnement payant s'est imposé, au 1er septembre dernier.
En trois mois c'est énorme, mais que voulez-vous y faire ?, les Parisiens ont voté pour une municipalité qui applique ce qu'elle avait annoncé en campagne ! Et qui récupère ainsi quelques deniers, entre 6 et 7 millions d'euros, juste ce qu'il faut pour reboucher les milliers de nids de poule de la capitale, ou contribuer à aménager la voie co-voiturage /transport en commun qui provoque un chantier monstre actuellement sur le périphérique...
Ce qui est maintenant discutable dans cette annonce, c'est surtout la réaction de David Belliard (EELV), l'adjoint à la maire en charge des mobilités. Qui parle « d'un bilan positif », avant d'assurer que « le thermique écrit le dernier chapitre de sa vie » à Paris. Mais il s'étonne également que « les scooters électriques vers lesquels basculent les usagers, ça reste du scooter souvent fabriqué à l'étranger, en Chine notamment ». Et oui M. Belliard, grâce à la municipalité parisienne et aux Verts le nombre de scooters d'origine chinoise explose actuellement dans la capitale. J'ai peur de dire une bêtise, mais j'ai bien l'impression que faire venir ces marchandises en nombre de l'autre bout de la planète, du point de vue écologique ce n'est pas terrible pour cette dernière ? D'autant plus qu'on se débarrasse de véhicules d'occasion en masse actuellement, pour des véhicules neufs (dont on ne sait d'ailleurs pas trop dans quelles conditions ils sont fabriqués...). Et pour nos industries tricolores, qui ne peuvent rivaliser avec l'appareil de production chinois, quel avenir ?
Bon, si comme le dit l'adjoint à la Maire « le bilan est positif », à quoi bon se poser ce genre de questions !
200 000
Un chiffre a retenu notre attention cette semaine, 200 000, mais sauriez-vous dire à quoi il correspond ? Non, ce n'est pas le nombre de repas distribué par les Restos du Coeur chaque jour, ils en donnent le double. Cela aurait pu être le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté à Paris (le dernier rapport publié le 6 décembre en dénombre 207 000 à vivre avec moins de 940 € par mois, soit 10% des Parigots), mais non, nous ne faisons pas allusion ici à ce chiffre là. En revanche ces 200 000 qui nous intéressent sont bel et bien à retrouver dans la capitale : il s'agit du nombre d'amendes (les fameux FPS, forfaits post-stationnement) distribué aux deux et trois-roues thermiques depuis que le stationnement payant s'est imposé, au 1er septembre dernier.
En trois mois c'est énorme, mais que voulez-vous y faire ?, les Parisiens ont voté pour une municipalité qui applique ce qu'elle avait annoncé en campagne ! Et qui récupère ainsi quelques deniers, entre 6 et 7 millions d'euros, juste ce qu'il faut pour reboucher les milliers de nids de poule de la capitale, ou contribuer à aménager la voie co-voiturage /transport en commun qui provoque un chantier monstre actuellement sur le périphérique...
Ce qui est maintenant discutable dans cette annonce, c'est surtout la réaction de David Belliard (EELV), l'adjoint à la maire en charge des mobilités. Qui parle « d'un bilan positif », avant d'assurer que « le thermique écrit le dernier chapitre de sa vie » à Paris. Mais il s'étonne également que « les scooters électriques vers lesquels basculent les usagers, ça reste du scooter souvent fabriqué à l'étranger, en Chine notamment ». Et oui M. Belliard, grâce à la municipalité parisienne et aux Verts le nombre de scooters d'origine chinoise explose actuellement dans la capitale. J'ai peur de dire une bêtise, mais j'ai bien l'impression que faire venir ces marchandises en nombre de l'autre bout de la planète, du point de vue écologique ce n'est pas terrible pour cette dernière ? D'autant plus qu'on se débarrasse de véhicules d'occasion en masse actuellement, pour des véhicules neufs (dont on ne sait d'ailleurs pas trop dans quelles conditions ils sont fabriqués...). Et pour nos industries tricolores, qui ne peuvent rivaliser avec l'appareil de production chinois, quel avenir ?
Bon, si comme le dit l'adjoint à la Maire « le bilan est positif », à quoi bon se poser ce genre de questions !
varaland- Modérateur
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
On est pas à une contradiction près: d'un côté on dit qu'il faut utiliser des pièces de réemploi et réparer ce qui est réparable et de l'autre côté, on met à la casse des véhicule en état pour vendre du neuf!!!
Et puis tant que c'est propre chez nous même si c'est en poussant notre m.... chez les autres tout va bien.
Et puis tant que c'est propre chez nous même si c'est en poussant notre m.... chez les autres tout va bien.
Ian43- Admin
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
Ian43 a écrit:On est pas à une contradiction près:
Comme par exemple économiser l'électricité en mettant le couvercle sur la casserole, 19°, mettre des pulls mais acheter des modes de déplacements électriques
Le meilleur reste à venir avec toutes ces boites qui achètent des groupes électrogènes en prévision de la flambée des tarifs d'EDF
Tsssss, et c'est pas bon pour la planète, car ils vont tourner bien plus longtemps dans une journée que nos vieux diésels
varaland- Modérateur
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
De là qu'on ressorte les vieux gazogènes au charbon
Ian43- Admin
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varaland- Modérateur
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
Sympa ta signature
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Dante82- Admin
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
https://info-tours.fr/category/2023/07/11/qualite-de-lair-finalement-pas-de-zone-a-faibles-emissions-a-tours/
Je mets ici l'exemple de Tours, mais d'autres agglo sont exemptées aussi.
Un gros OUF! Déjà qu'on a le spectre du CT avec une date de mise en place qui va finir par tomber.
Je mets ici l'exemple de Tours, mais d'autres agglo sont exemptées aussi.
Un gros OUF! Déjà qu'on a le spectre du CT avec une date de mise en place qui va finir par tomber.
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Dante82- Admin
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
Dante82 a écrit:Sympa ta signature
Merci
varaland- Modérateur
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Re: ZFE : Sursis pour les Crit’Air 3
Dante82 a écrit:
Je mets ici l'exemple de Tours, mais d'autres agglo sont exemptées aussi.
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...
varaland- Modérateur
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