Ma Lulu de voyage
5 participants
Page 1 sur 1
Ma Lulu de voyage
Salut à tous,
Après avoir fait fini tous les entretiens sur Lulu (je lui ai trouvé un ptit nom en passant) :
Vidange moteur, fourche, cardan, purge freins, changement filtre à air, huile, bougies iridium, synchro carbu, jeu soupapes, changement roulement roue avant.
J'ai fini mes préparations perso customisante et pour les vacances en duo :
Grande bulle,passage en noir du garde boue (par film vinyle (merci à Dante pour le lien )) tapis réservoir, maxi top case, support sacoches latérales, cales pieds rabaissés, guidon rehaussé, crash bar avec cales pieds autoroute.
Elle s'est comportée à merveille en duo (après réglage de la suspension), se fut un régal ...
Voici quelques photos de Lulu :
Bon été à tous
Après avoir fait fini tous les entretiens sur Lulu (je lui ai trouvé un ptit nom en passant) :
Vidange moteur, fourche, cardan, purge freins, changement filtre à air, huile, bougies iridium, synchro carbu, jeu soupapes, changement roulement roue avant.
J'ai fini mes préparations perso customisante et pour les vacances en duo :
Grande bulle,passage en noir du garde boue (par film vinyle (merci à Dante pour le lien )) tapis réservoir, maxi top case, support sacoches latérales, cales pieds rabaissés, guidon rehaussé, crash bar avec cales pieds autoroute.
Elle s'est comportée à merveille en duo (après réglage de la suspension), se fut un régal ...
Voici quelques photos de Lulu :
Bon été à tous
Clush- Tour de chauffe
- Langues : Francais
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 37
Re: Ma Lulu de voyage
Lulu est bien chargée.
Cale pieds autoroute!!!??? Il est bizarre ton autoroute, une seule voie, de la verdure
Perso, j'aime bien ces autoroutes là
Profite un max.
j'aurai bien mis une petite mousse à la place du bidon d'huile mais elle aurait pris un peu le chaud
Cale pieds autoroute!!!??? Il est bizarre ton autoroute, une seule voie, de la verdure
Perso, j'aime bien ces autoroutes là
Profite un max.
j'aurai bien mis une petite mousse à la place du bidon d'huile mais elle aurait pris un peu le chaud
Ian43- Admin
- Messages : 1464
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 0
varaland- Modérateur
- Langues : France
Messages : 1388
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60
Re: Ma Lulu de voyage
Oui, Autoroute , c est plus une appellation
Moi aussi je préfère la mousse fraîche , la moto préfère l huile chaude
Merci à vous , bonnes vacances aussi pour les concernés .
Moi aussi je préfère la mousse fraîche , la moto préfère l huile chaude
Merci à vous , bonnes vacances aussi pour les concernés .
Clush- Tour de chauffe
- Langues : Francais
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 37
Re: Ma Lulu de voyage
Elle est croisée avec un Virago ta BT ma parole
Ça n'a pas dû être évident de refaire le vynil complet, j'ai déjà bien galéré avec ma bande seule.
Tu es parti par où ?
Et les tubes AIS, sont où ?
Ça n'a pas dû être évident de refaire le vynil complet, j'ai déjà bien galéré avec ma bande seule.
Tu es parti par où ?
Et les tubes AIS, sont où ?
_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!»
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Ma Lulu de voyage
C'est sûr, mon style de motos préféré c'est les customs, et le Virago 750 fût une de mes meilleurs motos.
Après j'ai un cahier des charges très exigeant ( pouvoir s'en servir pour le travail et les vacances par toutes les saisons, confortable et utilisable en solo et en duo avec des bagages, facile à entretenir, qui consomme peu, bicylindre, budget raisonnable .....) .
Et mon problème principal avec les customs, c'est la tenue de route en ville quand c'est mouillé , les ronds points tout ça ... des vrais savonnettes même avec des pneus neufs et rôdés (censés être bons sous la pluie) .
Pareil le faible débattement des suspensions, pour le confort en duo, c'est pas terrible.
En plus j'ai toujours imaginé que la GUZZI California des années 90 devait être une super moto avec son mélange routière custom et c'est "seulement" 280 KG mais le prix, l'entretien, l'age, la consommation, la fiabilité ? m'ont toujours fait hésiter.
Forcément quand j'ai découvert la BT 1100 , plein de choses m'ont parlées.
Le vinyle, c'est juste le garde boue, le réservoir est juste dissimulé en noir par le biais d'un tapis de réservoir.
C'est ma femme qui s'est occupée du vinyle et clairement elle a beaucoup pestée en le faisant beaucoup , beaucoup de noms d'oiseaux ont été prononcés ... une misère à faire...
Je suis parti dans le Lot, vers Rocamadour, c'est très beau !
Les tubes AIS, ils étaient pas montés à ce moment comme tu as pu voir.
Actuellement, ils le sont faudrait que je fasse une photo ou une vidéo pour le son... et/ou que je te paie une bière pour que tu vois de tes propres yeuoreilles
Par contre le peu de puristes de la BT qui ne veulent pas déjà me mettre au bûché pour les changements que j'ai fait , vont changer d'avis pour le sacrilège supplémentaire
Après j'ai un cahier des charges très exigeant ( pouvoir s'en servir pour le travail et les vacances par toutes les saisons, confortable et utilisable en solo et en duo avec des bagages, facile à entretenir, qui consomme peu, bicylindre, budget raisonnable .....) .
Et mon problème principal avec les customs, c'est la tenue de route en ville quand c'est mouillé , les ronds points tout ça ... des vrais savonnettes même avec des pneus neufs et rôdés (censés être bons sous la pluie) .
Pareil le faible débattement des suspensions, pour le confort en duo, c'est pas terrible.
En plus j'ai toujours imaginé que la GUZZI California des années 90 devait être une super moto avec son mélange routière custom et c'est "seulement" 280 KG mais le prix, l'entretien, l'age, la consommation, la fiabilité ? m'ont toujours fait hésiter.
Forcément quand j'ai découvert la BT 1100 , plein de choses m'ont parlées.
Le vinyle, c'est juste le garde boue, le réservoir est juste dissimulé en noir par le biais d'un tapis de réservoir.
C'est ma femme qui s'est occupée du vinyle et clairement elle a beaucoup pestée en le faisant beaucoup , beaucoup de noms d'oiseaux ont été prononcés ... une misère à faire...
Je suis parti dans le Lot, vers Rocamadour, c'est très beau !
Les tubes AIS, ils étaient pas montés à ce moment comme tu as pu voir.
Actuellement, ils le sont faudrait que je fasse une photo ou une vidéo pour le son... et/ou que je te paie une bière pour que tu vois de tes propres yeuoreilles
Par contre le peu de puristes de la BT qui ne veulent pas déjà me mettre au bûché pour les changements que j'ai fait , vont changer d'avis pour le sacrilège supplémentaire
Clush- Tour de chauffe
- Langues : Francais
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 37
Re: Ma Lulu de voyage
Clush a écrit:
Par contre le peu de puristes de la BT qui ne veulent pas déjà me mettre au bûché pour les changements que j'ai fait , vont changer d'avis pour le sacrilège supplémentaire
Pas de soucis à craindre, les avis n'engagent que ceux qui les émettent.
Ta moto te plaît et tu roules avec. Vive la liberté.
_________________
N'hésitez pas à présenter aussi votre moto. https://bt1100-bulldog.forumactif.com/f20-presentation-des-motos
harouz- Admin
- Messages : 2206
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Ma Lulu de voyage
Merci Harouz, ça fait toujours plaisir de voir des gens tolérants .
Clush- Tour de chauffe
- Langues : Francais
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 37
Re: Ma Lulu de voyage
Voici à quoi ressemble les AIS modifiés :
J'ai aussi fait un p'tit trou au niveau le plus bas de chaque tube afin d'évacuer l'eau ou l'humidité comme sur les échappements.
Le plus gros des gaz sort par les silencieux d'origines.
Voici un lien pour écouter ce que ça donne en roulant derrière la bulle(fichier audio de qualité sonore médiocre) :
https://we.tl/t-o5d7XuXSHy
Voici un autre lien pour écouter ce que ça donne , moto garée(fichier vidéo) :
https://we.tl/t-WQrGnbirqn
J'ai aussi fait un p'tit trou au niveau le plus bas de chaque tube afin d'évacuer l'eau ou l'humidité comme sur les échappements.
Le plus gros des gaz sort par les silencieux d'origines.
Voici un lien pour écouter ce que ça donne en roulant derrière la bulle(fichier audio de qualité sonore médiocre) :
https://we.tl/t-o5d7XuXSHy
Voici un autre lien pour écouter ce que ça donne , moto garée(fichier vidéo) :
https://we.tl/t-WQrGnbirqn
Clush- Tour de chauffe
- Langues : Francais
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 37
Re: Ma Lulu de voyage
Très sympa le son, dommage je n'entends jamais la mienne passer.
Au ralenti tu es à combien ? Moins de 1000 tours ?
Au ralenti tu es à combien ? Moins de 1000 tours ?
varaland- Modérateur
- Langues : France
Messages : 1388
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60
Re: Ma Lulu de voyage
Moi aussi j'aime beaucoup ce son pipe à l'ancienne.
En plus je trouve le volume raisonnable et le son idéalement
placé pour le pilote.
Mon régime de ralenti est normal 1100 - 1200 tr/min
En plus je trouve le volume raisonnable et le son idéalement
placé pour le pilote.
Mon régime de ralenti est normal 1100 - 1200 tr/min
Clush- Tour de chauffe
- Langues : Francais
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 37
Re: Ma Lulu de voyage
Clush a écrit:
Mon régime de ralenti est normal 1100 - 1200 tr/min
Ok, merci pour la réponse, j'aurais dit moins...
varaland- Modérateur
- Langues : France
Messages : 1388
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60
Re: Ma Lulu de voyage
Ah bah ça m'a l'air bien ficelé ton truc ! J'aime bien le côté cuivre du montage, devraient mettre du cuivré sur les meules néo rétro, les fabricants.
Pour la bière, pas de souci, en ce moment je sors un peu la grosse BerTha (sans avoir tenté une vraie sortie) mais au moins elle roule un peu, de quoi pouvoir la voir en huile et alu
Pour la bière, pas de souci, en ce moment je sors un peu la grosse BerTha (sans avoir tenté une vraie sortie) mais au moins elle roule un peu, de quoi pouvoir la voir en huile et alu
_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!»
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Re: Ma Lulu de voyage
Ah ouais, en plus comme ça je verrai en vrai la Bull à bande orange .
Je vais te mp
Je vais te mp
Clush- Tour de chauffe
- Langues : Francais
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 37
Re: Ma Lulu de voyage
Varaland, je te donne un point esgourdes !
Effectivement mon ralenti est plus à 1000tr/min qu'à 1100 -1200 comme je le pensais.
Bien entendu !!!
Je rajoute sur ma to do list , la modification du ralenti moteur
Merci de ta vigilance
Effectivement mon ralenti est plus à 1000tr/min qu'à 1100 -1200 comme je le pensais.
Bien entendu !!!
Je rajoute sur ma to do list , la modification du ralenti moteur
Merci de ta vigilance
Clush- Tour de chauffe
- Langues : Francais
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 37
Re: Ma Lulu de voyage
Clush a écrit:
Je rajoute sur ma to do list , la modification du ralenti moteur
Merci de ta vigilance
"C'est vous qui voyez..."
J'aime bien le style : PO PO PO PO POOO en plus c'est raccord avec les reposes-pieds
varaland- Modérateur
- Langues : France
Messages : 1388
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 60
Clush- Tour de chauffe
- Langues : Francais
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2022
Age : 37
Re: Ma Lulu de voyage
Mon ralenti est à 1000tr perso, monte un poil quand le moulin est très chaud.
_________________
«Chaque être est différent, chacun sa merde!»
Tsoudugaz, plombier philosophe et BMiste.
Dante82- Admin
- Messages : 2062
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 0
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|